“Hôtel rénové avec goût, à recommander!” 4 5 étoiles

Mercure Tours Nord a été ajouté à vos Favoris
Mercure Tours Nord
4.0 sur 5 Hôtel   |   11 Rue de l'Aviation, 37100 Tours, France   |
Classé n°6 sur 76 hôtels à Tours
“Hôtel rénové avec goût, à recommander!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

L'hôtel est situé au milieu d'une zone d'entreprises et de bureaux, l'emplacement n'est pas glamour mais les espaces verts sont bien entretenus et la piscine donne un petit coté vacances sympa! De plus l'accès est idéal à proximité de l'A10 et le parking clôturé est gratuit.

Hall spacieux, rénovation réussie des espaces communs comme des chambres. Personnel agréable et souriant de la réception au restaurant en passant par les femmes de chambre que l'on croise: c'est plaisant de se sentir bienvenus!

Grande et belle chambre, état impeccable d'entretien et de propreté. Belle salle de bain et WC séparés. Bonne isolation phonique grâce à la double porte. J'ai particulièrement apprécié le "côté salon" avec son sofa et sa table basse; cela donne l'impression d'avoir un espace beaucoup plus vaste qu'une simple chambre (nous étions en chambre standard).

Petit-déjeuner buffet... aléatoire: le 1er jour c'était l'anarchie, toutes les tables libres encore sales, plus de tasses, d'assiettes, ni de cuillères, tous les thermos de boissons chaudes mélangés, buffet au 3/4 vide... pas très agréable, plusieurs clients qui râlaient... Le 2nd matin c'était beaucoup mieux... et beaucoup plus agréable par conséquent!
Petit détail qui provoquait pas mal de bouchons au buffet: les plats salés chauds sont encastrés dans un recoin à gauche et provoquent donc un sacré encombrement entre ceux qui se servent, ceux qui viennent de se servir et ceux qui attendent!... Il serait plus judicieux de déplacer cet endroit pour fluidifier les mouvements (et ce serait un peu moins genant pour ceux qui ont la malchance d'avoir des tables très proches du buffet!)

Dîner correct, bon gustativement (en particulier pour un restaurant d'hôtel), la carte n'est pas trop étendue (ce que j'apprécie beaucoup) mais malheureusement, il n'y avait pas grand chose qui me tentait (ce n'est qu'une question de goût personnel)...
Nous avons aussi dîner à proximité de l'hôtel au restaurant L'Arche de Meslay: excellente expérience et l'un des meilleurs rapport qualité-prix qu'il soit! Vraiment à conseiller!

Bref un très bon hôtel, j'y retournerais avec grand plaisir lors d'un prochain séjour en Touraine!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PCordier-Directeur, Directeur général de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel et de le décrire avec tant de justesse.
En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous sommes désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes. Par ailleurs, nous vous confirmons qu’effectivement notre restaurant tient à limiter le nombre de plats proposés car nous travaillons un maximum de produits frais et de qualité. Nous renouvelons quand même régulièrement notre offre, par le biais de cartes saisonnières ainsi que d’une ardoise du jour. Au plaisir de vous accueillir à nouveau en Touraine. Sincères salutations

Evreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Accueil très bien, personnel à l'écoute
Chambre et ménage nickel
Room service à l'écoute, cuisine très bonne
Premier visite dans cet établissement, mais je note l'adresse pour un prochain passage par Tours.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Madame, Monsieur, nous transmettons votre agréable commentaire à l’ensemble de l’équipe. Effectivement, nous mettons un point d’honneur à offrir une expérience personnalisée à chacun de nos visiteurs. Nous vous le prouverons à nouveau lors de votre prochain séjour. Sincères salutations
Epinal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

personnel super accueillant, disponible
chambre familiale spacieuse , tres propre, calme
tout est parfait dans cet hotel tres design
salle de bain impecable
nous y retournerons , sympathique halte pour retour de vacances

