“agreable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Lion d'Argent

Hotel du Lion d'Argent a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Lion d'Argent
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Avenue du Lion d'Argent, 36400 La Châtre-Nohant, France   |
ÉcoLeadersNiveau Argent
Portiragnes, France
“agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avions choisi une chambre coté "jardin"donnant sur l'arrière du batiment en annexe les Tanneries.,agrémentée d'une petite terrasse,idéale pour les fumeurs.La chambre
était propre,ainsi que la salle de bain et soulignons le ,w-c séparé.La Wi-Fi fonctionnait parfaitement bien et la télévision était suffisamment grande,à écran plat.
Nous avons pris le diner les deux soirs,ils ont été servis bien chauds et étaient excellents:assiette bérichone,une découverte,terrine de lapin bien assaisonnée,magret de canard et pour terminer une poire pochée délicieuse tout comme le nougat glacé présenté sur un nappage aromatisé au rhum.
Le personnel est fort avenant,souriant et à l'écoute.Nous envoyons nos encouragements également au jeune homme en salle qui apprenait son métier.
Le petit déjeuner était correct.
Bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : plutôt coté tanneries,l'hotel se trouvant sur un rond point assez fréquenté,mais si,comme le dit...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Cette assiette Berrichonne, composée des fameux œufs dits "à la couille d'âne" et du "pâté aux patates" permet la dégustation de deux spécialités très locales. Elle figure toute l'année au menu et à la carte, et même en pleine canicule elle rencontre un vif succès. Je suis donc très heureux que cela vous ai plus... Un grand merci aussi pour les encouragements adressés à notre petit stagiaire d'école hôtelière qui à beaucoup évolué durant son séjour, malgré son "petit" handicap. C'est un garçon qui réussira à trouver sa place...
A très bientôt dans nos murs, en espérant que l'on ne se dégrade pas ? !
PMA

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Après avoir passé deux nuits au Lion d'Argent, je peux garantir que la qualité de la literie n'a d'égal que le sommeil paisible qu'elle génère ! La chambre avait tout le confort nécessaire, décoration sobre, isolation appréciée. Cet hôtel écolabellisé permet un séjour reposant dans un cadre chaleureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
L'Ecolabelsation fut notre grand objectif de l'an passé, et nous nous apercevons que de nombreux clients sont sensibles à ce label Européen. Notre chambre va encore évoluée cet hiver, tout le mobilier qui la compose sera changé début décembre. Les lits seront tous en 160, elles seront équipées d'un plus grand bureau, d'une penderie plus pratique, d'un frigo et d'un coffre fort... Alors à bientôt pour une ou plusieurs nuits encore plus régénérantes. PMA
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le Lion d'Argent est une très bonne adresse sur La Châtre , les chambres sont propres grandes et confortables , je parle des chambres de l'annexe " Les Tanneries " quelques € de plus mais vous avez la vue sur le jardin , et la piscine ( hors sol ) Fauteuils sur la terrasse , wifi dans les chambres .

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres coté " Tanneries "
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Ces chambres "jardin" sont effectivement très appréciées et très agréables et elles correspondent bien à un séjour touristique ou professionnel. Mais, comme je l'ai exposé au contributeur précédent, nous allons bien améliorer le confort des chambres "étape" ou " standard" qui se trouvent dans le bâtiment principal durant l'hiver 2013-2014.
Un grand merci en attendant pour vos encouragements.

Très cordialement, Pierre-Marie Audebert.
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

La chambre "Etape" que nous avons occupée à 2 pendant 4 nuits était petite et encombrée de 3 lits. Table minuscule. Ni chaise ni fauteuil. Salle de bain petite elle aussi, sans aucun rangement possible. Impossible en outre d'étendre les serviettes humides pour les sécher et désagréable surprise de les retrouver telles quelles le soir malgré la demande qu'elles soient changées quotidiennement. Environnement peu romantique et assez bruyant entre 2 routes passantes (particulièrement gênant par les nuits d'août où l'on aimerait pouvoir laisser la fenêtre ouverte). Bref, un endroit simplement pour dormir mais pas pour séjourner. A 84€ la nuit (petits déjeuners compris), la note nous a paru excessive compte tenu d'une prestation minimum.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nos chambres "étape" sont effectivement moins adaptées à un séjour que nos chambres "jardin". Il est vrai que le Lion d'Argent est un hôtel un peu "généraliste" accueillant diverses sortes de clientèles, il arrive donc parfois que la chambre proposée ne soit pas adaptée à une demande particulière, et je crois que ça a été le cas pour ce contributeur. Toutefois, conscient de ce problème, nous vous informons que cet hiver, nous changeons l'ensemble du mobilier de ces chambres ainsi que leur disposition. Elles seront équipées d'un lit de 160 dit "à l'Italienne", (c'est à dire divisible à la demande), d'un grand bureau, d'une nouvelle penderie, d'un véritable pose valise, de 2 fauteuils et même d'un coffre fort et d'un mini frigo... En bref, l'utilisation de la surface sera entièrement revu. J'espère donc que ce contributeur nous fera l'honneur d'une seconde visite, soit pour découvrir nos chambres "jardin" soit pour découvrir cette nouvelle chambre.
Enfin concernant le linge, étant éco labélisé, les femmes de chambres, ne changent que les éponges qui sont mises dans la baignoire comme il est indiqué sur les fiches d'accueil, je pense qu'il y a eu donc là une mauvaise compréhension, et J'en suis donc désolé...
Très cordialement Pierre-Marie Audebert.
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Passés en famille au Lion d'Argent pour une étape d'une nuit, nous avons trouvé l'accueil sympathique, la chambre propre et confortable, et le jardin très agréable avec la piscine et la rivière... De plus l'hôtel est très bien placé, juste à l'entrée de La Châtre. Bref, une très bonne adresse !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Pour ma part, je ne puis dire que MERCI pour votre contribution...
Vous assurant de continuer dans cet esprit.

Très cordialement, Pierre-Marie Audebert.
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Des chambres confortables, un restaurant haut de gamme et classé, un accueil très professionnel contrairement à quelques problème Wifi. Calme et bien placé, il se revele idéal pour une soirée étape vrp ou pour une nuité

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Un grand merci pour ces encouragements, et je suis désolé pour l'imperfection temporaire du wifi lequel pourtant nous coute le prix de la perfection. En outre, plutôt que restaurant haut de gamme, je nous qualifierai de très bonne brasserie ou de très bon bistrot ?! Mais ça fait plaisir tout de même... Merci encore et à bientôt. PMA
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Une très bonne adresse pour une soirée étape dans le secteur. Les chambres de l'annexe sont très agréables, avec accès direct sur le jardin, la piscine et vue sur le cours d'eau.
Propreté irréprochable, personnel disponible.
Restauration de qualité (un très bon paté aux pommes de terre notamment).
A retenir sans problème

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Au nom de toute l'équipe je vous remercie pour vos encouragements.
Voir également ces hébergements à La Châtre-Nohant ou ses environs
N° 1 sur 17 à Châteauroux
Hotel Notre Dame
Hotel Notre Dame
N° 3 sur 6 à La Châtre-Nohant

Vous connaissez Hotel du Lion d'Argent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Lion d'Argent

Adresse: 2 Avenue du Lion d'Argent, 36400 La Châtre-Nohant, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > La Châtre-Nohant
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à La Châtre-Nohant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Lion d'Argent 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Lion d'Argent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Sand Nohant
Nohant Vicq
Nohant Indre
Nohant Sur Vic
Le Lion D'argent Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Lion d'Argent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.