Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A Rafraichir” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Tours a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Tours
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France   |  
Services
N° 23 sur 75 hôtels à Tours
Aix-en-Provence, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
“A Rafraichir”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Arrivé au milieu de la nuit suite à des problèmes de véhicule. Accueil endormi. Chambre d'une tristesse affligeante, cet hôtel à perdu ses étoiles au cours des années et n'en mérite aujourd hui pas plus que 2 et encore. Petit déjeuner à fuir. Vraiment besoin d être rafraîchît

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement. Nous apprécions toujours avoir des retours de nos clients afin d'améliorer la qualité de nos services.

Nous vous adressons nos plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour et avons immédiatement fait un point avec les services concernés.

Nous ne sommes pas en mesure de vous identifier et connaître le numéro de la chambre que vous avez occupé.
Nous avons 105 chambres et nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927). Nous sommes désolés que votre chambre ne vous ai pas plu.Nous proposons plusieurs catégories de chambres allant de la chambre Classique à la Suite Winston Churhill, avec également des chambres familiales adaptées à votre budget.
Nous vous invitons à consulter nos differentes catégories de chambre sur notre site officiel ainsi que nos meilleures offres.

Nous sommes très surpris de votre commentaire sur le petit-déjeuner car comme en témoigne la plupart des commentaires clients, il est de qualité et est très apprécié. De plus, notre salle clientèle vient d'être rafraîchie.

Afin de rendre moins décevante cette nuit à Tours, nous vous proposons de revenir et de bénéficier d’un sur classement en chambre supérieure entièrement rénovée selon nos disponibilités. N'hésitez pas à me contacter.

Ludivine

Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

306 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    58
    120
    81
    32
    15
Consultez les avis pour
52
117
19
50
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur
17 avis 17 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Hotel très bien situé juste à côté de la gare et du centre ville. Charme des grands hôtels mais un peu défraichi quand même.
Petit dej très bien dans une belle salle.
Accueil sympa.
Chambre assez spacieuse mais sombre.

Astuce pour la chambre : évitez les chambres sur la gare.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

En effet, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare et est le point de départ idéal pour visiter les châteaux de la Loire Valley.

Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Nous ne pouvons pas vous identifier donc nous ne pouvons pas savoir la catégorie de chambre que vous avez pu occupée. Sachez que Le Grand Hôtel de Tours propose plusieurs catégories de chambres allant de la chambre Classique à la Suite Winston Churhill, avec également des chambres familiales adaptées à votre budget. Vous pouvez aller les découvrir sur notre site officiel.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine

Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Rochelle, France
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Je m'attendais à un standing plus élevé pour un hôtel 3 étoiles. Hôtel soit disant rénové mais plutôt tapisserie collée sur de vieux murs et de la peinture qui s'écaille sur les plinthes. Couloirs avec moquette vieillissante. Pour la restauration, selon des plats à réchauffer dans sa chambre. Accueil : 2 ou 3 personnes coincées dans un coin du hall d'entrée qui n'est pas du tout à l'image d'un 3 étoiles. Certains hôtels 2 étoiles plus récents et moins chers existent sur Tours.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
48 avis 48 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Hôtel a côté de la gare et en plein centre ville. Ce sont deux avantages indéniables . L hôtel est correct. Gris point noir : le petit déjeuner : rupture des jus de fruits, rupture en café, viennoiserie de piètre qualité.. On s attend a mieux pour un 3 étoiles

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du nouveau tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.

Concernant le petit-déjeuner, nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés lors de votre séjour.

Nous avons fait immédiatement un point avec le service restauration.

Comme en témoigne de nombreux commentaires ci-dessous, nous offrons un large choix de produits et un buffet de grande qualité. Il se peut qu'il y ait un matin un problème de rechargement du buffet.

De plus, cette année, l’ensemble de notre équipe a changé et l’adaptation de chacun nécessite encore quelques ajustements.

Nous faisons de notre mieux pour offrir un service professionnel à notre clientèle.
Notre salle clients individuels est actuellement en travaux et fera bientôt peau neuve pour vous accueillir.

Espérant vous recevoir à nouveau dans notre établissement,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Salers, France
Auteur
13 avis 13 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Très bon rapport qualité-prix. L emplacement est idéal. Hôtel avec le charme un peu désuet des grands hôtel des années 30 mais remis au goût du jour.
L ascenseur n est pas très moderne mais va avec le cadre.

  • Séjour du novembre 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher client,

Nous apprécions vos commentaires positifs concernant votre séjour dans notre établissement.

Comme vous le mentionnez, toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.
L’ascenseur date aussi des années 30 et sera prochainement rénové pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nous proposons les meilleures offres sur le site de l’hôtel.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

La rénovation des chambre donne l'impression de venir dans un autre hôtel plus moderne. Les harmonies sont très agréables. Le personnel toujours d'une gentillesse incroyable. Une adresse à recommander pour celles et ceux qui aiment les vieilles bâtisses tourangelles.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions de nous avoir écrit ce chaleureux commentaire et nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

En effet, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927).

A très bientôtn lors d'un prochain séjour.

Ludivine

Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

J'ai passé une nuit très agréable à l'hôtel. Le personnel est sympathique et la chambre grande et propre. Il y a juste un peu de bruit la nuit car ma fenêtre donnait sur le MacDonalds. Le petit déjeuner est très complet.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher Grégory,

Nous vous remercions de nous avoir écrit ce chaleureux commentaire. Nous transmettons vos encouragements à notre équipe qui en sera ravie.

Vous êtes sensible au bruit? Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à réserver une chambre de catégorie Confort, la plupart donnant sur une cour intérieure et surtout bien le préciser lors de votre réservation.

Peut être avez vous fait des photos lors de vote séjour? Nous serions heureux d'en publier si vous nous les envoyez.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Adresse: 9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 23 sur 75 hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 160 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Venere, Cancelon, Expedia, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.