“Vraiment bien.” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Chargé, France
“Vraiment bien.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Nous voici enfin dans un établissement de classe très agréable en (presque) tout point.
Décor typique de nos anciens "bistro" parisien. Bons sièges et tables à nappes blanches et grandes serviettes. Service rapide et convivial.
Toutefois il faudra éviter la table proche de la desserte car les bruits des tiroirs à couverts n'est pas forcément agréable.
La cuisine est à la hauteur, fraîcheur et présentation irréprochables.
Les huîtres magnifiques mais elle ne devraient pas être posées sur glace, car chacun sait que le froid excessif dénature leur bon gout d'iode. Le fois gras est une véritable merveille: cuit à point, délicieusement parfumé et généreusement servi. Les coquilles de plongée vous feront oublier tous les tracas de la vie. Fromages à point et variés.
Seul petit bémol, le baba au rhum qui franchement ne valait rien: compacte et trop peu sucré.
Belle carte de vins et choix de vins au verre.
Comptez 75€ par personne avec un apéritif maison, un verre de vin, entrée, plat, fromage et dessert et café.
Allez-y...

• Visité en février 2012

Recommandé par 83 %
Saint Avertin
“Bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Brasserie tourangelle ouverte 7 jours sur 7 qui est spécialisée dans les fruits de mer et les poissons, ce restaurant propose d'autres menus à prix très abordables.
Bonne cuisine traditionnelle.
Service attentif et agréable malgré le nombre de couverts.
A recommander pour son rapport qualité-prix.

• Visité en novembre 2011
ile de france
“Ambiance rétro et très chaleureuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous sommes allés dans ce restaurant sur les conseils d'amis tourangeaux et n'avons pas été déçus. L'accueil est parfait, la carte offre une variété de plats originaux et la cuisine est de qualité; les vins sont bons et en accord avec les plats; à noter le choix de vins de la région. Je recommande ce lieu convivial et vous conseille de réserver car le restaurant est souvent plein.

• Visité en août 2011
Tours, France
“jamais deçue”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

depuis un an que nous avons découvert ce restaurant et lors d'environ six repas en couple ou avec des amis nous n'avons jamais été déçus! Une carte et des menus qui varient en fonction de la saison, un choix intéressant d'entrées de plats et de desserts originaux, des saveurs nouvelles ou classiques, une présentation superbe, un très bon rapport qualité/prix. Il manque une terrasse aux beaux jours . L'ambiance n'a rien de particulier. Le service est chaque fois bien effectué.

• Visité en mai 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Réconcilié avec le poisson!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Je suis plutot carnivore mais La Choppe est la référence pour manger du bon poisson frais sur Tours.
Service un peu lent mail l'idéal est d'y aller le soir en semaine.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté la chope ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez la chope ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la chope, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.