Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon hôtel en centre ville” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Tours a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Tours
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France   |  
Services
N° 27 sur 89 hôtels à Tours
Nantes, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
“Bon hôtel en centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Bel hôtel style années 30 avec une touche moderne, en plein centre ville, possibilité de garage à proximité (en supplément), chambre calme spacieuse, literie confortable, petit déjeuner classique, accueil agréable et bon conseil

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Service Réception de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher Fabetpopo,
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire et sommes ravi de votre belle expérience dans notre établissement.
Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir lors d'un prochain séjour à Tours.
N'hésitez pas à consulter nos offres sur le site officiel du Grand Hôtel de Tours.
Adrien
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

324 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    62
    127
    86
    32
    17
Consultez les avis pour
56
124
19
53
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Issy-les-Moulineaux, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Parfaitement situé, l'hôtel propose également un (vrai) tarif préférentiel pour le parking Vinci juste en face.
Accueil sympathique, petit déjeuner copieux dans salle à manger au style années 30.
La chambre 209 était décorée dans la même veine et proposait une literie tellement parfaite.
En guise de cerise on the cake, la superbe salle de bain ou même la cabine-WC était dans le ton !!!!
Bravo et merci.

Séjour du août 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Bonjour Laurent,

Un grand merci pour ce chaleureux commentaire que nus transmettons à toutes nos équipes.

Comme vous le précisez, nous avons un accord tarifaire avec le parking Vinci qui se situe juste à côté de notre établissement. C'est un parking sécurisé.
Pour les explications, se référer à notre équipe de réception qui est disponible 24H/24H.

Nous sommes ravis que votre chambre vous ai plu. Notre gérant accorde beaucoup d'importance au décor de nos chambres avec un désir de préserver le charme des années 30 et tout particulièrement dans cette chambre où nous avons pu conserver la cabine des toilettes. Un voyage dans le passé pour nos clients...

Nous avons changé notre literie récemment afin d'offrir à notre clienèle le plus grand confort.

Pour finir, nous sommes très fiers de notre buffet petit-déjeuner servi dans notre rothonde avec une très belle vue sur la gare de Tours.

En espérant vous revoir bientôt,

Ludivine
Service Commercial.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nord-Pas de Calais, France
Auteur chevronné
74 avis 74 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
50 votes utiles 50 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Bel hôtel style Art déco, mais avec un équipement moderne. La chambre confort est très confortable, calme, literie excellente, dommage qu'il n'y ait pas de plateau de courtoisie.
Le petit déjeuner est classique, rien de spécial, à part le jus d'orange pressé en sup à 2 euros.
Le parking vinci gare est au pied de l'hôtel, demandez un ticket à l'accueil en partant pour avoir un tarif privilégié à 7 euros la journée.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Cher client,

Merci pour votre sympathique commentaire. Nous apprécions toujours avoir les impressions de nos clients sur leur séjour dans notre établissement.

Comme vous le précisez, toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.

Les plateaux courtoisie sont disponibles à la réception sur demande et également dans nos chambres de catégorie Supérieure et Suites. (description : chambre Supérieure d’environ 25-30m² pour une ou deux personnes). Vous pourrez découvrir toutes nos catégories sur notre site internet.

Nous sommes fiers de notre petit-déjeuner buffet qui propose un large choix de produits. Vous pouvez le prendre dans notre agréable salle au premier étage qui offre une vue exeptionnelle sur la gare de Tours, construite entre 1896 et 1898 par l'architecte Tourangeau Victor Laloux.

Pour votre stationnement, nous bénéficions d’un tarif préférentiel avec le parking sécurisé Vinci à quelques mètres de l’hôtel. Le coût est de 7.00 euros pour 24H.

En attendant de vous accueillir prochainement dans notre belle région,

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Bel hôtel style Art déco, avec une décoration rafraîchie mais qui ne dénature pas le cachet. En plein centre mais néanmoins très calme. Chambre très satisfaisante (climatisée), literie très confortable et salle de bain optimisée. Personnel très sympa et de bons conseils pour les sites à visiter et les restos.Petit-déj buffet : rien à redire. Deux-trois détails à améliorer : manque prise électrique dans salle de bain, pas de signalétique du dépose-minute... Bref, trois fois rien ! Très bon hôtel.

Astuce pour la chambre : chambre (311), coté cour ; très lumineuse et très calme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire que nous transmettons à l'ensemble de notre équipe.

Comme vous le précisez, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927).

Notre hôtel est situé à deux pas de la gare et est un point de départ idéal pour visiter les châteaux de la Loire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, notre literie, récemment changée, est de grande qualité pour le confort de notre clientèle.

Pour la signalisation, nous sommes en pour parler avce la mairie pour qu'effectivement les clients puissent accéder à notre établissement plus facilement.

En espérant vous accueillir de nouveau prochainement,

Ludivine / Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon
Auteur chevronné
111 avis 111 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Cet hôtel est très bien placé au centre ville. Les chambres sont très correctes mais avec un décor un peu vieillot. Salle de bain correcte avec une douche à l'italienne. Bon rapport qualité prix. Petit déjeuner correct. Un bon hôtel à retenir si on ne veut pas se ruiner.

Séjour du juillet 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Service Commercial de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

Comme vous le mentionnez, notre établissement est idéalement placé entre la gare et le palais des congrès.

Toutes nos chambres sont décorées dans l’esprit des années 30 et nous assumons ce choix de proposer un hôtel différent des hôtels de chaine.

Nous proposons les meilleures offres sur le site de l’hôtel, n'hésitez pas à le consulter.

Espérant vous accueillir bientôt,

Ludivine / Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

L'hôtel est très bien situé à deux pas de la gare et du centre. Contrairement à tant d'hôtels "des voyageurs", il a gardé style et caractère. On est au calme, on a l'impression de respirer. L'espace et la décoration accentuent cette sensation. On passe donc bien volontiers sur certains détails qui (heureusement) ne rappellent pas une boîte fonctionnelle. Le personnel est aimable et serviable et le petit déjeuner buffet est à la hauteur des exigences d'une clientèle étrangère.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la place sont agréables.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher client,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

En effet, comme vous le précisez, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927).

Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.

Espérant vous accueillir à nouveau.

Ludivine / Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, Centre, France
Contributeur
3 avis 3 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

J'occupais la chambre 313.
La décoration est très bien refaite et la chambre était très propre!
L'emplacement est parfait pour profiter du centre ville de Tours.

Le personnel est très agréable et sait répondre aux demandes des clients.

L'ascenseur mérite tout de même une rénovation car même si il va parfaitement avec le style de l'hôtel, il n'est pas très pratique.

  • Séjour du juin 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludivine C, Commerciale de Grand Hotel de Tours, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher Rudy,

Nous vous remercions d'avoir écrit ce chaleureux commentaire que nous transmettons à l'ensemble de notre équipe.

En effet, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne et nous revendiquons notre différence en rénovant nos chambres tout en conservant l’esprit des années 30 (le Grand Hôtel de Tours a été construit en 1927).

L’ascenseur date aussi des années 30 et sera prochainement rénové pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécier votre nuit dans notre établissement et espérons vous accueillir bientôt.

Ludivine
Service Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Adresse: 9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N° 27 sur 89 hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 67 € - 199 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Venere, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.