“La roche le roy” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“La roche le roy”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Table que je visite souvent, surtout pour les repas avec mes clients, mais aussi personnellement.

Un accueil parfait, personnalisé, agréable et souriant.

Mr Couturier aux fourneaux nous régale de ses plats, aux saveurs exceptionnelles.

Un sommelier de très bon conseil, avec une cave de premier ordre

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Super repas en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Un cadre certes pas moderne mais qui a son charme, avec des petites touches d'originalité dans la décoration. Une ambiance plutôt chaleureuse. Une qualité exceptionnelle dans les plats et le service. Service prévenant et présent. Certaines personnes peuvent ne pas aimer le fait d'être resservi dès que leur verre est vide par exemple. Moi ça ne m'a pas dérangé. Toujours un petit mot, une petite plaisanterie. J'ai opté pour un menu (entrée, plat, fromage, dessert !), madame a pris à la carte. La cuisine est parfaite. Les plats sont copieux, goûtus, les cuissons parfaites...rien à dire. Comme vu dans un avis précédent, le pain est le seul moins, bien que correct.
Puis une addition qui pour moi était plus que raisonnable. Le rapport qualité/prix est très bon. Beaucoup d'établissements auraient fait payer le double pour un service et une cuisine de cette qualité. Après cela reste un prix c'est tout de même un restaurant gastronomique.
Le restaurant n'est pas loin du centre de Tours (qqs minutes en voiture).
Enfin, une vue superbe du manoir illuminé en partant. Charmé.

• 4 5 étoiles Ambiance
“Cuisine de haut vol”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Une belle expérience culinaire: je garde un souvenir ému du risotto au homard et sa bisque.
Le service est très guindé "Voulez-vous du pain Madame, Monsieur?" "Tout va bien Madame, Monsieur?" "Souhaitez-vous du vin Madame, Monsieur?" mais sans fautes.
Un cadre assez vieillot, dommage, mais une cuisine classique réalisée avec brio comme le soufflé au Grand Marnier du dessert.
Découvert via un bon groupon, le menu "entrée plat dessert" nous a couté 75 euros à deux (au lieu du double). Par contre, deux coupes de champagne, une demie bouteille de vin, deux 1/2 bouteilles d'eau et deux cafés nous ont coûté 79 euros!

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Fondettes
“Une agréable maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Un menu en fonction du marché
Une cuisine parfaitement exécutée et généreusement servie. Service prévenant qu'on soit ministre ou pas

• 5 5 étoiles Cuisine
“un diner presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Ce restaurant mérite certes sa réputation de l'une des plus belles tables de Tours tant par le cadre que par la gastronomie. Joli décor intérieur, service soigné et discret sans être obséquieux. Salle agréable où l'on se sent bien, à juste distance de ses voisins. Le service à l'assiette clochée et la découverte des assiettes dressées est toujours un moment magique. La présentation est enchanteresse de couleurs et de créativité.
Délicate mise en bouche au parfum de cumin juste comme il faut.
Les deux adeptes du menu favori ont été conquis; pour les choix à la carte :
Foie gras frais de canard excellent accompagné d'un bon pain au levain que nous avons regretté ensuite, le pain servi à table étant vraiment très quelconque, quel dommage pour une aussi bonne table! Levé de bar merveilleusement cuit et d'une très grande fraicheur. La tarte tiède chocolat framboise est subtile, fine et superbement équilibrée, le sorbet cacao extraordinaire. Nous avons pu profiter d'un excellent Sancerre rouge à un prix très correct.
Petit bémol quant à l'addition (341 euros à 4) qui nous a semblé un peu excessive : des petits accompagnements plus travaillés avec la coupe de champagne et un pain maison auraient évité cette légère fausse note, reste que la symphonie de La Roche le Roy est un beau moment gastronomique.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Roche Le Roy ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Roche Le Roy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roche Le Roy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.