“déception” 3 5 étoiles

Classé n°24 sur 76 hôtels à Tours
Centre
“déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Je suis allée déjeuner plusieurs fois dans cet établissement, à chaque j'ai été satisfaite, hormis dimanche dernier, le jour de la fête des mères.
Tout d'abord j'ai été très déçue par la carte qui ne proposait que 3 entrées, 2 poissons, 2 viandes et 3 desserts.J'ai donc fait mon choix par élimination, ce qui est relativement frustrant.
En outre, parmi les poissons il y avait du cabillaud, poisson que j'ai l'habitude de manger chez moi !!!
Quant à la viande, il n'y avait même pas de boeuf.
Ensuite j'ai eu droit à trois amuses bouches médiocres, dont une sorte de velouté au concombre totalement insipide, à laquelle j'ai du rajouter beaucoup de sel et de poivre.
Rien à redire sur la qualité des plats, ils étaient goûteux, mais la garniture était un peu légère sur le poisson.
Le gros point négatif se situe au niveau des desserts : une soupe de fraises, un soufflé au grand Marnier, et un gâteau roulé au fruits !!!!
Il est clair qu'il ne doit pas y avoir de patissier dans les cuisines, car ce genre de dessert est à la portée de n'importe quel cordon bleu !!!!
Le clou du repas : les mignardises !!!
Habituellement on a plus vraiment faim, mais on réussit toujours à trouver une petite place pour déguster les petites crèmes brulées.....mais là je n'y ai même pas touché !
Il y a avait une pauvre pâte de fruit, un malheureux cookie (qu'on aurait dit fait par un enfant de 5 ans) et un autre petit gâteau dont les contours étaient légèrement cramés.
J'ai fait part de mes remarques au serveur qui m'a avancé une explication un peu alambiquée en raison de la fête des mères................et qu'ils avaient du enlever un choix dans chaque catégorie, sauf que cet argument n'explique en rien la "légèrete" des plats et des desserts.
Pour un menu à 39 €, je trouve que cela manquait de sophistication et de raffinement, du coup je ne suis pas du tout certaine d'y retourner.
Dommage !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement. Le cadre est magnifique et l'accueil y est professionnel et sympatique. (l'accès à la reception est toutefois périlleuse en raison des nombreuses marches du perron : le bagagiste ne prend en charge vos bagages qu'à l'intérieur)
La chambre n° 9 spacieuse, claire et d'une propreté irréprochable est digne d'un château hotel d'une gamme supérieure.
Le diner était tout à fait correct (à l'exception peut être de la lotte trop cuite), le service y est traditionnel.
Le Spa récent donne à ce lieu une touche moderne et une "zénitude" idéale. Les soins prodigués par Sophie sont pros et attentionnés. Une adresse à retenir !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

J'ai séjourné une nuit dans cet établissement.
Le cadre est magnifique et la literie très confortable. Salle de bain très spacieuse.
La nourriture est excellente, tant le dîner (servi sous cloche) que le petit déjeuner. Le personnel a été agréable.
Rien à redire, hormis la connexion WIFI qui n'a pas fonctionné...
Un établissement à recommander

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
valleres
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

nous avons ete invité au chateau de beaulieu. malheureusement nous avons ete tres tres decu. le cadre est certe magnifique mais en ce qui concerne le repas beaucoup moins magnifique. jusqu'a l'entree rien a redire, cuisson des st jacques parfaites et foie gras tres bien. mais arrivé au poisson et a la viande ce n'etait plus pareil. la viande grillee et la sauce avait un gout de brulé dommage pour un tres bon morceau de boeuf. le filet de lotte quand a lui trop cuit, il en etait elastique et ressemblait plus a un pavé de poisson surgelé qu'a un beau filet! de plus il etait vraiment trop salé.
en ce qui concerne la salle de restaurant je reste decu par le manque d'hygiene, des toiles d'araignees en nombres sur les appliques murales. pour un etablissement de cette classe je trouve qu'il y a du laissé aller.
et pour finir, je n'ai pas a accepté les reflexions du chef de rang au stagiaire. ca ne se fait pas.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

nous venons tous les ans manger au château de Beaulieu, et nous nous régalions... Habituellement!
Bien le contraire du repas que l'on nous a servi aujourd'hui: poisson dont la fraicheur n'était pas au rendez-vous,ainsi que trop salé: sûrement pour masquer le problème premier. Puis vient l’apothéose du dessert: un avec l'emballage toujours présents, et tous avec plusieurs poils de pinceau d'incrustés dans le chocolat.... un régal!
Je pense que la fraicheur du poisson ne peut être un élément prit à la légère.
En sommes, nous n'y retournerons pas, cette expérience étant pour nous rédhibitoire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Nous avons utilisé un bon cadeau "Wonderbox" Escapade gastronomique, et l'ensemble a été à la hauteur de l'attente, autant la chambre (1er étage) qui donnait sur le jardin à la Française, que la table et le service. Seul regret, nous n'avions pas eu le loisir d'utiliser le spa, qui fermait à... 19h ! Recommandation : si vous souhaitez un massage/soin, il vaut mieux réserver à l'avance ; ne vous y prenez pas en arrivant au château, c'est trop tard.
Sinon, le bruit venant de la route en contrebas aurait pu être gênant mais les fenêtres étaient bien insonorisées. Ne manquez pas de faire un petit tour de la propriété, c'est bien agréable.
Bon séjour !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Elancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Situé en pleine nature à Joué les Tours, ce petit château est un hôtel plein de charme et un relais du silence. Privilégier les chambres du 1er étage du château pour profiter pleinement du cadre. L'accueil est toujours chaleureux, à l'écoute des clients. On y mange trés bien dans une salle à manger magnifique avec un maître d'hôtel trés professionnel et non dénoué d'humour. Soirée étape intéressante avec chambre + Dîner. Ne pas rater leur souffé au grand marnier, une tuerie ! Un hôtel de référence pour un séjour sur Tours (à 7 kms) et en Touraine.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Chateau de Beaulieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Beaulieu

Adresse: 67 rue de Beaulieu, 37300 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa
N°1 des hôtels Spa à Tours
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Beaulieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Beaulieu Tours
Chateau De Beaulieu 37
Chateau Beaulieu Tours
Hotel Chateau De Beaulieu Tours
Chateau De Beaulieu Hotel Tours
Chateau Beaulieu Joue Tours

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Beaulieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.