“4 étoiles ...” 3 5 étoiles
Avis sur Alliance hotel Tours Centre

Alliance hotel Tours Centre a été ajouté à vos Favoris
Alliance hotel Tours Centre
4.0 sur 5 Hôtel   |   15, rue Edouard Vaillant, 37000 Tours, France (Anciennement Holiday Inn)   |
N° 56 sur 89 hôtels à Tours
“4 étoiles ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Nous étions de passage par tours et avons réservé cet hôtel profitant ainsi d'une sacrée réduction.
- accueil de l'hôtel rien à redire, penser à appeler avant votre arrivée pour avoir le code du parking, sinon faire deux équipes de 1 pour tenir la voiture et récupérer le code.
- les communs propres rien a redire non plus.
- la chambre : propre et spacieuse le lit est confortables les équipements intéressants.
- la vue... C'est la que ça pêche... Une chambre à 75 euros dans un 4 à 200 euros la nuit... Et bien c'est vue directe sur la gare avec les annonces qui résonnent dans la chambre comme si on y était... Et ce malgré le double vitrage... Essayer du triple peut être? Bref si vous avez le sommeil lourd, comme moi, une paire de boule quies (qui devrait peut être faire parti du plateau d'accueil) fera l'affaire. Si vous avez le sommeil difficile comme mon compagnon... Vous aurez la mine chiffonnée des mauvaises nuits...
- la salle de bain : la rénovation de fin 2014 ne sera pas du luxe!!! Même nettoyée elle ne fait pas nette. Elle n'est pas très fonctionnelle.

Malgré tout on reste globalement assez satisfait de note nuit même si nous ne reviendrons probablement pas dans cet hôtel ou alors dans une chambre avec vue sur le boulevard.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur la qualité de votre séjour.
Nous vous remercions de mettre en avant l’accueil chaleureux de notre équipe et la qualité de nos chambres. Nous vous confirmons que nos fenêtres sont équipées de double vitrage. Cependant notre hôtel est situé en plein cœur de Tours à deux pas de la gare et du centre des congrès Vinci, il est donc possible que quelques bruits puissent déranger les personnes les plus sensibles.
Lors d’un prochain séjour, précisez bien votre souhait de séjourner dans une chambre au calme et nous ferons notre maximum pour vous satisfaire.
Espérant vous accueillir lors d’un prochain séjour.

3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

De passage à Tours, nous avons choisi cet hôtel pour sa proximité du centre.
La chambre est spacieuse, propre et équipé comme il se doit.
La salle de bain en revanche est vieillotte: les joints sales, les robinets tâchés... Et la clim ne marche pas. Vu la température extérieur elle n'était pas utile... Mais quand même !
Nous avons eu une chambre qui donne sur le réseau ferroviaire et c'est bruyant... Mais bon, nous savions que c'était à côté de la gare.
Le personnel est très correcte de ce que nous avons pu constater.
Nous avons payé 90 euros la nuit. A 200 euros plein tarif c'est hors de prix !

Séjour du juillet 2014
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis concernant votre séjour.. Mon équipe et moi même sommes très sensibles à vos remarques. En effet, notre hôtel se trouve à 2 pas de la gare, ce qui facilite l'accès à pied pour découvrir tous les points d'intérêt de la ville.
Au sujet des salles de bain qui en effet datent de l'ouverture de l'hôtel, nous souhaitons vous informer que des travaux de rénovation sont prévus.
Nous vous confirmons également que selon les dates, notre hôtel propose de nombreuses promotions tarifaires, disponibles sur les sites internet ou en nous contactant directement par téléphone.
Nous espérons donc avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour en Touraine. Sincères salutations.
Quimper, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons passé une seule nuit au 7ème étage. L'accueil a été parfait. Après avoir pris possession de notre chambre, nous avons commencé à douter de la qualité de la prestation de l'hôtel. Salle de bain vétuste avec un lavabo maculé de tâches, des joints de faïence murale noirs, qui font douter de la propreté. 2 ampoules grillées, un placard qui n'a plus de rail au sol, un fer à repasser qui ne devrait plus être là car défectueux.....et enfin une porte de chambre impossible à verrouiller. L'intervention de la réceptionniste a résolu le problème provisoirement. On avait l'impression d'occuper une chambre privée de maintenance depuis longtemps. Nous déconseillons fortement d'y louer une chambre au prix affiché. Seul intérêt :la proximité de la gare, mais quand on arrive en voiture, il faut absolument téléphoner pour obtenir les 2 codes d'accès au parking. Pour terminer sur une note positive, coup de chapeau au personnel qui gère avec beaucoup de professionnalisme et de flegme cet hôtel vétuste.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l'hôtel Alliance Tours Centre, nous avons lu avec attention votre commentaire.
Nous regrettons fortement les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Nous comprenons votre déception concernant nos chambres mais sachez qu’elles ont été entièrement rénovées il y a tout juste un an. Cependant il peut arriver que des soucis techniques se manifestent dans les chambres et nous vous prions de nous excusez.
Je suis conscient du besoin de rénovation concernant nos salles de bain qui en effet datent de l’ouverture de l’hôtel, nous vous informons que des travaux de rénovations sont prévus durant l’année.
J’ai fait part à mon équipe de vos encouragements pour qu’elle soit consciente que leurs efforts quotidiens contribuent à répondre à vos attentes.
De l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les plus distingués.
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

