Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La meilleure adresse en centre-ville” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Univers Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel L'Univers Tours a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Univers Tours
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 bd Heurteloup, 37000 Tours, France   |  
Services
N° 6 sur 89 hôtels à Tours
Certificat d'Excellence
Nantes
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“La meilleure adresse en centre-ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

L'équipe de réception est aux petits soins, tout comme le sympathique barman de l'hôtel. Les chambres rénovées sont superbes, alliant les éléments anciens et le design le plus contemporain. Les salles de bains sont neuves, modernes, agréables et dotées de produits de qualité.
Côté petit-déjeuner je note une nette amélioration pour les produits proposés à l'exception du café.. La salle du petit-déjeuner est assez laide et défraîchie. De plus, les équipes sont peu professionnelles: ils ne cessent d'entrer et sortir pour se faire leur propre café ou consommer des produits et en ramener à leurs collègues mais vous saluent à peine ou pas du tout, et ne vous proposent pas leurs services, ne vous adressent pas la parole. Ce point décoit alors que tout le reste est vraiment à la hauteur. Dommage, c'est la dernière impression avant de quitter ce lieu incroyable au coeur de la ville.
Pour le dîner je n'ai toujours consommé que des room services. La qualité a toujours été au rendez-vous, le service impeccable et le temps de préparation conforme.
En résumé, côté hôtel excellent et côté restauration pas encore au niveau, notamment la formation des équipes en salle sur du standing 4 étoiles.
Je recommande cependant fortement cet établissement.

Astuce pour la chambre : Demander les étages supérieurs et les chambres donnant sur l'arrière.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

430 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    139
    180
    68
    27
    16
Consultez les avis pour
65
188
19
82
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (29)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Roche-sur-Yon, Pays de la Loire, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Rarement avons-nous si mal déjeuné dans un établissement réputé.Aucun produit frais, les plats sortaient du micro-ondes, surgelés ou sous vides:une honte! Aucun goût, les légumes couleur fluo craquaient sous la dent, la lotte ressemblait à une vieille éponge. Le service, était en accord avec le repas: insipide.
Pour couronner le tout, il ne fallait pas être exigeant sur l'état des moquettes de la salle de restaurant, ni sur la propreté des toilettes. Quelle image l'Univers donne-t-il de l'hôtellerie de luxe Française?

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

L hôtel fait peau neuve et c est tant mieux car jusqu alors on payait la surface et l histoire mais les moquettes, rideaux et abats jours jaunissants uniformément et les nappes froissées faisaient mal pour autant d etoile... Les chambres et étages se refont dans un style... Vintage - moderne...? On perd l histoire, le mini bar et le chesterfield mais on gagne en accueil, esthétique, propreté. Cuisine et literie toujours agréables.

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

le bar est sympa - j'avais adoré les anciennes chambres qui sont des suites immenses peu éclairées - style chateau hanté - les chambres rénovées sont tres jolies mais ont moins de cachet !!! calme absolu et excellente literie vous assurent une bonne nuit !

Astuce pour la chambre : il manque effectivement le centre de fitness !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rueil-Malmaison
Auteur chevronné
64 avis 64 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

J'étais déjà venu à l'Univers il y a quelques années.. Le grand hall est toujours là et participe à une bonne impression en entrant...Les vernis de l'ascenseur mériteraient une bonne reprise.. les couleurs des couloirs .. plairont ou pas (pour moi c'était pas). La chambre est claire, refaite récemment, on peut dormir la fenêtre ouverte sans entendre de bruit en centre ville, ce n'est pas très grand et manque de placards si on est là plus de 2 nuits mais la literie est très bonne. Un point positif pour le room service, un peu lent à venir, mais de bonne qualité et présentation qui justifie davantage le statut 4*..qui est un peu juste (surface chambre, pas de mini bar,..) même si la très grande douche italienne rattrape un peu. Service conciergerie aimable. Parking plutôt raisonnable (et recommandé). Pour un séjour de plusieurs jours demander une chambre sur l'arrière et si possible assez grande, et à partir du 4eme étage. Pour 2 ou 3 nuits.. on dort très bien..

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Muy, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

L'Hôtel Océania L'Univers de Tours est a priori l'un des plus vieux hôtels de la ville. De cette ancienneté, il a gardé un hall splendide que la climatisation n'a cependant pas encore gagné (mais peut-être que cela ne saurait tarder ?). L'hôtel semble en effet avoir entamé sa complète rénovation. Lors de notre séjour (2 nuits), nous avons profité d'une très belle chambre, très spacieuse et rénovée avec goût, avec une climatisation bien appréciable en cette période estivale. Nous avons aussi trouvé à l'hôtel un accueil d'une grande gentillesse. Néanmoins, nous avons été surpris, pour un 4**** de ne pas recevoir plus de soutien lors de notre arrivée, d'autant plus que nous étions encombrés de gros bagages tandis que la rue elle-même était encombrée de barrières de travaux. On aurait apprécié que nous soit proposée la possibilité de stationner temporairement notre voiture dans le parking (certes complet mais peut-être exploitable pour un dépose-minute ?) le temps d'en descendre nos bagages. Ce qui nous aurait évité le stationnement en double-file le long des travaux, et la course sans l'aide du personnel de l'hôtel avec des valises très lourdes pour rejoindre l'entrée avant les grosses gouttes de pluie d'été. Autre petit bémol, l'absence d'un petit plateau de courtoisie dans la chambre, souvent systématique dans les 4****... Sinon, l'hôtel est extrêmement bien placé pour les envies de shopping. Il y a fort à parier qu'il poursuive son embellissement !

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Mans, France
Auteur
15 avis 15 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Ne vous laisser pas surprendre par ce hall d'accueil d'un autre temps ni par cet ascenseur vieillot, une fois sortis de ce vénérable appareil vous découvrirez des couloirs peints dans des couleurs agréables; les chambres refaites sont superbes modernes très agréables. Le personnel efficace. Point de départ idéal pour découvrir les richesses de la Touraine.

  • Séjour du juillet 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel L'Univers Tours ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Univers Tours

Adresse: 5 bd Heurteloup, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Tours
N°5 des hôtels d'affaires à Tours
N°5 des hôtels romantiques à Tours
N°7 des hôtels familiaux à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 110 € - 184 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Univers Tours 4*
Nombre de chambres: 91
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Univers Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De L'univers Tours
Hotel Univers Tours
L'univers Tours
Hotel De Lunivers
Tours Hotel De L'univers
L'univers Hotel
Lunivers Tours
De l Univers Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Univers Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.