“Cuisine de haut vol” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Cuisine de haut vol”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Une belle expérience culinaire: je garde un souvenir ému du risotto au homard et sa bisque.
Le service est très guindé "Voulez-vous du pain Madame, Monsieur?" "Tout va bien Madame, Monsieur?" "Souhaitez-vous du vin Madame, Monsieur?" mais sans fautes.
Un cadre assez vieillot, dommage, mais une cuisine classique réalisée avec brio comme le soufflé au Grand Marnier du dessert.
Découvert via un bon groupon, le menu "entrée plat dessert" nous a couté 75 euros à deux (au lieu du double). Par contre, deux coupes de champagne, une demie bouteille de vin, deux 1/2 bouteilles d'eau et deux cafés nous ont coûté 79 euros!

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Fondettes
“Une agréable maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Un menu en fonction du marché
Une cuisine parfaitement exécutée et généreusement servie. Service prévenant qu'on soit ministre ou pas

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un diner presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Ce restaurant mérite certes sa réputation de l'une des plus belles tables de Tours tant par le cadre que par la gastronomie. Joli décor intérieur, service soigné et discret sans être obséquieux. Salle agréable où l'on se sent bien, à juste distance de ses voisins. Le service à l'assiette clochée et la découverte des assiettes dressées est toujours un moment magique. La présentation est enchanteresse de couleurs et de créativité.
Délicate mise en bouche au parfum de cumin juste comme il faut.
Les deux adeptes du menu favori ont été conquis; pour les choix à la carte :
Foie gras frais de canard excellent accompagné d'un bon pain au levain que nous avons regretté ensuite, le pain servi à table étant vraiment très quelconque, quel dommage pour une aussi bonne table! Levé de bar merveilleusement cuit et d'une très grande fraicheur. La tarte tiède chocolat framboise est subtile, fine et superbement équilibrée, le sorbet cacao extraordinaire. Nous avons pu profiter d'un excellent Sancerre rouge à un prix très correct.
Petit bémol quant à l'addition (341 euros à 4) qui nous a semblé un peu excessive : des petits accompagnements plus travaillés avec la coupe de champagne et un pain maison auraient évité cette légère fausse note, reste que la symphonie de La Roche le Roy est un beau moment gastronomique.

• 5 5 étoiles Ambiance
“Une superbe table”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Accueillis dans un ancien hôtel particulier, nous avons aimé ces salles à manger intimes à la décoration classique aux couleurs chaudes ainsi que l'accueil trés convivial.
Le service a été parfait: ni trop rapide ni trop lent, attentionné juste ce qu'il faut, un exemple!
Quant aux plats nous avons à l'unanimité (4 personnes) aimé cette cuisine traditionnelle et pleine de saveurs: pour ma part j'ai choisi un consommé aux moules en entrée, un régal et un vol au vent aux morilles pour suivre, j'en salive encore!
Nous avons pu terminer le repas à l'extérieur, ce qui nous a permis de conclure en allumant nos cohiba(cela se fait encore)! et de faire la connaissance du chef, un amoureux de son métier.
Quel excellent moment, une adresse à retenir!

• 4 5 étoiles Ambiance
Pau, France
“L'institution tourangelle...”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

...dans toute sa splendeur.

Nous vous connaissions du temps de "La Poivrière", restaurant que nous aimions beaucoup et où nous sommes allés souvent à l'époque.

Ici les pièces ont une âme, c'est rare.

Cependant nous n'avons pas non plus été "époustouflés".

En effet nous avons dégusté des huîtres au sabayon de champagne exceptionnelles dans d'autres excellents restaurants.

Mon mari les a appréciées sans plus, et moi je n'ai vraiment pas aimé l'arrière goût de goémon (j'ai dit vase je sais et vous vous êtes empressé de rectifier ce que je peux comprendre) qu'elles dégageaient.

Vous avez souligné le fait que "vous aviez du métier", ce dont je ne doute absolument pas (je le redis nous vous connaissons depuis fort longtemps), mais reconnaissez aussi que parfois vous pouvez aussi tomber sur de vrais amateurs d'huîtres.

Cependant l'élégance de Monsieur Couturier qui bien sûr les a changées pour des langoustines selon mon choix est à noter.

Le ris de veau était excellent mais mon époux n'a pas aimé les crosnes servis avec.
Il est vrai que ces "légumes oubliés" sont très à la mode.

La croustade aux morilles : excellente.

La tarte chaude aux pépins de framboise et le sorbet au cacao était disons très bons, mais là aussi nous nous attendions à un chocolat d'exception car nous sommes de fervents amateurs et ne manquons pas une occasion de prendre un dessert chocolaté dans de nombreux restaurants d'exception que nous fréquentons en France et de par le monde.

Nous avons préféré la simplicité élégante du Monsieur (le plus âgé) qui nous a accueilli au ballet millimétré des serveurs, et aux paroles choisies de chacun.

Le tout accompagné d'un Sancerre et pour un total à deux de : 170€

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Roche Le Roy ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Roche Le Roy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roche Le Roy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.