L'hôtel est proche de la gare (1mn à pied), du centre (rue de Bordeaux à 5mn à pied) et de l'hyper-centre (grande place à 20mn à pied). L'autoroute n'est pas très loin pour se déplacer dans la région. Etant le long du boulevard, il y a pas mal de possibilité pour se garer. Accueil et personnel aimable et agréable mais il est vrai que le prix peut paraître excessif au regard de la prestation globale. Sachant que je suis passé par un site de réservation et que j'ai donc bénéficié de tarif préférentiel, le tarif que j'ai payé me semble plus approprié que le tarif réel. Le matelas était un peu mou. Pas un problème pour moi mais ma femme qui a des problèmes de dos a eu un peu peur.

Astuce pour la chambre : Nous étions côté boulevard et nous n'avons pas entendu ni les trains ni les annonces de la SNCF.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour. Nous transmettons vos encouragements à notre équipe de professionnels qui met tout en œuvre pour que chacun de nos clients passent le plus agréable séjour.
Comme indiqué, notre hôtel est à 2 pas de la gare et aussi du tramway. L’accès est facile à pied pour découvrir tous les points d’intérêt de la ville.
Nous espérons vous accueillir à nouveau à l'hôtel ALLIANCE TOURS CENTRE.
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Même si le personnel est aimable, le rapport qualité / prix est hallucinant : 200€ la chambre sans le petit dej !! La chambre est en effet grande et le lit également mais la salle de bain est moche, vieillotte et pas ergonomique...
Cette surface justifie ces étoiles ainsi que les salles de réunions.
Pour couronner le tout il vaut mieux ne pas avoir la fenêtre côté gare car on entend quand même les trains..

Je ne recommande vraiment pas malgré la facilité d'accès (100m de la gare et du tramway).

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Merci d'avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur la qualité de votre séjour. Nous regrettons fortement les désagréments que vous avez pu rencontrer. Concernant le bruit de la gare, il est possible que quelques nuisances sonores puissent déranger les clients les plus sensibles. Nous avons équipé nos fenêtres de double vitrage mais malgré cela nous restons un hôtel de centre ville, idéalement situé entre la gare et le palais des congrès, raison pour laquelle vous avez certainement choisi notre hôtel.
Je suis conscient du besoin de rénovation pour nos salles de bains, qui en effet datent de l'ouverture de l'hôtel, nous souhaitons vous informer que des travaux sont prévus fin 2014.Cependant concernant nos chambres, elles ont été rénovées l'année dernière. Je suis navré d'entendre qu'elles ne correspondent pas à votre critère pour un établissement 4*, nouvelle classification hôtelière obtenue en 2012.
Lors de votre prochain séjour, précisez bien votre souhait de séjourner dans une chambre au calme et nous ferons notre maximum pour vous satisfaire.
Espérant avoir répondu favorablement à votre requête, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les plus distingués.
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

C'est sa proximité de la gare sncf de Tours, le principal atout de cet hôtel. Mais c'est aussi un handicap car on entend les annonces de la gare depuis les chambres (même en étage élevé). Les chambres sont spacieuses et la literie confortable mais la décoration est très fatiguée: moquette usée jusqu'à la trame, placard coulissant sorti de son rail, salle de bains un peu sale...

Il y a quand même une petite salle de sports et un sauna (raison pour laquelle j'avais choisi cet hôtel), un restaurant également (mais aussi joyeux que les chambres).

Le quartier n'est pas terrible, voir un peu glauque en soirée et il faut marcher au moins 10 mn pour trouver un restaurant.

En bref, vu le prix payé, c'est un peu cher payé.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

qualité du service : marque de fabrique de cette entreprise hôtelière. amabilité des employés, un grand merci à Jean Marc.
idéal pour visiter les châteaux de la Loire et les environs
vous n'allez pas le regretter

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
directeur_tours, Directeur général de Alliance hotel Tours Centre, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Merci pour votre agréable message! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement et c'est avec un réel plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors de votre prochain séjour dans notre belle région.