Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bof” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Tours a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Tours
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France   |  
Services
Classé n°20 sur 76 hôtels à Tours
Lille
Auteur chevronné
93 avis 93 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
64 votes utiles 64 votes utiles
“Bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Hôtel bien situé, personnel professionnel, efficace et sympathique, chambres propres. Malheureusement, les chambres sont mal insonorisées (on entend tous les bruits des chambres voisines et celles au-dessus), la literie est mauvaise (matelas creusé) et donne mal au dos, le lit est fait d'une grosse couette (pas de lit français avec draps et couverture, pas pratique quand on a trop chaud avec la couette mais froid sans). Il y avait une odeur de canalisation dans les toilettes. Bref, niveau deux étoiles banal.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 22 juillet 2011
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message du 19 juillet 2011 et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

Le Grand Hôtel effectue une rénovation progressive depuis maintenant 4 ans et l’ensemble des chambres sera bientôt équipée d'une nouvelle literie pour améliorer le confort de nos clients.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,

Ludivine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

291 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    54
    114
    77
    31
    15
Consultez les avis pour
52
109
19
45
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous étions en famille et avions réservé 2 chambre supérieurs,situées au 5eme et dernière étage nous n'étions donc pas incommodée par le bruit du quartier.
Les 2 chambres étaient voisines et nous pouvions entendre les conversations dans l'autre chambre (certes pas distinctement mais tout de même)
Sinon au niveau de l'aspect même de la chambre rien a dire si ce n'est peut-être le lit,indigne d'un *** car bruyant.

Pour les personnes voyagent a plus de 3 ou ceux qui ont les moyens , je recommande la suite Wiston Churchill dans laquelle nous avons été "contraint" de séjourner après une fuite d'eau dans la chambre,tout simplement magnifique cette suite.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message du 18 juillet 2011 et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,

Ludivine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
bruxelles
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

Chambres pas prêtes a 18h30 !
Déco très moyenne.
Petit déjeuner correct.

Dommage pour un 3 étoiles...cher pour les prestations !

  • Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 30 juin 2011
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre commentaire du 24 juin 2011 et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

Nous regrettons fortement les désagréments rencontrés lors de votre séjour. Le samedi de votre arrivée, nous avons eu un problème de personnel de la société extérieure avec laquelle nous travaillons.

En ce qui concerne la décoration, Le Grand Hôtel effectue une rénovation progressive depuis maintenant 4 ans et l’ensemble des chambres et des parties communes sera bientôt entièrement rénové afin de rester dans l’esprit année 30.

Nous disposons de 105 chambres et toutes nos chambres sont différentes.

Afin de rendre moins décevante cette nuit à Tours, nous vous proposons de revenir et de bénéficier d’un sur classement en chambre supérieure selon nos disponibilités.

Espérant avoir répondu favorablement à votre requête, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Mlle Contreau Ludivine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Je suis allé à Tours à l'occasion d'un rendez-vous professionnel, et j'ai choisi, un peu par hasard, le Grand Hotel. Excellente surprise... Ma suite pour 200 Euro valait largement celle d'un 4 étoile parisien... Services attentionné et sympathique. Je retiens l'adresse...

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
debroglie, Responsable commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 13 mai 2011
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d'un prochain séjour.

Bien cordialement,
Ludivine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Brive
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Aprés avoir essayé 5 hotels différents à Tours, je suis devenu un client régulier du Grand Hotel. Le mieux placé, des chambres impecables et un bon service. Un peu dérangé par les travaux de rénovation mais dans l'ensemble excellent. Petit déjeuner bien équilibré.

Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France
Auteur chevronné
74 avis 74 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 47 villes Avis dans 47 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

Le site web évoque un hôtel classieux belle époque en lisière d'un parc arboré. Vous êtes en réalité devant un gare routière qui jouxte la gare SNCF de Tours. Je recommande le photographe qui a réussi à gommer totalement l'aspect élimé du mobilier et de la décoration ainsi que l'exiguïté des chambres et des parties communes. Le confort des chambre est limité, l'insonorisation date des années 30 et mon couvre-lit était tâché. Petit-déjeuner et personnel du niveau limite syndical. Point positif : WiFi gratuit et situation géographique au coeur de la ville. Ceci dit, le prix (si vous prenez les chambres les moins chères) me semble en rapport avec l'offre, mais ce n'est pas mon style d'hôtel.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Responsable relations clients de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Cher Psystein,
vous êtes venu en 2010. Depuis l'hôtel a continué sa rénovation et les chambres ont grandement été améliorées. Nous vous invitons à revenir voir la qualité de nouvelles chambres et suites.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
london
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Je suis allé à tours pour visiter un ami. J’ai résidé deux nuits au grand hotel dans la suite « winston churchill »( qui a résidé ici pendant la guerre) qui est nouvellement restaurée. Trés beau volume avec une décoration originale et confortable, le lit très design. Dressing et grand salle de bain. J’avais peur d’avoir du bruit car la gare est vraiment proche, mais rien de particulier pour un centre ville.

Par contre le couloir d’accès est très vieux mais il doit être refait.

L’ambiance est typique de l’époque art déco pour les partie communes et le personnel très agréable, mais le bar n’était pas ouvert le dimanche soir. Très central en ville.

Bref, a conseiller pour le rapport prix produit.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Adresse: 9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
Classé n°20 sur 76 hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 47 € - 147 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.