Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien placé un peu vieillot” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Tours a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Tours
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Parking gratuit
N° 28 sur 89 hôtels à Tours
Dijon
Auteur de niveau
125 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Bien placé un peu vieillot”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Cet hôtel est très bien placé au centre ville. Les chambres sont très correctes mais avec un décor un peu vieillot. Salle de bain correcte avec une douche à l'italienne. Bon rapport qualité prix. Petit déjeuner correct. Un bon hôtel à retenir si on ne veut pas se ruiner.

Séjour du juillet 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Service Commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

Comme vous le mentionnez, notre établissement est idéalement placé entre la gare et le palais des congrès.

Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.

Nous proposons les meilleures offres sur le site de l’hôtel, n'hésitez pas à le consulter.

Espérant vous accueillir bientôt,

Ludivine / Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

380 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    76
    148
    101
    36
    19
Consultez les avis pour
72
147
20
59
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (32)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
7 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

L'hôtel est très bien situé à deux pas de la gare et du centre. Contrairement à tant d'hôtels "des voyageurs", il a gardé style et caractère. On est au calme, on a l'impression de respirer. L'espace et la décoration accentuent cette sensation. On passe donc bien volontiers sur certains détails qui (heureusement) ne rappellent pas une boîte fonctionnelle. Le personnel est aimable et serviable et le petit déjeuner buffet est à la hauteur des exigences d'une clientèle étrangère.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la place sont agréables.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher client,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

En effet, comme vous le précisez, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927).

Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine / Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, Centre, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

J'occupais la chambre 313.
La décoration est très bien refaite et la chambre était très propre!
L'emplacement est parfait pour profiter du centre ville de Tours.

Le personnel est très agréable et sait répondre aux demandes des clients.

L'ascenseur mérite tout de même une rénovation car même si il va parfaitement avec le style de l'hôtel, il n'est pas très pratique.

  • Séjour du juin 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher Rudy,

Nous vous remercions d'avoir écrit ce chaleureux commentaire que nous transmettons à l'ensemble de notre équipe.

En effet, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927).

L’ascenseur date aussi des années 30 et sera prochainement rénové pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécier votre nuit dans notre établissement et espérons vous accueillir bientôt.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
lingolsheim
Auteur de niveau
17 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

La situation centrale de l'hôtel est idéale, nous étions au 4eme les chambres refaites style année 20-30, rien a redire, grande salle de bain, mais mal conçue même pas une étagère pour poser ses affaires de toilettes.
Les portes des chambres , contreplaqué pas d'époque.
Le personnel de la réception très sympathique et de très bon conseils pour tout.
Le petit déjeuner très moyen et le personnel vraiment pas souriant et pas sympa pourtant nous étions la 3 jours et nous n'avons pas vu les même personnes.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons réservé 3 nuits en chambre confort au grand hotel de Tours attiré par le charme typique de celui-ci. Malheureusement à l'arrivée : déception. Nous sommes au 5ème étage : l'ascenseur monte au 4ème uniquement. Après avoir cheminé dans les couloirs très jolies du 4ème style années 30 pour trouver notre "escalier de service", nous tombons sur notre étage : moquette rouge tachée, papier peint qui s’effrite, fenêtres sans poignées... C'était une chambre confort ; elle est si petite qu'il est à peine possible de circuler autour des deux lits jumeaux collés. Il y a des grosses taches sur le papier peint, et dans cette chambre sous les toits c'est la fournaise. Ok il y a une clim, un écran plat et la salle de bain est grande. Cela reste correcte. Mais nous attendions plus de notre séjour.

  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant votre séjour passé dans notre établissement.

En effet, comme vous le signalez, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927). La partie du 5ème étage est en effet la seule partie commune non rénovée. Nous envisageons de le faire très prochainement.

Concernant votre chambre, nous sommes désolés qu'elle ne vous ai pas totalement séduit.

La réception disponible 24H/24H peut régler informatiquement la température de votre chambre, il suffit de leur signaler.

Nous disposons de plusieurs catégories de chambres que vous pouvez découvrir sur notre site, si vous désiré une chambre plus spacieuse, nos chambres de catégorie Supérieure vous conviendront davantage.

Espérant vous accueillir à nouveau,
Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
35 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

nous avons occupé la chambre 532 au 5 étages chambre refait très propre, le seul bémol la chaleur malgré la clim a 17 degré on sens pas de fraicheur ,et manque une fenêtre double vitrage pour évité le bruit de l'extérieur, personnel très compétent a l'accueil et pour les thecniciennes de surface

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire.

La climatisation peut se régler de la réception ouverte 24H/24H, vous auriez nous le signaler et nous aurions été ravis de vous satisfaire.

De plus, n'hésitez pas lors d'un prochain séjour à demander une chambre au calme mais pas au 5ème étage si vous n'avez pas apprécié. Toutes nos chambres sont différentes et vous pouvez les découvrir sur notre site.

Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Espérant vous accueillir à nouveau,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, Ile-de-France, France
Auteur de niveau
35 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Situation de l'hôtel très pratique car face à la gare, mais bruyant le soir. Les chambres sont jolies mais la notre avait une odeur bizarre et il faisait trop chaud, le couvre lit était marqué d'une tâche douteuse. Le personnel était agréable mais s'est trompé dans l'attribution de notre chambre et le temps d'attente à l'ascenseur est long. Je m'attendais à mieux pour le prix, c'est pourquoi je me permet d'être pointilleuse.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tours
À 0.3 km
BEST WESTERN L'Artist Hotel
BEST WESTERN L'Artist Hotel
N° 12 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 215 avis
À 0.2 km
Hotel L'Univers Tours
Hotel L'Univers Tours
N° 6 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 514 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN Central Hotel
BEST WESTERN Central Hotel
N° 23 sur 89 à Tours
3.5 5 étoiles 173 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.6 km
Hotel Ronsard
Hotel Ronsard
N° 8 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 287 avis
À 0.5 km
Hotel Mirabeau
Hotel Mirabeau
N° 4 sur 89 à Tours
4.5 5 étoiles 213 avis
À 0.2 km
Logis Hotel des Chateaux de la Loire
Logis Hotel des Chateaux de la L...
N° 20 sur 89 à Tours
4.0 5 étoiles 109 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Adresse: 9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 28 sur 89 hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 72 € - 156 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.