“Un repas historique” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Versailles, France
“Un repas historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

l'auberge médiévale, 4 place Charles VII à Loches, accolée à l'église du château, surplombe une vallée magnifique. Accueillis par la Dame Sausin en habits d'époque, nous avons apprécié les plats médiévaux (ah le flan aux herbes ! ah le vin de Saugé !) et surtout les intermèdes d'explications historiques que nous donnait la Dame Sausin à chaque occasion, toujours avec légèreté, humour et précision. Nous regrettions l'absence de nos enfants qui en auraient appris sans en avoir l'impression beaucoup de choses fort intéressantes.
Un regret : peu de choix sur la carte, et surtout pour les desserts. Mais très bon rapport qualité/prix.

Visité en juillet 2013

Cires-les-Mello, France
“Nous sommess extrement déçu.”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons était déçus car il n'y a pas beaucoup de choix sur la carte, et que en plus qu'il n'y est rien c'est horriblement cher malgré que l'apéritif soit offert. Le temps de service est trop long. Nous avons commandé un coca et nous l'avons reçu 15 min après car il servait les boissons des autres clients, alors que nous avons était les premier client de la journée, donc on aurait dû être servit en 1er !! En plus de tout sa nous nous sommes fait arnaquer car ils nous ont compter un enfant de 6 ans pour le prix d'un adulte, et ils nous ont rajouter des commandes qui n'y était pas, pour vous dire 2 adulte + 1 enfant nous a coûter 74.50€ ! Et nous avons pas du tout aimée leur cuisine. Je vous le déconseille !!!

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Saint Michel ur Orge
“Voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous, n'avons pas été déçut de ce restaurant où la carte sort de l'ordinaire et le restaurant nous font voyage dans le temps. Nous avons manger pour peu cher une vingtaine d'euros (par personne) inclus l'apéritif, l'entrée, le plat et le dessert et tous fais maison (rare a notre époque).
Nos papilles découvre des saveurs d'autres fois et a travers les plats, la serveuse (habiller en médévial) nous explique l'histoire a travers les plats et les mots utiliser comme le mot copain (mot venant du moyen âge et qui vient avec le partage du pain, etc...). A vous d'y aller afin de faire un bon voyage où le temps n'hésite plus.
Par contre, éviter les jeunes enfants car pas de nemu pour eux et les plats sont épicés (beaucoup de canelle) qui ne plait pas toujours a ses jeunes palés.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Endroit original et accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Ne pas manquer ce restaurant à côté de l'église et de l'entrée du logis royal de Loches : c'est une cuisine comme à la Renaissance qui vous attend. L'aubergiste vous apprend plein de petites anecdotes sur l'époque. Le menu est simple mais très bon et les plats sont bien préparés. La salle est aussi meublée et décorée comme à l'époque ; l'atmosphère est reconstituée. Une étape sympa lors des visites des châteaux de la Loire.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Sieur Sausin ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez Sieur Sausin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sieur Sausin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.