“Excellente résidence idéalement située” 4 5 étoiles

Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers
3.0 sur 5 Appartement   |   1 Rue des Ponts, 37600 Loches, France   |
Argenteuil, France
“Excellente résidence idéalement située”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

La résidence est à 2 pas du centre de Loches, et idéalement placée pour aller visiter les châteaux de la Loire. Une piscine est ouverte toute la journée, 1/3 intérieur, 2/3 extérieur. Table de ping-pong et raquettes disponible, jeux de sociétés. Le personnel est très sympathique et trouve aisément des solutions si on arrive ou l'on part en dehors des horaires d'ouverture. Les appartements sont calmes, propres et fonctionnels. Le seul point négatif sont les matelas un peu durs à notre goût.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

les lilas
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012 par mobile

Idealement situé dans le cœur de cette très belle ville de Loches, le PetV est une réussite au niveau de l'architecture très bien intégré dans le site.
Nous avions un 2 pièces avec une belle terrasse, avec une très belle vue sur le château. Le tout est très petit, on se croierait dans un appart au ski. Les lits sont très très durs, attention au mal de dos.
Il est vrai que l'on ressent déjà le poid des âges dans cette résidence, surtout au niveau de la piscine, mais franchement rien de vraiment rédhibitoire.
Un petit mot pour l'accueil, vraiement sympa surtout que je m'étais planté d'un jour dans ma réservation...

Séjour du avril 2012
Aurillac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Je viens d'y séjourner et je suis satisfaite de la prestation du logement. Nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants de 7-12-14 ans). L'appartement était propre, fonctionnel et bien équipé.Une chambre avec un grand lit, et 3 couchages dans le salon, les WC séparés de la salle de bain (un peu petite : juste un lavabo et la baignoire mais bon on s'en accommode pour le séjour). Belle vue sur la Tour de Loches. Je craignais un peu le bruit (d'après certains commentaires) mais nous n'avons pas eu de soucis. Il est vrai que la coursive en bois est très sonore mais si les voisins sont discrets pas de problème. Sinon pas de nuisance de la route ni de la voie ferrée ni de la chute d'eau.
Nous avons visité de nombreux châteaux et le zoo de Beauval.
La résidence est en centre ville et proche de tous les commerces et de banques, poste...
J'y reviendrais sans hésiter lors d'un prochain périple dans le secteur.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Rennes
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Le positif d'abord :
La résidence est très bien située et a une architecture très moderne. Nous étions dans le premier bâtiment qui a une vue incroyable, de la terrasse, sur le château de Lôches. Grande terrasse (balcon) isolée par des vitres que l'on peut ouvrir. Résidence très bien située pour visiter les châteaux de la Loire et le parc zoologique de Beauval. La résidence était très peu louée, ce qui nous a permis de passer un séjour au calme. Mais attention en pleine saison, car les balcons sont tous collés les uns aux autres, ils communiquent entre eux (ce qui ne m'a pas permis de "lâcher" mon chat dehors)

Le négatif :
Le pire étant les puces dans les couvertures des lits. Nous nous sommes fait littéralement "bouffer" toute la semaine. Appartement vraiment très petit et pourtant, nous n'étions que deux dans un appartement prévu pour 5/6 personnes. La salle de bain est minuscule. Les couvertures des lits (à part les puces nichées dans les fibres) ne sont pas chaudes du tout. Nous avons eu froid la nuit, alors qu'il faisait très beau et chaud durant tout le séjour. Le ménage est fait par une équipe de la résidence, mais ce n'est pas très propre : toiles d'araignée, poussière, cheveux et poils de tout genre dans la baignoire, etc. La vaisselle, sensée être lavée par les précédents locataires, était sale. Pas d'état des lieux d'entrée ni de sortie, il manquait beaucoup d'équipement de cuisine et autre, pas très pratique.
Attention aux bruits de la ville (voitures, courses de scooters le week-end, ambulances car la résidence jouxte l'hôpital) pour les sommeils légers. J'ai du mettre des bouchons pour pouvoir dormir.

Heureusement que la résidence est si belle et bien située, car cela fait passer les petits désagréments.
Bilan : Je trouve le prix excessif (et pourtant en promo à cette période) pour la qualité de l'appartement. Mais il se justifie certainement par les excellentes visites à proximité.

À éviter si vous souhaitez un séjour tranquille et calme en pleine saison !

Astuce pour la chambre : Demandez un appartement avec vue sur le château de Lôches.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

la résidence est très bien située au bord de l'indre et très proche de
tous les commerces et des lieux à visiter. les appartements sont très bien agencés (nous étions dans le bloc C). les terrasses sont très agréables, bien protégées par une verrière, ce qui fait que l'on peut prendre ses repas dehors même s'il fait un peu frais à l'extérieur. Petit point faible : les moquettes et rideaux auraient bien besoin d'être changés. La résidence est calme, on entend seulement le bruit de la chute d'eau sous le moulin, les chambres donnent à l'opposé de la ville, donc pas de trafic routier.
La piscine est très bien chauffée, mais très peu profonde, parfait pour des personnes comme moi qui ne recherchent pas d'exploit nautique....
loches est une ville très agréable, beaucoup de choses à voir, de jolies rues piétonnes pleines de beaux commerces, ne pas manquer le jardin public d'où la vue sur la vieille ville est vraiment époustouflante.
Bref nous y retournerons.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
maisons laffitte
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons passé 3 jours en février. Belle vue (en tout cas lorsqu'on est dans les logements B ou C). La résidence est propre et bien entretenue. Les chambres (nous étions dans un 5/6p) sont toutes petites, mais beau salon et terrace. On est vraiment en ville (enfin plutot village) Loches en février est assez vide (surtout le lundi soir), mais très jolie. Dommage que le Wifi soit payant. On peut tout faire à pieds, il y a tous commerce et même un cinéma, et la visite du donjon est vraiment intéressante (on peut aller des cachots au sommet du donjon).

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
vitry en artois
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

une petite semaine de repos en février dans cette résidence très agréable , avec une vue magnifique sur l’Indre et cette belle ville de Loches (appt C 201). L'appartement est bien équipé et surtout la "loggia" très agréable même en cette période car bien exposée (on y a déjeuné 2 fois). Le centre ville est à 2 pas avec tous les commerces (et surtout le marché du mercredi et du samedi) . Ne ratez pas la visite du château et du donjon (une réduction sur l’entrée avec votre clé de la résidence)
2eme séjour ici et pas le dernier car la région est magnifique !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers

Adresse: 1 Rue des Ponts, 37600 Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Loches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Pierre & Vacances, Hotels.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.