“bon hôtel, bien situé en centre ville, au calme” 4 5 étoiles

Hotel St-Martin
3.0 sur 5 Hôtel   |   52 bd. Alexandre-Martin, 45000 Orléans, France   |
Classé n°3 sur 32 hôtels à Orléans
Montreal, Quebec, Canada
“bon hôtel, bien situé en centre ville, au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

bon hôtel, bien situé en centre ville, au calme, très bon accueil, personnel agréable et discret, j'y ai séjourné deux fois ces dernières semaines, première chambre parfaite, seconde un peu moins bien (la n°1) avec une fenêtre dans la chambre (plus précisément, un recoin couloir dressing) et ss rideaux ou stores donc lumière matinale pouvant être gênante et matelas moins ferme
chambres très propres
très bon petit déj. complet
gare SNCF située à 5 minutes à pieds

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Ouville, manche
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Une étape de charme pour le grand voyageur que je suis, un grand lit douillet, de l'espace dans la chambre 13, je ne suis pas trop superstitieux, un vrai cocon à la télé grand écran pour une foi à la télécommande pratique, Wifi tip top, une grande salle de bains, proche du centre ville.
Des tarifs très corrects pour un trois étoiles qui met une tannée à ses concurrents des grandes chaînes, Novotel et Cies qui n’ont toujours pas compris que nous sommes dans une conjoncture difficile et qu’il y a un prix de marché.
Formidable petit déjeuner avec grand buffet avec beaucoup de choix, machine Nespresso dernière génération, buffet rarement vu depuis des lustres, un personnel accueillant à 20 heures le soir et très souriant à 7 heures du matin.
Je pense toujours que dans ce type d'hôtel qui a tout compris, le gestionnaire à dû beaucoup voyager avant de planter ses valises à Orléans, en prenant les bonnes idées aux quatre coins de la planète.
Seul bémol, il en faut un peu, il n’y a pas de parking, et la bouche d’aération fait du bruit dans la salle de bain.
Une recommandation à cet hôtelier bien classé chez Tripadvisor, une formule soirée étape avec quelques restaurants proches serait la bienvenue.
Je reviendrais, dès passage proche région, cet hôtel St Martin vaut le détour et peut être un lieu très sympa en amoureux avec la Sologne toute proche.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres sur la cour intérieure, surtout pas sur le boulevard très passant
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

L'hôtel St Martin se situe en plein centre-ville, à peine à 200 m de la gare Sncf et station de tram A, de sa porte d'entrée on voit les clochers de la cathédrale à quelques pas ainsi que les bons restaurants dans le vieil Orléans.
Si le boulevard très roulant et sa façade modeste inquiètent, on est rassuré dès le seuil franchi.
Réception moderne, accueil aimable et professionnel, décoration des communs comme neuve !
Installé dans le second bâtiment, séparé par une courette, je découvre une chambre spacieuse tout confort, très propre à la décoration moderne et du mobilier atypique. Grande salle de bain au goût du jour fonctionnelle (baignoire/douche).Isolation phonique (intérieur/extérieur) parfaite.Lendemain, après une nuit dans une literie sans reproche, salle de petit dej moderne et confortable au buffet complet pour démarrer la journée du bon pied.
Conclusion : Un hôtel sur Orléans qui va faire mal à la concurrence ... si bien entendu nos commentaires élogieux ne l'incite pas à revoir ses prix à la hausse ...
PS : L'absence d'armoire dans la chambre, pour un séjour d'une semaine peut être un petit moins même avec une grande commode et tringle/cintres au mur avec des vêtements d'hiver pour deux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Hôtel très proche de centre ville piéton.
Chambre refaite
Litterie confortable
Prix correct : 72€ la nuit en chambre standard
Petit déjeuner : 8€ (non prix dans notre cas)

Nous avons eu la chance de pouvoir prendre notre chance tôt dans la journée et de laisser nos bagages le lendemain à la réception pour poursuivre notre visite

La femme de chambre suite à notre arrivée est venue très rapidement nous apporter une serviette complémentaire car la chambre avait été préparée pour 1 personne au lieu de 2 : nous avons apprécié ce professionnalisme.

Je recommande donc cet hôtel

Astuce pour la chambre : suite aux avis précédents, nous avons sélectionné une chambre sur cour et non sur le boulevard...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

2 nuits étapes dans cet hôtel. Très bon accueil. Hotel très propre, calme.
Petit déjeuner excellent. Rare,une machine à café nesspresso, pour nous qui aimons le bon café. Excellent rapport qualité prix.
A recommander

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Avons passé une nuit lors d'une étape de nos vacances afin de pouvoir découvrir la ville. Hotel bien rénové avec une chambre agréable, bien décorée ( il faisait chaud lors de cette période et ils avaient installé un ventilateur.Bon accueil, le petit déjeuner impeccable avec du personnel avenant . Un parking en face et proche du centre ville. A recommander.

Astuce pour la chambre : il n'y a pas d’ascenseur mais des chambres derrière en rez de chaussée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
St Nazaire
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hotel refait à neuf avec déco atypique et sympa.Hotel confortable et très propre,bien situé à la limite du centre-ville pour visiter le coeur historique de la ville.Accueil agréable. Petit déjeuner copieux, varié,servi dans un cadre original.
Par contre, demander une chambre sur l'arrière ou dans la cour car le boulevard est très bruyant.
Et petit bémol : la climatisation aurait du être prévue lors de la remise à neuf.
Globalement, un très bon hôtel rapport qualité-prix pour faire étape à Orléans.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur l'arrière ou dans la cour et de préférence au 1er car il n'y a pas...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel St-Martin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel St-Martin

Adresse: 52 bd. Alexandre-Martin, 45000 Orléans, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Orléans
N°4 des hôtels romantiques à Orléans
N°4 des hôtels d'affaires à Orléans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel St-Martin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel St-Martin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint Martin Orleans

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel St-Martin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.