Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hôtel en bord de Loire” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Orleans Centre

Enregistrer Enregistré
Mercure Orleans Centre a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Mercure Orleans Centre
4.0 sur 5 Hôtel   |   44 quai Barentin, 45000 Orléans, France   |  
Services
Classé n°5 sur 33 hôtels à Orléans
Orléans, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“Très bon hôtel en bord de Loire”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Malgré la proximité des boulevards, l'hôtel est un lieu calme où l'on peut profiter de la très belle vue sur la Loire depuis son balcon. Le personnel est à l'écoute et sait fournir des bonnes adresses pour faire du shopping ou se restaurer en centre-ville. Le restaurant de l'hôtel est également un très bon moyen de bien se restaurer sans avoir à ressortir (appréciable en cas de mauvais temps) avec un service assez rapide et très efficace. Le petit-déjeuner buffet offrant du sucré comme du salé, il y a vraiment de quoi bien démarrer la journée. Enfin, le parking privé de l'hôtel est un plus très appréciable dans ce centre-ville en travaux. En résumé, une adresse à garder dans son carnet de voyages.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

358 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    87
    177
    79
    13
    2
Consultez les avis pour
113
131
36
69
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur chevronné
124 avis 124 avis
71 avis sur les hôtels
Avis dans 64 villes Avis dans 64 villes
102 votes utiles 102 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

L'architecture du bâtiment et la situation peuvent rebuter... Situé certes face à la Loire, l'hôtel (qui était autrefois un Sofitel) est un bloc posé le long des "grands boulevards" ceinturant Orleans qui se transforment à cet endroit en pont plus ou moins autoroutier (c'est l'ex-N20). C'est dommage car de nombreuses chambres face Loire disposent d'un balcon... sur lequel on ne reste pas tant le bruit de la circulation est gênant. Heureusement, l'insonorisation est très efficace ! Par ailleurs, si l'accès est facile en voiture (parking payant), les adeptes des transports collectifs seront un peu plus ennuyés par le fait que les lignes de bus desservant l'hôtel ne circulent plus après 20h00. Le centre-ville (et le tram, le soir) est tout de même à une bonne quinzaine de minutes à pied en traversant des quartiers sans intérêt.
Ceci étant dit, l'offre hôtelière orléanaise dans le milieu / haut de gamme n'étant pas pléthorique, ce Mercure est un bon compromis d'autant qu'il se bonifie avec l'âge en terme de confort et de qualité de service ! Je viens d'y effectuer mon troisième séjour
L'accueil est toujours charmant et très professionnel (tant à l'arrivée qu'au départ). Le hall, qui héberge également le bar pourrait sans doute être un peu plus chaleureux mais reste agréable.
Les chambres ont été rénovées il y quelques années dans un style coloré et contemporain. Elles sont sans doute moins originales que dans d'autres établissements du groupe mais restent confortables et de taille plus que correctes. Grands lits douillets avec couette, espace de travail, fauteuil et table basse, meuble télé incluant le mini-bar et le plateau thé/café. On peut en outre (voir plus haut) profiter du balcon si l'on n'est pas trop sensible au bruit !
La porte séparant la chambre du petit hall entrée est appréciable pour l'intimité. Pas de bruits de couloir dans la chambre. Le hall dispose d'une penderie et donne accès à la salle de bain avec un vaste plan lavabo, une grande douche "à l'italienne" et les toilettes. Produits de soin Mercure à disposition.
Comme c'est désormais la règle, le Wifi est gratuit.
Le petit déjeuner buffet, servi au restaurant, est classique de ce type d'établissement, les plateaux servis en chambre (continental ou équivalent tout bio) sont plutôt copieux : jus de fruit, fruit frais, yaourt, plusieurs mini viennoiseries et pain (qu'on peut emporter grâce au sachet fourni), confitures, miel, beurre et boisson chaude bien sûr le tout accompagné du journal. Seul regret, que l'on ne puisse pas, même en "option" compléter par un peu de fromage et de charcuterie. Mention spéciale pour la ponctualité sans faille du personnel du room service !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le restaurant ou le room service "plats chauds".
L'hôtel est équipé d'une belle piscine, mais, là encore, situé face Loire, l'environnement y est bruyant et pas très intime. Pour les adeptes !
Au final et malgré mes réserves quant à l'emplacement ou au style architectural qui en fait une halte plus pratique et confortable que véritablement agréable, c'est définitivement un très bon hôtel.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Tres belle et comfortable chambre avec vue sur la Loire; la salle de bain etait aussi tres belle et comfortable; l'hotel a un parking prive (payant) et est situe a quelques minutes de l'autoroute. Cependant aupres de tous les curiosites du centre de la ville (p.e. la Cathedrale Sainte Croix!). Mais pourqoi est la temperature dans les chambres de presque tous les hotels (aussi cet hotel Mercure) si haute pendant les nuits??

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Séjour agréable, personnel aimable. Le confort est au rendez-vous et on peut regretter que le parking soit payant. Je reviendrai certainement dans cet h^tel idéalemùent situé ni trop près ni trop loin du centre ville.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur chevronné
103 avis 103 avis
48 avis sur les hôtels
Avis dans 48 villes Avis dans 48 villes
80 votes utiles 80 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

L'hôtel est facile d'accès en voiture et il est facile d'aller à pied au centre ville.
Les chambres privilèges sont de bonne taille. Literie de bonne qualité. Très bon acceuil à la réception (Benoit).
La décoration n'est pas très glamour. Mais ce qui compte c'est de bien dormir.
Machine Malongo pour faire une boisson chaude en chambre.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

J'ai trouvé l'intention de m'appelez sur mon portable pour savoir s'il fallait me garder un plat froid attentioné.
La chambre face à la Loire été trés bien et bien propre.
Si on va chercher des petits détails (oeuf brouille trop cuit et "sec")
Mais dans l'ensemble prestation et accueil de qualité.
C'était mieux que lors de mon précedent séjour.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

L'accès est compliqué : venant du quai, on ne s'est pas senti autorisé à accéder directement à la rampe (une obligation à tourner à droite est peinte sur la route), conduisant à entrer dans un dédale de rues à sens unique.
Des prestations de modernisation sont à envisager : j'avais aimé la sono (TV) en salle de bain dans un Mercure parisien. Je cherche toujours des prises près du lit (au niveau tables de nuit) et n'en trouve pas.
Le distributeurs de kit brosses à dent / condoms / etc. est hors d'état de marche, imposant de demander l'intervention d'un agent d'accueil, au demeurant très serviable.
L'hôtel est propre, le lit confortable, la rue est TRES bruyante mais le double fenêtrage, efficace.
Petit déjeuner standard mais de bonne qualité.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Orleans Centre ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Mercure Orleans Centre

Adresse : 44 quai Barentin, 45000 Orléans, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Orléans
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels romantiques à Orléans
N°5 des hôtels familiaux à Orléans
Fourchette de prix (par nuit): 98 € - 165 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Orleans Centre 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Orleans Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Orleans Centre
Mercure Orleans Centre Hotel Orleans
Accor Orleans Centre

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Orleans Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.