“Situation idéale!” 5 5 étoiles

N° 7 sur 75 hôtels à Tours
Ile de France
“Situation idéale!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

À quelques pas de la gare, très pratique en arrivant par le TGV!
À l'arrivée, hôtel d'aspect vieille France d'un autre temps pourrait donner envie de passer son chemin. Erreur! Les étages des chambres sont refaits à neuf type design contemporain avec une belle grande douche à l'italienne, litterie de qualité et superbe insonirisation. Chambre agréable et confortable.
Je reviendrai.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons été charmés par cet hôtel lors d'un week-end sur Tours.
Il est très bien situé, c'est un point de départ idéal pour flâner dans le centre-ville de Tours et la vielle ville.
Concernant l'hôtel, il est vrai que le grand hall d'entrée (chargé d'histoire) fait son effet avec son escalier majestueux.
Les chambres sont modernes et fonctionnelles et nous avons été agréablement surpris de la qualité de l'insonorisation en sachant que notre chambre donnait sur le boulevard.
L'ambiance générale de cet établissement est feutrée et le personnel est à vos petits soins.
Le seul bémol est le petit déjeuner qui ne correspond pas du tout à un établissement de ce standing : les 15 E par personne ne nous ont pas paru justifiés : le petit déjeuner était tout juste correct dans une salle plutôt triste et sans charme avec un personnel inexistant...
Du coup nous avons annulé le deuxième déjeuner que nous avions réservé.
Nous recommandons malgré tout cette adresse et nous reviendrons !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

L'équipe de réception est aux petits soins, tout comme le sympathique barman de l'hôtel. Les chambres rénovées sont superbes, alliant les éléments anciens et le design le plus contemporain. Les salles de bains sont neuves, modernes, agréables et dotées de produits de qualité.
Côté petit-déjeuner je note une nette amélioration pour les produits proposés à l'exception du café.. La salle du petit-déjeuner est assez laide et défraîchie. De plus, les équipes sont peu professionnelles: ils ne cessent d'entrer et sortir pour se faire leur propre café ou consommer des produits et en ramener à leurs collègues mais vous saluent à peine ou pas du tout, et ne vous proposent pas leurs services, ne vous adressent pas la parole. Ce point décoit alors que tout le reste est vraiment à la hauteur. Dommage, c'est la dernière impression avant de quitter ce lieu incroyable au coeur de la ville.
Pour le dîner je n'ai toujours consommé que des room services. La qualité a toujours été au rendez-vous, le service impeccable et le temps de préparation conforme.
En résumé, côté hôtel excellent et côté restauration pas encore au niveau, notamment la formation des équipes en salle sur du standing 4 étoiles.
Je recommande cependant fortement cet établissement.

Astuce pour la chambre : Demander les étages supérieurs et les chambres donnant sur l'arrière.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
La Roche-sur-Yon, Pays de la Loire, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Rarement avons-nous si mal déjeuné dans un établissement réputé.Aucun produit frais, les plats sortaient du micro-ondes, surgelés ou sous vides:une honte! Aucun goût, les légumes couleur fluo craquaient sous la dent, la lotte ressemblait à une vieille éponge. Le service, était en accord avec le repas: insipide.
Pour couronner le tout, il ne fallait pas être exigeant sur l'état des moquettes de la salle de restaurant, ni sur la propreté des toilettes. Quelle image l'Univers donne-t-il de l'hôtellerie de luxe Française?

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

L hôtel fait peau neuve et c est tant mieux car jusqu alors on payait la surface et l histoire mais les moquettes, rideaux et abats jours jaunissants uniformément et les nappes froissées faisaient mal pour autant d etoile... Les chambres et étages se refont dans un style... Vintage - moderne...? On perd l histoire, le mini bar et le chesterfield mais on gagne en accueil, esthétique, propreté. Cuisine et literie toujours agréables.

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

le bar est sympa - j'avais adoré les anciennes chambres qui sont des suites immenses peu éclairées - style chateau hanté - les chambres rénovées sont tres jolies mais ont moins de cachet !!! calme absolu et excellente literie vous assurent une bonne nuit !

Astuce pour la chambre : il manque effectivement le centre de fitness !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

J'étais déjà venu à l'Univers il y a quelques années.. Le grand hall est toujours là et participe à une bonne impression en entrant...Les vernis de l'ascenseur mériteraient une bonne reprise.. les couleurs des couloirs .. plairont ou pas (pour moi c'était pas). La chambre est claire, refaite récemment, on peut dormir la fenêtre ouverte sans entendre de bruit en centre ville, ce n'est pas très grand et manque de placards si on est là plus de 2 nuits mais la literie est très bonne. Un point positif pour le room service, un peu lent à venir, mais de bonne qualité et présentation qui justifie davantage le statut 4*..qui est un peu juste (surface chambre, pas de mini bar,..) même si la très grande douche italienne rattrape un peu. Service conciergerie aimable. Parking plutôt raisonnable (et recommandé). Pour un séjour de plusieurs jours demander une chambre sur l'arrière et si possible assez grande, et à partir du 4eme étage. Pour 2 ou 3 nuits.. on dort très bien..

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel L'Univers Tours ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Univers Tours

Adresse: 5 bd Heurteloup, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
N°3 des hôtels de luxe à Tours
N°4 des hôtels d'affaires à Tours
N°4 des hôtels romantiques à Tours
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Univers Tours 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Univers Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De L'univers Tours
Hotel Univers Tours
L'univers Tours
Hotel De Lunivers
L'univers Hotel
Tours Hotel De L'univers
Lunivers Tours
De l Univers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Univers Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.