“Nous sommes ravis.....” 5 5 étoiles
Avis sur Le Logis du Bief

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loches
Le Logis du Bief
21, rue Quintefol, 37600 Loches, France   |
Classé n°3 sur 13 chambres d'hôtes à Loches
“Nous sommes ravis.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Ravis de notre séjour au logis du Bief où tout respire la quiétude et le luxe d’une belle demeure telle que l’on pouvait l’imaginer dans les siècles passés.
Nous avons hautement apprécié l’accueil et l’immense terrasse qui surplombe le fleuve et le parc encore très fleuri.
Cette maison est une sorte de tour de Babel où nous pouvons rencontrer des nationalités différentes et avec lesquelles les contacts sont faciles et quelquefois surprenants.
Il est certain que notre séjour prévu initialement prévu pour 2 jours fut trop court malgré notre demande de l’étendre d’une journée supplémentaire ce qui s’avéra impossible.
Pascal

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
jeanclaude9, Propriétaire de Le Logis du Bief, a répondu à cet avis, 19 novembre 2011
La réciproque est vrai... Ravis également d'avoir eu l'occasion de faire votre connaissance mais désolé de n'avoir pu donner suite à votre demande car toutes les chambres étaient louées.
Merci pour vos gentils commentaires et soyez assurés que nous serons ravis de vous recevoir à nouveau.
Amicalement
Moha et jean claude

218 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

La première fois que nous sommes venus au logis du bief, c'était pour ne pas retourner dans la chambre d hôte concurrente qui nous avait certes bien accueillis, mais qui nous avait relancé à 5 reprises pour que nous mettions un avis sur ce site. Effet contre productif donc!
Au logis du Bief, nous avons été très bien accueillis par notre hôte qui nous a monté nos valises dans la chambre Sforza, chambre au dernier étage à là décoration cosy et chaleureuse, donnant sur un petit cours d'eau, le Bief. Nous avons apprécié le calme et nous avons très bien dormi!
Le lendemain, au petit déjeuner, nous avons rejoint des anglais avec qui nous avons rapidement engagé la conversation, est ce pour leur faire honneur que la boite à thé datant du mariage de Charles et Diana avait été mise sur la table? Le petit déjeuner était copieux : tartines, et croissant avec yaourt, confitures et brioches faits maison.
Nous y sommes retournés ce weekend, avec ma mère qui est quelqu'un de très exigeant sur le confort et la nourriture : elle a été enchantée ! Nous avons encore bénéficié d'un accueil chaleureux, et très attentionné (réservation de restaurant et conseils touristiques ) Le petit déjeuner était de nouveau composé de produits artisanaux de grande qualité.
Nous retournerons avec plaisir dans cette maison ancienne et de caractère.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
jeanclaude9, Propriétaire de Le Logis du Bief, a répondu à cet avis, 24 octobre 2011
Merci pour tous les compliments contenus dans votre évaluation.
Je suis ravi que votre mère et vous même ayez apprécié votre séjour au Logis du Bief. C'est toujours un plaisir de recevoir des personnes de qualité.
Votre commentaire sur le harcelement dont vous avez été l'objet pour obtenir un avis m'a beaucoup amusé ...
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Amicalement.
veyrier du lac
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Les propriétaires tiennent leur magnifique propriété avec beaucoup de rigueur. pour le plus gand bien-être des voyageurs. la demeure est magnifique , les chambres splendides superbement meublées.... La rivière proche apporte une très grande sérénité au lieu. et le parc un ravissement ..
Les voyageurs doivent respecter les lieux comme sont respectés les voyageurs .... c'est la règle d'or dans toute chambre d'hôtes qui se respecte. avis aux voyageurs .
Environnement au top.
Nous conseillons ++ +

