“Pas digne d'un 4 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Alliance hotel Tours Centre

Alliance hotel Tours Centre a été ajouté à vos Favoris
Alliance hotel Tours Centre
4.0 sur 5 Hôtel   |   15, rue Edouard Vaillant, 37000 Tours, France (Anciennement Holiday Inn)   |
N° 48 sur 79 hôtels à Tours
“Pas digne d'un 4 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Même si le personnel est aimable, le rapport qualité / prix est hallucinant : 200€ la chambre sans le petit dej !! La chambre est en effet grande et le lit également mais la salle de bain est moche, vieillotte et pas ergonomique...
Cette surface justifie ces étoiles ainsi que les salles de réunions.
Pour couronner le tout il vaut mieux ne pas avoir la fenêtre côté gare car on entend quand même les trains..

Je ne recommande vraiment pas malgré la facilité d'accès (100m de la gare et du tramway).

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Merci d'avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur la qualité de votre séjour. Nous regrettons fortement les désagréments que vous avez pu rencontrer. Concernant le bruit de la gare, il est possible que quelques nuisances sonores puissent déranger les clients les plus sensibles. Nous avons équipé nos fenêtres de double vitrage mais malgré cela nous restons un hôtel de centre ville, idéalement situé entre la gare et le palais des congrès, raison pour laquelle vous avez certainement choisi notre hôtel.
Je suis conscient du besoin de rénovation pour nos salles de bains, qui en effet datent de l'ouverture de l'hôtel, nous souhaitons vous informer que des travaux sont prévus fin 2014.Cependant concernant nos chambres, elles ont été rénovées l'année dernière. Je suis navré d'entendre qu'elles ne correspondent pas à votre critère pour un établissement 4*, nouvelle classification hôtelière obtenue en 2012.
Lors de votre prochain séjour, précisez bien votre souhait de séjourner dans une chambre au calme et nous ferons notre maximum pour vous satisfaire.
Espérant avoir répondu favorablement à votre requête, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

C'est sa proximité de la gare sncf de Tours, le principal atout de cet hôtel. Mais c'est aussi un handicap car on entend les annonces de la gare depuis les chambres (même en étage élevé). Les chambres sont spacieuses et la literie confortable mais la décoration est très fatiguée: moquette usée jusqu'à la trame, placard coulissant sorti de son rail, salle de bains un peu sale...

Il y a quand même une petite salle de sports et un sauna (raison pour laquelle j'avais choisi cet hôtel), un restaurant également (mais aussi joyeux que les chambres).

Le quartier n'est pas terrible, voir un peu glauque en soirée et il faut marcher au moins 10 mn pour trouver un restaurant.

En bref, vu le prix payé, c'est un peu cher payé.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

qualité du service : marque de fabrique de cette entreprise hôtelière. amabilité des employés, un grand merci à Jean Marc.
idéal pour visiter les châteaux de la Loire et les environs
vous n'allez pas le regretter

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Merci pour votre agréable message! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement et c'est avec un réel plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors de votre prochain séjour dans notre belle région.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Séjour d'une nuit en semaine, très belle chambre , propre et silencieuse (le double vitrage est très efficace contre les bruits de la gare), la qualité exceptionnelle du service et l'amabilité de tous les employés à tous les niveaux (Amandine et Jean-Marc particulièrement). La situation proche des châteaux de la Loire et des jardins. La grande qualité du restaurant de l'hotel.
Merci & je pense revenir très prochainement !

Astuce pour la chambre : Les chambres de catégorie "supérieur" sont très belles !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Monsieur,
Je suis ravi de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement. Nous vous remercions de mettre en avant l'accueil chaleureux de notre équipe et la qualité de nos chambres. En effet, je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à nos équipes de réception, de restauration, cela nous encouragent à maintenir nos efforts pour que la prestation apportée réponde aux mieux à vos critères de satisfaction.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement.
Nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Accueil professionnel, sobre à la réception. Chambre très spacieuse, propre mais sans les petits plus d'un 4 étoiles (accueil personnalisé, produits haut de gamme...). Literie bonne. La salle de bains est assez peu agréable, grande mais triste et en assez mauvais état. Un bon point à noter: si votre pantalon est froissé vous disposez d'un repasse-pantalon automatique dans la chambre à l'efficacité redoutable.Le gros point noir de cet hôtel est le bruit. Les annonces de la SNCF en permanence donnent l'impression de dormir sur le quai de la gare.
Côté petit-déjeuner pas terrible non plus, très standard. De plus l'établissement semble accueillir surtout des groupes en bus, ce qui ne facilite pas la tranquillité.
La quatrième étoile n'est pas vraiment justifiée. Il s'agit plutôt d'un 3 étoiles correct.
Une rénovation semble prévue. A voir si les évolutions apportées sont satisfaisantes.

Astuce pour la chambre : Demander impérativement une chambre qui ne donne pas sur les quais
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur la qualité de votre séjour.
Nous vous confirmons que nos fenêtres sont équipées de double vitrage. Cependant notre hôtel étant situé au cœur du centre de Tours, à côté de la gare, il est donc possible que quelques bruits puissent déranger les personnes les plus sensibles.
Lors d'un prochain séjour, précisez bien votre souhait de séjourner dans une chambre au calme et nous ferons notre maximum pour vous satisfaire.
De plus, sachez que notre hôtel correspond aux normes des hôtels 4 * obtenue suite à la nouvelle classification hôtelière.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement.

Cordialement
Lyon, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Bonsoir,
Nos avons choisi cet hôtel depuis une centrale de réservation connue sur le net.
Nous n'y avons séjourné qu'une seule nuit, en route pour la Normandie.
L'accueil a été correct, malgré l'arrivage d'un car entier.
La chambre était douillette et les grands lits hyper confortables et le linge particulièrement propre et sans odeur acre ou de lessive trop forte( et personnellement j'adore ça)
Le seul petit bémol, qui a été repris dans les commentaires précédents, c'est la vétusté de la salle de bain.
Une rénovation sera la bienvenue.
Proche de la gare et malgré tout, peu bruyant et calme, nous avons trouvé à nous garer facilement.
Nous n'avons pas pris de petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Monsieur, Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour partager votre ressenti et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au sein notre établissement. En ce qui concerne les salles de bain, nous vous informons que des travaux de rénovations sont prévus pour l'année 2014.
Nous restons à votre disposition pour vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour, que ce soit pour une étape de passage ou pour visiter notre belle région.
Cordialement
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Accueil agréable a la réception et au petit déjeuner
Chambre propre ainsi que la literie (catégorie supérieure)
Sdb un peu vieille par rapport a la chambre
Petit dej a 18 euros c est cher payé
10 euros le parking

Astuce pour la chambre : Catégorie supérieure
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire. Mon équipe et moi même sommes très sensibles à vos appréciations. Au sujet des salles de bain qui en effet datent de l'ouverture de l'hôtel, nous souhaitons vous informer que des travaux de rénovation sont prévus début 2014. Nous espérons donc avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour en Touraine. Sincères salutations.

Vous connaissez Alliance hotel Tours Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alliance hotel Tours Centre

Adresse: 15, rue Edouard Vaillant, 37000 Tours, France (Anciennement Holiday Inn)
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
N°6 des hôtels de luxe à Tours
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Alliance hotel Tours Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alliance hotel Tours Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Inn Tours City Centre
Holiday Inn Tours City Centre Hotel Tours
Tours Holiday Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alliance hotel Tours Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.