“c'est une très bonne adresse” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 15 - USD 43
Cuisines : Bistrot
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les groupes
Options : Sur réservation
Description : En bref : L’établissement est dans une vieille maison de type tourangelle avec de la pierre de Tufo et des poutres apparentes.Une première salle propose une capacité de 30 couverts où se mêle un style ancien et décoration moderne.Au sous sol une grande cave qui permet d’accueillir de 10 à 40 personnes.Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Le Mans, France
“c'est une très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

J'ai eu le plaisir de passer un moment dans ce charmant restaurant tenue par une charmante chef !!
On sent le souci du détail et le plaisir de bien faire à manger.

Le moelleux au chocolat est tellement bien réalisé !!!!

le conseil en vin est intelligent

• 4 5 étoiles Cuisine

Tours, France
“Très déçu....”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

J'avais découvert ce restaurant l'an dernier lors d'un déjeuner et avait enchanté par le cocktail accord des mets/cadre/qualité/prix etc...Quelle ne fut pas ma déception quand pour le faire connaître à des amis j'ai réservé pour 6 personnes vendredi 9 mai et nous sommes retrouvés à la cave d'une navrante froideur faite pour recevoir des groupes ? ou peut être par crainte que les enfants ( 10 et 12 ans )débordent d'activité à l'étage..? Repas à d'une affligeante banalité servi sans entrain ris d'agneau en croquettes dignes de la cantine , carrelet trop cuit ..heureusement le tout servi prestement ce qui nous a permis de quitter ces lieux avec une sourde impression d'avoir été bernés...Nous n'y reviendrons pas.Et dire que c'était pour "fêter" un anniversaire !

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
BALLAN-MIRE
“Acceptable”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Les propriétaires ont changé, le nom du restaurant s'est raccourci Il s'agit maintenant tout simplement des "LINAUTES".
L'accueil est très aimable, le cadre est simple, assez épuré.Le service est satisfaisant et rapide.
La carte du style bistronomique ne présente qu'un seul menu à 29,50, mais celui-ci vous laisse assez de choix dans les mets. Ces derniers constitués de denrées fraîches et goûteuses sont bien cuisinés mais malheureusement en portions congrues.
La coupe de vouvray est assez chère( entre 6,50 et 5,00 €)
La carte des vins est suffisamment fournie.Dommage qu'il n'y ait aucun flacon en "1/2"
Le service au verre est tout de même proposé.
A la fin du repas nous avons fait part de nos observations à la serveuse et nous avons apprécié que la patronne qui est aussi la chef en cuisine se soit déplacée spontanément pour argumenter sur nos appréciations.
En conclusion,les 'linautes" est un bon établissement dont le rapport qualité/ prix peut-être situé entre moyen et bien.

• 4 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“Une merveilleuse découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous pensions avoir fait le tour des bons resto à Tours. Et voilà que par hasard, passant devant les linottes, et toujours intéressés par la lecture de la carte d'un restaurant qui a l'air sympathique, nous nous sommes laissés tenter...
Et quelle inspiration : de l'entrée au dessert, ce fut un délice ! Avec des vins finement choisis par la sommellière, un service impeccable, souriant et prévenant à souhait, la chef qui, en plus de son talent indéniable, ne manque pas de venir vous voir pour s'assurer que tout se passe comme vous l'espériez.
Il va falloir que nous revenions au plus vite (ma femme enceinte n'a pas pu se laisser tenter par un accord mets et vins ; pourtant indispensable !)
L'un des tous meilleurs que nous ayons fait (et nous avons fait tous les mieux classés de TripAdvisor !)
N'hésitez pas, c'est un régal !

• 5 5 étoiles Cuisine
“Les linottes.....toujours trés bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Toujours très bien après un an, mélange d'innovation et de tradition, produits frais, accueil sympathique..je vous le recommande.....

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les linottes gourmandes ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Les linottes gourmandes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les linottes gourmandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.