“A voir” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 5 Attractions à Loches
Type : Châteaux, Sites historiques, Culturel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Cité comprenant un donjon et un logis royal.
Strasbourg, France
10 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

La visite de la citée royale de Loches se fait en 2 lieux, le logis et le donjon qui sont distants de 5 min à pied, par contre cette visite si vous voulez la faire avec un guide va vous prendre une bonne partie de l'après midi
Nous avons commencé ( à 14h) par le logis qui prend peu de temps car vide, heureusement pour nous il y avait une expo temporaire des costumes de ciné, opéra, mais le guide est sympa et explique bien l'histoire de ce logis
Puis nous avons filé à 15h au donjon pour la visite de 15h30 avec un guide passionné qui rendait la visite vivante , la visite dure 1 heure
La visite du donjon vaut le détour, possibilité d'y monter
Nous avons terminé notre visite à 17h30, contents d'avoir eu le temps de tout voir, donc prévoir une après midi

Orléans, France
7 avis sur les attractions
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Joli monument à visiter. Il y avait une expo de costumes anciens de cinématographie et théatre tout a faite époustouflante...

13 avis sur les attractions
“Donjon=oui ; logis=non”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons commencé par la visite du logis, qui dure pas plus de 10min... Sauf si vous aimez les costumes. Par contre le donjon est très bien a visiter avec un guide. Les explications et anecdotes sont essentielles et interessantes. Vous pouvez monter en haut du donjon et visiter les anciens cachots

Avesnes-sur-Helpe, France
11 avis sur les attractions
“site a visiter mais...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons commencé la visite par le logis royale et en sommes ressortis assez déçus, en effet peu de choses à voir, heureusement que l'exposition de costume est particulièrement intéressante. La visite du donjon quant à elle est à faire absolument et vaut à elle seule le tarif d'entrée. Possibilité de monté en haut du donjon (attention si vous avez comme moi le vertige!! =) ) mais également de visiter les cachots et les souterrains...

Loches, France
“avis mitigé”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

le donjon vaut le déplacement pour son architecture, la visite du site, et la vue sur la ville! à contrario la visite du logis royal m'a déçu.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité Royale de Loches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.