“mérite le détour” 5 5 étoiles

25 Rue du Deversoir, St. Jean | St. Germain, 37600 Loches, France   |
la biolle
“mérite le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons découvert cette chambre d’hôte grâce à un coffret Smart box. Nous avons séjourné une nuit en rentrant de vacances de Bretagne. Cet ancien moulin reconditionné en chambres d'hôtes est vraiment de toute beauté. Nous avons été accueillis par le fils du propriétaire qui est Gallois et vous met de suite à l'aise, on a l'impression de les connaitre depuis longtemps, ils sont tous deux d'une gentillesse hors pair. Tout est parfait, la chambre avec un lit immense, la salle de bain avec douche et baignoire et un salon de 25 m2 avec 2 canapés, télé, dvd... le repas du soir était tres bon, vous ne pouvez manquer de rien, tellement ils sont attentionnés. C'était la première fois que nous allions en chambres d'hotes et celles ci valait vraiment le détour. A conseiller

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous revenons tout juste d'un superbe (petit) séjour en Touraine. Et notre soirée et nuit au Moulin n'ont fait que contribuer à notre plaisir. L'accueil y et très simple et chaleureux. On se sent tout de suite à l'aise. Le moulin est tout aussi accueillant. Une très belle salle de vie, notre chambre charmante, très propre et pleine de petites attentions.
Nous avons partagé un excellent repas avec les autres hôtes après un apéritif sur la terrasse qui embaumait le chèvrefeuille... Puis les températures nous le permettant nous avons prolongé la soirée dehors toujours avec les autres convives.
La magie a opéré, c'est l'intérêt des chambres d'hôtes. Et John et son fils y participent largement.
L'eau qui s'écoule du petit barrage a bercé notre nuit.
Le petit déjeuner gourmand a clos ce joli moment
Oui, rien à redire si ce n'est "allez y !", pour partager, rire et rencontrer (et très bien manger, en plus !)

Astuce pour la chambre : Si vous avez des difficultés à vous déplacer, demander à ne pas avoir la chambre tout en haut, l...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Varenne-Jarcy
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous y avons passé deux nuits et nous avons adoré. L'accueil tout de suite sympathique, et pas feint, le cadre merveilleux, des repas de grande qualité, et une convivialité qui met tout de suite à l'aise. Dîner en groupe 8 personnes maxi car 4 chambres. Nous avons eu de la chance, chaque soir l'assemblée était de grande qualité, des gens sympathiques et pas prise de tête.
Je vois le dernier avis mis en ligne, Gisèle et Michel de GAP, nous les avons rencontrés le second soir. Nous, nous étions de la RP (ESSONNE et VAL DE MARNE).

Astuce pour la chambre : Nous occupions la chambre 1 avec deux lits de 90 parfaitement accolés, avec les draps, on ne s'e...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons énormément apprécié non seulement le lieu mais aussi et surtout l'accueil chaleureux de John et Bernadette qui ouvrent cette maison comme leur coeur. Ce sont des hôtes qui ont su trouver l'équilibre entre présence et discrétion et qui aiment à créer des synergies entre leurs invités à table. Grâce à leur attitude, la glace se rompt très vite entre toutes les personnes réunies autour de l'apéritif et issues d'horizons pourtant différents. Et quand la cuisine et le vin sont bons... et bien on passe une excellente soirée !

Les attentions ne manquent pas comme cette table clairsemée de fritures de Pâques à notre lever et la précaution de John au téléphone vis-à-vis de l'eau et des petits. Et organiser une chasse aux oeufs sur un tel lieu ne manquait pas de charme pour nos 3 enfants !

Nous reviendrons, d'autant que le moulin est très bien placé pour visiter les châteaux du Cher et Loches.
Merci encore à vous 2 !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Gap, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Merci pour cet accueil simple et convivial.
Bonne table : petit déjeuner copieux, idem pour le dîner savoureux.
Toujours un mot sympathique et de gentilles attentions.
Nous sommes des Hautes Alpes et nous avons pu découvrir une très belle région riche en patrimoine.
Merci à Bernadette et John sans oublier Peter.
Nous recommandons aux voyageurs de faire un petit détour pour découvrir Le moulin Saint Jean et ses adorables propriétaires.

Gisèle et Michel GAP

Montigny-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Le séjour (smartbox) s'est très bien passé, sans fausse note. Je vous recommande le Moulin de John !
- accueil chaleureux
- cuisine rustique copieuse
- choix de vins à prix très corrects
- chambres propres et spacieuses
- cadre charmant

Bussières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

L'accueil est parfait, la chambre dispose de toutes les petites attentions qui font la différence. Tout est aménagé de façon très simple, mais avec un excellent gout : les chambres, les pièces communes, le jardin...Le repas était plutôt pas mal, et le petit-dej, royal ! On y resterait bien plus longtemps.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin de Saint Jean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Saint Jean

Adresse: 25 Rue du Deversoir, St. Jean | St. Germain, 37600 Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
N° 6 sur 13 chambres d'hôtes à Loches
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Saint Jean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin De Saint Jean Loches

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Saint Jean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.