“Un repas gastronomique !” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 18 - USD 69
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Un repas gastronomique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Excellent tout simplement à quand le Festin de Babette ? Le chef pourrait le faire! tant d'harmonie ,de jeu entre sucré salé ! Merci pour nos papilles qui se laissent étonner ! Merci Chef !

Beaulieu-les-Loches, France
“Un écrin de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un cadre très agréable , décoration soignée et très belle exposition de sculptures lorsque nous sommes passé. Des assiettes divinement composées, une cuisine fine et goûteuse.
Tout simplement parfait. L'un des meilleurs restaurant pour éveiller tous nos sens.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
azay sur indre
“c'est une ouverture récente mais soyons objectif”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

L'accueil est agréable mais nous y reviendrons.

Pour reprendre beaucoup de guides, déco moderne et chic, restaurant qui a gardé l'esprit de la galerie qui s'y trouvée avant, je suis assez d'accord mais avec aucunes fenêtres qui ouvrent sur la rue, l'été l'air y est beaucoup moins chic et la digestion difficile.

Pour l'apéritif, je prend le cocktail galerie B que je qualifierais de kir avec une fleur d'hibiscus confite, celui de ma femme était non moins compliqué.

Je ne m'étend pas sur les amuses bouches qui n'étaient pas du tout réussi et qui présageaient plutôt du pire.
C'est le tour de nos assiettes qui est l'objet de toutes mes attentions. Pour ma part une entrée réussie, velouté d'asperge verte avec jambon pata negra, chantilly parmesan et pignon. Très bel équilibre avec beaucoup de goût. Pour ma femme carpaccio de saint jacques réussi, manque un peu d'assaisonnement et les croûtons avec un trait de purée d'herbes ne servaient que l'esthétisme.
Mon plat de résistance était un pavé de boeuf angus, jus déglacé au vinaigre de banyuls avec compotée de poivrons chorizo, purée au tamis. Viande succulente, la compotée était tout bonnement sublime.Mon épouse avait pris le sabre sauce coco curry rouge, riz cardamone (on la cherche encore) surmonté d'un lit de carotte mangue (très agréable et frais) mais ce plat dans son ensemble était lourd, la noix de coco dominait tout, ce que j'appelle un plat non maîtrisé.
Mon dessert était une crême brulée chocolat blanc qui n'était pas exceptionnel, avec des madeleines citron huile d'olive très bonnes et le dessert de mon épouse dont je ne me souviens plus de l'intitulé était excellent.

En résumé, un plat sur deux réussis, le service est accueillant mais quand on vous pose la question habituelle ( ça s'est bien passé) à laquelle la serveuse attend l'habituelle réponse positive elle manque d'arguments sur la réponse négative et surtout d'objectivité quand on est la maman du chef.
On joue beaucoup sur les intitulés des plats, je n'ai pas aimé le fait de mettre différents guides ou l'on a marquer les pages ou se trouve l'article de la galerie b, articles unanimes et dithyrambiques.
Et pour conclure, les prix me paraissent un peu élevés, entrée plat dessert et apéritif pour deux avec un total de 105 euros.Nous aurions bien pris la seule et unique formule (30euros) mais tout est unique dans celle ci, ce qui est vraiment dommage quand on ne tolère pas l'un des ingrédient qui la compose.

Je pense qu'il faut faire preuve d'un peu plus d'humilité surtout sur Loches ou faire briller son restaurant n'est pas difficile.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Quelle bonne galerie !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

C'était tout simplement parfait, tout les éléments sont réunis pour passer un agréable moment autour de la table, si vous passez dans le coin je vous recommande fortement de vous y arrêter

Loches, France
“très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Accueil chaleureux et souriant, nous avons pris l'apéritif et patientés dans un espace séparé, le temps que les autres convives arrivent. La décoration est soignée et sobre dans les tons taupes actuels. L'entrée, le plat de résistance et ce dessert étaient tout bonnement excellent, les produits travaillés sont de qualités. Personnellement, je crois que j'ai trouvé mon nouveau pied à terre gastro entre amis ou famille et en dehors de ces occasions, le menu à 16€ le midi en semaine, s'il est aussi bon, me ravira à coup sur!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La galerie.B ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez La galerie.B ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La galerie.B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.