Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Belle renovation et tres bon acceuil” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Tours a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Tours
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Parking gratuit
N° 28 sur 89 hôtels à Tours
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle renovation et tres bon acceuil”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

L isolation phonique d une chambre a l autre laisse cependant a desirer, c est vraiment dommage!Tres bonne situation a proximite directe de la gare et du centre,le charme du retro avec le confort du moderne, petit dejeuner tres correct

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher client,

Merci pour votre commentaire. Nous accordons beaucoup d'importance au retour de nos clients.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

En réservant dans notre établissement, vous avez choisi un hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre décoration.

Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages avec par exemple le Sainte Maure de Touraine, yaourts, plateau de charcuterie : jambons, rillons de Tours, et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Concernant, l'isolation, nous faisons remonter à notre direction votre remarque.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

382 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    76
    150
    101
    36
    19
Consultez les avis pour
73
148
20
59
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (32)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Les chambres familiales sont très bien pour 2 enfants ou 3 enfants / bébés. L'accueil et les prestations de bons niveaux pour ce niveau de prix. Les petits déjeuners sont copieux et variés.
L'hôtel est central et facile d'accès.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Bonjour Julien,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

En effet, Le Grand Hôtel de Tours propose plusieurs catégories de chambres allant de la chambre Classique à la Suite Winston Churhill, avec également des chambres familiales adaptées à votre budget. Sur demande, nous pouvons rajouter un lit bébé dans votre chambre.

Nootre hôtel se trouve à 2 pas de la gare et notre équipe est disponible pour répondre aux différentes attentes de nos clients.

Vous pourrez trouver nos meilleures offres sur le site officiel de l’hôtel.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Grand Hôtel de Tours.

Ludivine
Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
Auteur de niveau
12 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Hôtel en centre ville en face de la gare, très pratique pour visiter les châteaux de la Loire par le train. Relativement peu bruyant. Pas de soucis niveau propreté. Le petit déjeuner est un peu cher ( pour ce qu'il est mais est excellent.
La chambre était jolie mais UN gros bémol => Un lit double constitué en fait de l'accolade de deux lits simples => pas terrible niveau confort quand on est deux. Il aurait fallut un sur matelas au minimum, mais pris un par un, les matelas de très bonne qualifié

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.

En effet, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare et du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville. C'est aussi le point de départ idéal pour visiter les châteaux de la Loire Valley.

Concernant le petit-déjeuner buffet qui est dans la moyenne des prix pratiqués par nos confrères hôteliers, nous sommes fiers du large choix de produits proposés. Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, gaufres ou pancakes, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages, yaourts, plateau de charcuterie, et œufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Notre literie qui a été changée cette année dispose pourtant d’un velcro puissant pour garder les lits associés ensemble étant donné que toutes nos chambres sont modulables en lit double ou lits séparés selon le souhait des clients à la réservation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ste genevieve des bois
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Très bon séjour au Grand Hotel de Tours dans une grande chambre rénovée avec goût,un lit immense et un petit salon.La salle de bains magnifique également avec baignoire et douche
Petit déjeuner excellent et copieux
Petit moins:la façade à rénover
Nous reviendrons avec plaisir

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Alexandre,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire et vos encouragements.

Nous préférons actuellement nous concentrer sur la rénovation des chambres et des salles de bains comme vous avez pu l'apprécier.

Nous sommes en effet fier de notre petit-déjeuner buffet qui propose un large choix de produits afin de régaler petits et grands.

N'hésitez pas à réserver une des offres spéciales sur notre site officiel lors de votre prochain séjour. Nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Fontainebleau, France
Auteur de niveau
104 avis
75 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 73 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Hôtel en centre ville, au niveau de la gare. Accès facile.
Style art déco, tout semble être sympa. Le décor est d'ailleurs sympa.

Bonne accueil.
Par contre, l^'hôtel semble vivre sur une splendeur passée, les moquettes dans les parties communes sont sales, un peu passées. La chambre est correcte mais petite et je n'ai pas du avoir une chambre rénovée.

Les points négatifs, pas de WIFI pendant 2 jours de présence à l'Hôtel. Impossible de travailler. Le bruit de la rue est assez important et aussi les voisins. Insonorisation est à revoir.

Le petit dejeuner est très classique et de qualité moyenne.

