“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel de l'Abeille

Hôtel de l'Abeille a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de l'Abeille
3.0 sur 5 Hôtel   |   64, rue d'Alsace Lorraine, 45000 Orléans, France   |
N° 2 sur 32 hôtels à Orléans
Certificat d'Excellence 2014
rennes
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel à la décoration très sympathique.
L'accueil est par contre inexistant et notre sommeil a été perturbé par la mauvaise
insonorisation de notre chambre pourtant très propre et agréablement chauffée. Il semble important de bien choisir sa chambre avant étant donné qu'elles semblent toutes différentes.
Petit déjeuner estampillé "bio" mais qui est minimaliste de même que le service.
Le rapport qualité/prix est au final très moyen.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

De passage à Orléans pour potif professionnel, mon entreprise ayant négocié un tarif préférentiel pour cet hotel, je me suis retrouvé dans une chambre assez petite mais sans doute du fait du tarif négocié, les autres chambres sont apparement bien plus spacieuses. L'hotel est situé tout pres de la gare et du centre ville, difficile de trouver une palce pres de l'hotel mais idéale pour les gens qui sont en transport en commun. Petit déjeuner bio (hors viennoiseries qui ne le sont pas) avec yaourts, différents jus, grand choix de confitures, pain complet, baguette, croissant et mini viennoiseries servis sur un buffet dans un cadre décoré à la gloire des abeilles (qui sont présentes un peu partout dans l'hotel sans excès) et de Jeanne d'Arc (pucelle d'Orléans oblige !). Le personnel est assez sympatique notamment ce qui semble être le propriétaire de l'hotel, petit bémol sur la femme qui le seconde (sa femme peut-être) un peu limite au niveau de l'accueil, mais la gentillesse de l'ensemble du personnel l'emporte. donc je recommande sur une chambre plus grande quand même.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Quel charme ! on sort des sentiers battus, beaucoup d'objet chinés, placés ici et là mais rien n'est laissé au hasard, notre chambre sous les toits était fonctionnelle grande et très propre. lit de 160 cm, bonne literie, très grand écran plat. Joli jardin en terrasse avec chaise longue. Vélos acceptés et bien rangés au sous sol. Attention pas d'ascenseur.
Petite déjeuner bio dans une joli salle qui fait également office d'accueil et servi sur de jolies tables dans de la belle vaisselle Villeroy et Boch.
Accueil sympathique.

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Bien situé , très calme , bon accueil !
L'hôtel est joliment décoré jusqu'au moindre détail ...
Ne pas hésiter à demander la clé de la terrasse située au 4eme étage lorsqu'il fait beau !
seul bémol : il n'y a pas d'ascenseur
à recommander !

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Saumur
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Emplacement ideal au coeur d'Orléans, notre chambre adorable avec sa petite terrasse ...

• Séjour du mai 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Mon fils (20 ans) et moi-même avons séjourné 3 semaines dans cet hôtel pendant qu'il passait des concours. Nous nous sommes chaque jour félicités de notre choix. L'endroit est plein de bonnes ondes, vraiment pas comme les autres. D'emblée on est séduit par le décor, partout des objets anciens, beaux et/ou amusants (irrésistible collection de "Jeannes d'Arc" sous toutes les formes) L'accueil est tout aussi charmant. Les chambres sont impeccables, meublées et décorées dans le même esprit. La literie est top. Les sanitaires aussi. Nous avons eu la chance d'une météo estivale et pu profiter de la ravissante terrasse située au 4ème et dernier étage, d'où l'on domine la ville et sa magnifique cathédrale : caillebotis, plantes, fleurs, transats et tables en tek : comme on en rêve ! En quittant l'établissement, mon fils et moi nous sommes dit que si l'issue de ses concours s'avère favorable, l'Abeille y serait pour quelque chose ! Bref, on recommande chaleureusement !
Fanny Joly

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Un hôtel plein de charme, à deux pas de la gare. Wifi gratuit. Propreté impeccable. Très confortable.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hôtel de l'Abeille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de l'Abeille

Adresse: 64, rue d'Alsace Lorraine, 45000 Orléans, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Orléans
N°1 des hôtels familiaux à Orléans
N°3 des hôtels romantiques à Orléans
N°5 des hôtels d'affaires à Orléans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel de l'Abeille 3*
En plein centre ville d’Orléans dans un quartier piétonnier calme, l’hôtel de l’Abeille d'Orléans est depuis 1903 une maison véritablement à part. Virginie Foucault et son frère Dominique, 4ème génération d’hôteliers à Orléans, y perpétuent l’ambiance d’un bel hôtel de famille où l’on est reçu non pas en client, mais en invité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de l'Abeille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Abeille Orleans
Hotel De l Abeille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de l'Abeille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.