1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

We détente "Journées du Patrimoine" à Loches. Comme à notre habitude, nous avons privilégié la réservation d'une chambre d'hôtes â celle d'une chambre d'hôtel. Pour finir, nous sommes repartis avec le sentiment amer d'un "classement" qui ne correspond en rien à ce que nous avons découvert et le sentiment désagréable de nous être fait abuser ! Pour 80€ nous avons eu droit : à une chambre dans les combles ! 9m2 loi carrez, sdb et wc à l'extérieur de la chambre. Une fenêtre si étroite qui rend la chambre très sombre. Le règlement intérieur placé sur le secrétaire annonce la tolérance des lieux : interdit de consommer des boissons alcoolisées dans la chambre (en lettres majuscules si des fois nous n'avions pas compris !) Nous sommes arrives à 18h le vendredi, attendu par Jean-Claude, qui n'a eu qu'un souhait : nous montrer sa terrasse ! Aucune délicatesse, aucune attention, aucun savoir faire ! Deux canadiens installes, il s'est mis à leur parler anglais et nous nous sommes demandés ce que nous faisions là !? 3h de route, et Nous plantés là à nous demander : mais c'est quoi cet accueil ???? L'hôte a daigné finir sa prose et nous a montré notre chambre ! 2eme étage, dans les combles ! Vue sur la rivière, mais chacun son tour : la Fenetre est étroite. Nous avons posé nos affaires et sommes ressortis presque aussitôt afin de prendre l'air et se détendre après cet accueil si désagréable. Jean Claude disparu, nous découvrons un autre homme qui ne se présente pas. Il nous remet les clés de la maison et nous invite à fermer à notre retour la porte à clés, propose un restaurant, plan à l'appui, et nous souhaite une bonne soirée. Visite de la Ville, petit tour détente, nous en avions bien besoin. Nous avons diné au restaurant "Le Vicariat", à gauche de l'église : excellent accueil, très bel établissement, diner délicieux. A découvrir absolument ! La ville est magnifique, ce fut une belle surprise. Le lendemain matin, nous descendons déjeuner, unique table rectangulaire de 6 personnes, le couple canadien est déjà installés. Je salue ce couple et prend place. Je pose mes cigarettes sur la table. Et là, l'hôte arrive et me met en garde sur l'interdiction de fumer dans sa maison. Je lui signale que je ne fume pas ! Cela ne lui suffit pas : il me refait un cours sur la volonté qu'il faut avoir pour ne pas fumer ! Il est 8h15. Je n'ai pas encore pris mon café et j'ai déjà envie d'allumer une cigarette ! Grâce à notre hôte ! Nous discutons avec le couple de installes à notre table. Charmant. Le petit déjeuner est classique. Un oeuf nous est proposé. La brioche est du magasin du coin. 1 croissant et du pain, un verre de jus d'orange. Un yaourt "fait maison" très acide. Bref : rien qui donne envie de s'attarder plus longtemps. Nous plions bagages, et partons à 9h15 sans avoir vu autre chose que la terrasse, cette salle à manger sombre et notre chambre sous les combles, toute aussi sombre. Nous avons découvert sur le règlement "intérieur" de la chambre, apposée sur le secrétaire, que les hôtes annoncent déjà un une augmentation de prix pour la chambre que nous avons occupés : 85€ ! Nous avons payés 80€. Pour finir, je déconseille fortement cet établissement qui ne mérite absolument pas ce classement. Ni la maison, ni les hôtes ne méritent un détour. Ces personnes ont ouvert leur maison pour faire visiblement une activité rentable vu le prix demandé. Mais ils n'ont ni le décor, ni l'attention requise pour ce genre d'activité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
jeanclaude9, Propriétaire de Le Logis du Bief, a répondu à cet avis, 27 septembre 2011
J’avoue humblement éprouver beaucoup de plaisir à répondre à ce roman , un peu pathétique car il y a des relents de vengeance consecutifs, je pense, au refus de fumer qui vous fut opposé à la table du petit déjeuner. Quoi de plus normal !!
Je vais essayer dans ma réponse d’éviter la dérision et l’ironie mais je risque de ne pas tenir ma promesse….
Décidement tout est détestable dans cette maison y compris les hôtes, les yaourts et viennoiseries qui , je l’avoue, ne sont pas industriels.
J’ai senti à votre arrivée que le Logis et mon éducation ne seraient pas dignes de vous .
Comme nous sommes en fin de saison j’ai décidé de remédier à cette situation . Au diable les structures du XVI° siècle, la pierre de tuffeau, les chambres pleines de charme que vous décrivez comme « obscures ». Nous allons agrandir les pièces, créer des portes fenêtres, ‘éclairer, cimenter sans oublier la création d’un salon spécial pour les fumeurs. Je suis même décidé à autoriser dans les chambres, le saucisson, le vin rouge et la cigarette ….. Soyons modernes et à l’avant garde !!!
J’ai également décide de suivre des cours du soir à l’école hôtelière de Tours pour parfaire mon éducation et suprême audace d’acheter yaourts, croissants et viennoiseries au super marché cela améliorera encore ma « rentabilité » !.

J’ai même l’intention de vous inviter lorsque toutes ces « améliorations » seront achevées et de vous demander votre avis que vous pourrez de nouveau transmettre à Trip Advisor .Dans l’intervalle si je puis me permettre, je vous conseille de fréquenter des établissement qui soient dignes de vous, un hôtel 5 étoiles par exemple, naturellement c’est beaucoup plus cher mais c’est tellement mieux et puis les yaourts sont proposés en plusieurs parfums..
A Bientôt donc
La Chapelle d'Armentières
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous sommes retournés une 2ème fois au Logis du Bief mais certainement pas la dernière fois tant nous sommes emballés par l'ensemble des prestations offertes. C'est exceptionnel, chaleur de l'accueil, goût rafiné, petit déjeuner extra, magnifique mobilier de style, chambres superbes avec une excellente literie. Mon épouse a eu un problème de dos (Dorsalgie) dans la 1/2 heure Jean-claude et Moha ont fait venir un osthéopathe qui a remis mon épouse sur pied ! Allez trouver ça ailleurs c'est du jamais vu !!!! Tout est rafinnement et délicatesse au Logis du Bief un vrai bonheur de séjourné là. Il faut s'y prendre a temps pour être sûr d'avoir une chambre c'est compréhensible au vu de la qualité de cette chambre d'hôtes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
jeanclaude9, Propriétaire de Le Logis du Bief, a répondu à cet avis, 23 septembre 2011
Quel plaisir de vous lire et de prendre connaissance de cette revue qui met notre modestie naturelle à rude épreuve.
Merci encore pour votre gentillesse et les moments agréables que nous avons passés ensemble.
Toutes nos amitiés à tous deux.
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

bon accueil très sympathique par la direction .
l'ambiance est chaleureuse . Conseils sur les monuments à visiter à loches et dans les environs.
chambre pleine de charme et très confortable
très grande terrasse dominant la petite rivière et un parc arboré donnant beaucoup de caractère à la prestation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Wakefield, Rhode Island
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Chambres agréables, décor élégant, poèmes sur la table de nuit, conversation détendue avec les hôtes sur la terrasse et au petit-déjeuner (confitures maison excellente, merci Moha!). Bonne recommandation pour le dîner. Nous traversions Loches par hasard et sommes ravis de l'étape!!! Nous aurions aimer rester plus longtemps.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Logis du Bief ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Logis du Bief

Adresse : 21, rue Quintefol, 37600 Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Classé n°3 sur 13 chambres d'hôtes à Loches
Hotel Le Logis Du Bief Loches
Le Logis Du Bief Hotel Loches

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis du Bief, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le Logis du Bief a été ajouté à vos Favoris