Dommage, l'hôtel pourrait être très sympa, de beaux vitraux, un style, mais beaucoup trop de choses qui ne sont pas à la hauteur.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres de 250 à 256. Bruits de la rue, et petites chambres qui ne semblent pas rénovées...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire et transmettons vos encouragements à notre équipe.

En effet, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare.
Vous pourrez également découvrir les quartiers historiques de Tours à 10 minutes à pied ou 5 minutes en tramway. Un arrêt est accessible à deux pas de notre établissement.

En réservant dans notre établissement, vous avez choisi un hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre décoration.

Vous avez probablement fait une réservation en chambre de catégorie Classique qui dispose d’une salle de bains n’ayant pas été rénovée dans le style Art Déco mais tout à fait fonctionnelle et propre.

Ces chambres donnent sur une rue piétonne, il est possible que quelques nuisances puissent déranger les clients les plus sensibles.

Lors d'un prochain séjour à Tours, nous vous invitons à réserver une chambre Confort qui vous permettra de passer une agréable nuit au calme.

Comme vous le soulignez, nous eu récemment un problème avec notre Wifi et nous avons immédiatement fait appel notre société partenaire afin qu'ils règlent ce désagrement que nous regrettons fortement.

Nous sommes surpris par votre remarque sur le petit-déjeuner. Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages avec par exemple le Sainte Maure de Touraine, yaourts, plateau de charcuterie : jambons, rillons de Tours, et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

En espérant vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de Tours,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Garenne-Colombes, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné dans une chambre familiale et avons apprécié la pièce spacieuse et joliment décorée avec un coin salon/canapé, les petits plus (café/thé,eau,gâteaux), le petit couloir avec dressing et la grande salle de bain entièrement rénovée. Comme les fenêtres possèdent du double-vitrage, nous n'avons pas du tout été gênés par la proximité de la gare.
De plus, le petit déjeuner/buffet était copieux, varié et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Pour finir, nous avons pu garer notre voiture sans problème boulevard Heurteloup, à quelques minutes de l'hôtel.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Chère cliente,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nos chambres familiales d’environ 25-30m² seront votre lieu de villégiature favori au cœur de Tours tout proche des châteaux de la Loire et des hauts lieux touristiques de la région.

Ces chambres sont spacieuses et décorées dans un style Art Déco inspiré des années 30 avec une vue sur la place arborée de la gare et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes (équipées de deux lits double ou d'un lit double et d'un canapé gigogne). Un plateau de courtoisie est à votre disposition dans ces chambres.

Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages avec par exemple le Sainte Maure de Touraine, yaourts, plateau de charcuterie : jambons, rillons de Tours, et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Concernant le stationnement, nous disposons également d'un dépose minute devant l'entrée de l'hôtel et nous bénéficions également un tarif préférentiel avec le parking 'Vinci Gare' à 2 pas de notre établissement.
N'hésitez pas à consulter le plan d'accès sur notre site officiel.

Nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Orleans, France
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons bénéficié d'une chambre rénovée, vaste, décor moderne agréable et confortable. Très grande salle de bains dotée d'une douche et d'une baignoire. Literie impeccable. De plus la formule avec restaurant nous a permis de passer une bonne soirée autour d'un excellent repas;

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'avoir écrit votre commentaire et transmettons vos encouragements à notre équipe.
En effet, en réservant sur notre site officiel vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs garantis ainsi que d'offres spéciales comme par exemple l'Etape Gastronomique.
Vous avez pu profiter d'un séjour en chambre Supérieure spacieuse et confortable, décorée dans l'esprit des années 30 avec de très belles salles de bain.
N'hésitez pas à découvrir notre Séjour Romantique lors d'un prochain séjour!

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 6 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 518 avis
À 0.3 km
BEST WESTERN L'Artist Hotel
BEST WESTERN L'Artist Hotel
N° 12 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 218 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN Central Hotel
BEST WESTERN Central Hotel
N° 23 sur 89 à Tours
3.5 5 étoiles 174 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.5 km
Hotel Mirabeau
Hotel Mirabeau
N° 4 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 214 avis
À 0.6 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 8 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 287 avis
À 0.2 km
Logis Hotel des Chateaux de la Loire
Logis Hotel des Chateaux de la L...
N° 20 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 110 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Adresse: 9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 28 sur 89 hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 159 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.