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bonjour, nous vous remercions pour cette évaluation positive. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors de votre prochaine halte ! Sincères salutations.
Ploudiry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Très bon accueil, Carte du restaurant au dessus du niveau moyen Novotel. Standard respecté pour la qualité des chambres et des parties communes. Situation calme malgré la proximité des voies rapides. Préférences (non fumeur et rez-de-chaussée) bien respectées.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Madame, Monsieur, Nous sommes heureux de lire que vous avez été sensibles à la qualité des services que nous proposons, et notamment de notre restaurant à travers lequel nous souhaitons offrir une expérience unique et de qualité. Sincères salutations
France, Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

L'hôtel est excentré dans une zone commerciale, mais il bénéficie d'un parking gratuit.
L'accueil est correct et professionnel.

L'établissement a bénéficié d'une rénovation de ses chambres qui sont grandes et disposent de toilettes séparées de la salle de bains. Les serviettes sont trop grandes et douce. La literie est confortable.

Le petit déjeuner est correct, au standard Mercure avec proposition de quelques produits régionaux. Service discret et agréable ce qui n'était hélas pas le cas au diner, trop "familier" à mon gout (le restaurant propose des plats convenables mais ne mérite pas le détour).

Le wifi fonctionne bien et l'authentification est pratique et rapide, en revanche le choix de chaînes de télévisions internationales se réduit au minimum.

Astuce pour la chambre : A noter à certains moment les vibrations des blocs de climatisation posés sur le toit et perceptible...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
PCordier-Directeur, Directeur général de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Madame, Monsieur. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour dans notre hôtel. Notre établissement se situe à 8 km au Nord du cœur de ville mais bénéficie d’un accès particulièrement aisé par l’autoroute nous permettant de relier de manière très efficace l’ensemble des sites du Val de Loire. Nous sommes désolés que le dîner n’ai pas été à la hauteur de vos attentes car nous souhaitons avant tout faire partager un moment unique à chacun de nos clients. En ce qui concerne les chaînes de télévision, nous vous informons que vous pouvez bénéficier désormais d’un nouveau bouquet, comportant notamment de grandes chaînes internationales. En ce qui concerne les nuisances sonores provoquées par des vibrations, sachez que notre responsable technique mène toutes les investigations afin de définir la source de cet inconfort. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre établissement. Cordialement
Levallois-perret
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Très bon hôtel, accueil parfait, grande chambre, literie excellente et le restaurant est aussi un très grand moment, cuisine raffinée et variée. Personnel au petit soin, un très bon moment, hôtel à recommander

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PCordier-Directeur, Directeur général de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Madame, Monsieur, Nous vous remercions sincèrement pour ce commentaire. Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts.Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement
issoudun
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Vraiment très bien, nous avons été agréablement surpris par l'endroit. L'accueil est très sympathiquee confort des chambres est sans reproche. La restauration est très, très satisfaisante. Nous reviendrons sans hésiter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
PCordier-Directeur, Directeur général de Mercure Tours Nord, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Madame, Monsieur. C’est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que nos clients apprécient le professionnalisme et la passion qui animent notre équipe. Nous vous assurons que, lors de votre prochain passage dans notre établissement, le séjour sera tout aussi agréable. Cordialement.

Vous connaissez Mercure Tours Nord ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Tours Nord

Adresse: 11 Rue de l'Aviation, 37100 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
N°3 des hôtels familiaux à Tours
N°3 des hôtels de luxe à Tours
N°4 des hôtels d'affaires à Tours
N°6 des hôtels romantiques à Tours
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Tours Nord 4*
Situé dans un quartier calme à seulement 10min du centre -ville et de l'aéroport, l'hôtel Mercure Tours Nord propose des chambres climatisées et spacieuses. Au coeur du val de Loire, cet établissement moderne vous permet de joindre l'utile à l'agréable,les séances de travail et les moments de loisirs en famille. Que vous soyez en voyage d'affaires ou plaisir, offrez-vous un instant de tranquillité. En fin de journée, profitez de la terrasse du restaurant dans un cadre verdoyant. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Tours Nord en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Tours Nord
Mercure Tours Nord Hotel Tours
Accor Tours Nord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Tours Nord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.