“catastrophe” 1 5 étoiles

N° 7 sur 75 hôtels à Tours
FRANCE
“catastrophe”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Comment un hotel aussi défraichi peut-il être classé dans la catégorie des 4 étoiles ?
Tout est vieillot et de mauvais gout.
Le hall principal qui pourrait être majestueux est un monument dans le genre :les vilains chesterfield verts, les "stars" peintes sur les murs ( ! ) l'éclairage blafard au fluo...
Bref, c'est une catastrophe. Ca se poursuit quand on accède à la chambre. Passé les vilaines vitrines du RDC qui présentent des jolis gadgets kitsch qu'on peut acheter (genre housse pour Iphone - très utile naturellement dans un 4 étoiles), on prend un ascenseur à la moquette tachée et verdatre. Arrivé sur le palier on continue à se dire qu'il doit y avoir une restriction EDF tant c'est sombre et mal éclairé. On se dit que ça va aller mieux dans la chambre mais non c'est pire ! Nous avions 2 lits doubles ( ! ) dans ce qu'on nous a vendu pour une suite junior (j'ai toujours pas compris ce qu'ils appellent une suite dans cet "hotel"). c'est mal insonorisé alors que la chambre est sur le Boulevard. La lumière des toilettes est également un fluo (vous savez, le truc qui met 10 mn à éclairer correctement... pratique dans des toilettes). On nous précise à l'accueil qu'on ne peut pas diner sur place car le resto est fermé (de toute façon si c'est à l'image du reste, il vaut mieux éviter) mais par contre qu'on peut bénéficier du service en chambre. Par simple curiosité, j'ouvre le menu et bien ce qu'on vous propose de mieux c'est une omelette à 9 euro ou un croque monsieur à 8 euro. La classe internationale... Le cauchemar continue au petit déjeuner où j'ai soupconné les oeufs brouillés d'être du truc en poudre qu'on dilue dans du lait...
La seule chose qui relit ce bouge à un 4 étoiles c'est le prix.
Quand vous partez, le personnel se garde bien de vous demander votre avis...

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

En plaine rénovation l'hôtel va surement retrouver ses 4 étoiles, qui ne sont pas valables pour le moment! La plupart de chambres sont vraiment désuètes. Les nouvelles chambres par contre ultramoderne. C'est vrai que l'accueil est très agréable et sympathique. Service rapide et toujours avec un sourire. Etape idéale pour la visite de Châteaux de la Loire.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Etape très confortable en plein centre de Tours, face à l'Hôtel de Ville. Nous avons profité d'une promotion "VIP" chambre pour 2 + petit déjeuner + champagne en période creuse, et ça valait vraiment le coup. Service souriant, chambres un peu désuètes mais vastes et confortables. Parking fermé avec accès direct à l'hôtel moyennant 15€ de supplément.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Pornic, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel pour les vacances de Nouvel An en décembre 2010. Situation formidable, au centre de la cité, accueil très agréable, personnel jeune et symathique, chambre au charme surané, grande salle de bain fort agréable, confort moderne (sèche-cheveux, presse-pantallon, télévision, mini-bar, secrétaire, salon privatif), litterie juste et au point, propreté plus que correcte, insonorisation complète (alors que nous étions dan sun chambre donnant sur le puits intérieur), restaurant agréable, ni trop ni trop peu, dans un décor remarquable, bonne petite taverne sur le coté avec personnel charmant et un beau choix de vieux alcools ...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

un hôtel central dans Tours, dans un beau batiment de la ville, un hall d'accueil majestueux mais c'est bien tout! le reste n'est qu'à l'image de ce lieu; vieilissant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Les Sables d'Olonne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous avons loué une suite pour un couple et 2 enfants.
L'arrivée dans l'hôtel a été fastidieuse : personne pour nous aider, personne ne nous a conduit à notre suite, débrouillez-vous !
Le ménage était insuffisant : de nombreuses toiles d'araignée décoraient les plafonds de la suite !
Le mobilier est désuet, l'équipement obsolète (ne touchez pas au sèche-cheveux, vous risqueriez l'electrocution!!). Le linge de toilette et les produits de salle de bain étaient pour UNE personne, or nous étions 4 !
La suite était très sombre !
ET LA CERISE SUR LE GATEAU : LE PETIT DEJEUNER
La salle est minable, microscopique!! Vous partagez votre table avec d'autres personnes que vous n'avez jamais vues et que vous ne reverrez jamais!! On se souvient alors que l'on est dans un 4 ETOILES !!!
Nous avons déboursé près de 400 Euros pour une nuit qui ne nous laisse que le goût amer de la déception et de l'ARNAQUE !!
FUYEZ !!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Glostrup, Danemark
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

L'Univers Tours est un hôtel très agréable avec un personnel très sympa.
L'emplacement est exceptionnel !
Ayant lu des commentaires négatifs sur le petit déjeuner, j'ai pensé que les gens avaient peut-être des attentes déraisonnables.
PAS DU TOUT !
Le petit déjeuner est bien mauvais avec très peu de choix, du pain rassi et du mauvais café.
Tout le reste étant si bien dans cet hôtel, ils devraient avoir honte d'offrir un si mauvais début de journée à leurs clients.
J'aurais donné une note élevée, mais le petit déjeuner est une chose tellement facile à arranger, ils méritent une évaluation ordinaire.
Pour être honnête, je dois dire que je recommande cet hôtel quand même, mais j'ai été assez agacé...

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel L'Univers Tours ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Univers Tours

Adresse: 5 bd Heurteloup, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
N°3 des hôtels romantiques à Tours
N°3 des hôtels de luxe à Tours
N°4 des hôtels d'affaires à Tours
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Univers Tours 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Univers Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De L'univers Tours
Hotel Univers Tours
L'univers Tours
Hotel De Lunivers
L'univers Hotel
Tours Hotel De L'univers
Lunivers Tours
De l Univers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Univers Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.