Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Tours a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Tours
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France   |  
Services
N° 28 sur 89 hôtels à Tours
Auteur de niveau
13 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

La rénovation des chambre donne l'impression de venir dans un autre hôtel plus moderne. Les harmonies sont très agréables. Le personnel toujours d'une gentillesse incroyable. Une adresse à recommander pour celles et ceux qui aiment les vieilles bâtisses tourangelles.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions de nous avoir écrit ce chaleureux commentaire et nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

En effet, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927).

A très bientôtn lors d'un prochain séjour.

Ludivine

Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

354 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    71
    135
    94
    35
    19
Consultez les avis pour
64
135
20
57
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rennes, France
Auteur de niveau
53 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

J'ai passé une nuit très agréable à l'hôtel. Le personnel est sympathique et la chambre grande et propre. Il y a juste un peu de bruit la nuit car ma fenêtre donnait sur le MacDonalds. Le petit déjeuner est très complet.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher Grégory,

Nous vous remercions de nous avoir écrit ce chaleureux commentaire. Nous transmettons vos encouragements à notre équipe qui en sera ravie.

Vous êtes sensible au bruit? Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à réserver une chambre de catégorie Confort, la plupart donnant sur une cour intérieure et surtout bien le préciser lors de votre réservation.

Peut être avez vous fait des photos lors de vote séjour? Nous serions heureux d'en publier si vous nous les envoyez.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
12 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Ne vous fiez pas au rez de chaussée qui a bien besoin d'être refait car les chambres dont la mienne (411) est vraiment très bien spacieuse et calme.
A titre perso, il manque peut être des luminaires indirects pour donner un peu de chaleur à la deco mais elle est moderne et assez tendance.
Baignoire noire immense (je tiens en entier !!!) ainsi qu'une douche large également.
Petit déjeuner correct et classique mais copieux.
Personnel à l'écoute et vraiment serviable.

Bref : Je recommande !

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre au 5eme étage : C'est en velux (il faut aimer)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Sylvain,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos chambres Supérieure : chambre spacieuse et confortable, décorée dans un style Art Déco inspiré des années 30, offrant généralement une vue sur la place arborée de la gare, avec une salle de bains rénovée avec bain et/ou douche. En effet, deux de ces chambres se trouvant au 5ème étage sont mansardées et également appréciées pour leur tranquilité.

Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages, yaourts, plateau de charcuterie : jambons et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Nous transmettons vos encouragements à notre équipe professionnelle qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Bref : revenez quand vous voulez !

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
21 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 109 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Séjour d'une nuit en week-end, et comme toujours, un vrai plaisir, une suite magnifique, staff sympa et disponible, chambre très propre, hotel beaucoup plus calme depuis la fin des travaux du tram.
Je recommande à 100%

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Etienne,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Nous transmettons tous vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

L isolation phonique d une chambre a l autre laisse cependant a desirer, c est vraiment dommage!Tres bonne situation a proximite directe de la gare et du centre,le charme du retro avec le confort du moderne, petit dejeuner tres correct

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher client,

Merci pour votre commentaire. Nous accordons beaucoup d'importance au retour de nos clients.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

En réservant dans notre établissement, vous avez choisi un hôtel construit dans les années 30 et qui revendique son souhait de conserver l’atmosphère de cette époque. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre décoration.

Nous sommes fiers de notre copieux petit-déjeuner buffet servi de 6h30 à 10h30 en semaine et jusqu'à 11h30 le dimanche.
Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages avec par exemple le Sainte Maure de Touraine, yaourts, plateau de charcuterie : jambons, rillons de Tours, et oeufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Concernant, l'isolation, nous faisons remonter à notre direction votre remarque.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Les chambres familiales sont très bien pour 2 enfants ou 3 enfants / bébés. L'accueil et les prestations de bons niveaux pour ce niveau de prix. Les petits déjeuners sont copieux et variés.
L'hôtel est central et facile d'accès.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Bonjour Julien,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

En effet, Le Grand Hôtel de Tours propose plusieurs catégories de chambres allant de la chambre Classique à la Suite Winston Churhill, avec également des chambres familiales adaptées à votre budget. Sur demande, nous pouvons rajouter un lit bébé dans votre chambre.

Nootre hôtel se trouve à 2 pas de la gare et notre équipe est disponible pour répondre aux différentes attentes de nos clients.

Vous pourrez trouver nos meilleures offres sur le site officiel de l’hôtel.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Grand Hôtel de Tours.

Ludivine
Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Hôtel en centre ville en face de la gare, très pratique pour visiter les châteaux de la Loire par le train. Relativement peu bruyant. Pas de soucis niveau propreté. Le petit déjeuner est un peu cher ( pour ce qu'il est mais est excellent.
La chambre était jolie mais UN gros bémol => Un lit double constitué en fait de l'accolade de deux lits simples => pas terrible niveau confort quand on est deux. Il aurait fallut un sur matelas au minimum, mais pris un par un, les matelas de très bonne qualifié

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.

En effet, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare et du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville. C'est aussi le point de départ idéal pour visiter les châteaux de la Loire Valley.

Concernant le petit-déjeuner buffet qui est dans la moyenne des prix pratiqués par nos confrères hôteliers, nous sommes fiers du large choix de produits proposés. Au menu : café, chocolat, choix de thés, jus de fruits, différents pains et viennoiseries, gaufres ou pancakes, corbeille de fruits frais, fruits secs, salade de fruits, sélection de fromages, yaourts, plateau de charcuterie, et œufs selon votre goût : brouillés, dur ou à la coque.

Notre literie qui a été changée cette année dispose pourtant d’un velcro puissant pour garder les lits associés ensemble étant donné que toutes nos chambres sont modulables en lit double ou lits séparés selon le souhait des clients à la réservation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Commerciale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.3 km
BEST WESTERN L'Artist Hotel
BEST WESTERN L'Artist Hotel
N° 11 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 201 avis
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 8 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 480 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN Central Hotel
BEST WESTERN Central Hotel
N° 21 sur 89 à Tours
3.5 5 étoiles 163 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.6 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 6 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 280 avis
À 0.5 km
Hotel Mirabeau
Hotel Mirabeau
N° 4 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 205 avis
À 0.2 km
Logis Hotel des Chateaux de la Loire
Logis Hotel des Chateaux de la L...
N° 20 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 106 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Adresse: 9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 28 sur 89 hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 65 € - 140 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.