Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Perfect Week-end Away” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de Tours

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de Tours a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de Tours
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France   |  
Services
Classé n°24 sur 76 hôtels à Tours
london
1 avis
“Perfect Week-end Away”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Je suis allé à tours pour visiter un ami. J’ai résidé deux nuits au grand hotel dans la suite « winston churchill »( qui a résidé ici pendant la guerre) qui est nouvellement restaurée. Trés beau volume avec une décoration originale et confortable, le lit très design. Dressing et grand salle de bain. J’avais peur d’avoir du bruit car la gare est vraiment proche, mais rien de particulier pour un centre ville.

Par contre le couloir d’accès est très vieux mais il doit être refait.

L’ambiance est typique de l’époque art déco pour les partie communes et le personnel très agréable, mais le bar n’était pas ouvert le dimanche soir. Très central en ville.

Bref, a conseiller pour le rapport prix produit.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

292 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    54
    114
    78
    31
    15
Consultez les avis pour
52
109
19
46
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
France
Auteur chevronné
73 avis 73 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
92 votes utiles 92 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Si vous n'avez pas la chance d'avoir la chambre en photo sur les sites de vente en ligne, alors suivez votre chemin.
Si vous avez une voiture allez jusqu'à Amboise, là vous trouverez des hôtels rénovés et raffinés.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Partis
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2010

20 septembre 2010 : Halte reposante à Tours, au Grand Hôtel, où des travaux de rénovation ont été réalisés.
Dans la chambre 312 aux belles proportions, refaite à neuf : large lit à épais matelas, grande télévision à écran plat (dommage, la télécommande ne marchait pas). La salle de bain est comme la chambre : neuve.
Tout est propre, moderne et confortable
Petit déjeuner abondant et savoureux.
L'accueil et le service sont discrets et souriants.

Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
55 votes utiles 55 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Hôtel qui se voudrait Art-Déco mais qui n'a pas les moyens de ses ambitions...

les points positifs :
- Situé face à la gare et à proximité du centre de Tours, l'emplacement est idéal pour une courte halte en ville.
- Certaines chambres sont rénovées et proposent une literie moderne et de grandes dimensions, de même qu'un écran plat et une salle de bain spacieuse.

Les points négatifs:
- Ma chambre donnait sur la petite cour, comme des dizaines d'autres, ce qui a fait dire à un de mes collègues qu'il m'avait vu me changer, malgré les rideaux tirés.
- Une désagréable odeur d'humidité (remontée des cuisines, ou plus certainement problème de ventilation dans la salle de bains...)
- le petit déjeuner est à la hauteur d'un mauvais Ibis ou Campanile : mieux vaut aller se poser dans le café le plus proche...
- le service est... inexistant, quand il n'est pas mauvais : les boissons servies au bar n'étaient pas celles commandées ("j'en n'avais plus, alors je vous ai mis ça... c'est bon?"), le propriétaire/gérant vous regarde d'un oeil torve lorsqu'il doit baisser le son de la tv qui diffuse "la roue de la fortune" à côté de la pièce qui sert de "salle de réunion" (sic).

Bref, passez votre chemin si vous le pouvez. La région de Tours et ses établissements valent bien plus le détour que cet hôtel en décrépitude.

  • Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
95
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2010

Bonjour, La chambre 434 a une vue sur un grenier c'est à dire que vous ouvrez votre fenêtre et vous êtes au niveau d'un sol avec une sorte de verrière opaque qui attire toute la chaleur. Sur ce sol, vous avez une baignoire, des matelas et tout autres choses.
Sur 4 petits déjeuners au lit demandé à 6h30 j'ai dû téléphoner 2 fois à 6h40 car ils avaient oublié.
Le jeudi soir, je suis rentrée et la poignée de ma fenêtre avait disparue san saucune explications.
A mon départ vendredi matin pour règler, la réceptionniste n'a pas demandé si le séjour avait été. Je lui ai fait part de l'état de la vue sur grenier et des retards des petits déjeuners, à aucun moment elle ne s'est excusée au nom de l'hotel et indiqué qu'elle en ferait part à qui de droit.
Du GRAND hotel il n'a que le nom, quant aux étoiles, elles ont été collées sans accord, ce n'est pas possible à 80 euros la nuit, c'est du vol.

certes, ils sont prêts de la gare, mais il y a de quoi trouver un autre hotel pas si loin que ça......

Courage

  • Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

Hotel pratique, personnel moyen apres un souci d'inondation avec la baignoire de notre chambre (1cm d'eau ds la sdb).
Déco un peu vieillotte même dans les chambres rénovées.
A 5mn à pied du vieux Tours.

  • Séjour du juin 2010
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Belgique
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Le site ne correspond absolument pas à l'établissement !
A notre arrivée après 7heures de route, impossible d'acheter une bouteille de champagne ni même un verre à boire! Suprise ensuite dans notre chambre pas de mini bar, chambre étroite et sinistre ! décoration des années 1970 de mauvais goût ! Petits déjeuners en chambre minable au tarif de 12€ à peine de quoi nourrir un enfant ! Insonorisation médiocre ! Nous avons profité d'une réduction qui nous baissait le tarif à 75€ la nuit ce qui est encore beaucoup trop cher pour les préstations de cet hôtel !!! S'il n'etait pas situé en plein coeur de ville cet hôtel ne mériterait qu'une étoile.

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hotel de Tours ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Tours

Adresse: 9 Place Du Marechal-Leclerc, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
Classé n°24 sur 76 hôtels à Tours
Fourchette de prix (par nuit): 49 € - 140 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de Tours 3*
Nombre de chambres: 105
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Tours
Tours Hotel Grand De Tours
Best Western Le Grand
Grand Hotel De Tours Tours
Best Western Tours
Tours Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.