“Du charme et juste ce qu'il faut” 3 5 étoiles

Hotel Mondial a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mondial
2.0 sur 5 Hôtel   |   3 PLACE DE LA RESISTANCE, 37000 Tours, France   |
N° 30 sur 89 hôtels à Tours
“Du charme et juste ce qu'il faut”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Petit hôtel trés trés bien situé proche de tout dans la ville. Entre Loire et Vieux Tours, tramway et boulevards.
Établissement trés bien tenu, propre et décoré avec un goût simple (enfin un!). La personne de l'accueil semble devoir tout faire, surtout le matin entre chambres et petits-déjeuner alors n'hésitez pas à demander plus de pain, de café etc car les quantités présentées sont chiches.
Les bruits de tous les sanibroyeurs de chaque chambre s'entendent à partir du matin dans le matin, mais on finit par en rire. Ça n'enlève finalement rien au charme de petit hôtel de quartier et à la gentillesse de son personnel. Les prix sont abordables pour une bonne qualité de service minimum.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

cela fait plus de dix ans que je me rends à l'Hôtel Mondial, pour le travail (mais aussi parfois j'y suis resté en WE, tant le lieu et l'accueil y sont chaleureux) : situé en plein centre, sur une place calme où l'on peut se garer très facilement, l'hôtel Mondial combine un goût sobre et sûr dans le choix de décoration de ses chambres à un service impeccable. Les chambres, gris perle, ou gris-souris, que quelques éléments rouges profonds ponctuent, blanc crème, ou chocolat, allient un design discret au pragmatisme nécessaire, les lumières tamisées de différents éclairages, les dessus de lit, ajoutent à l'ensemble un côté "chez soi" tout à fait agréable.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont agréables, mais on peut opter, pour un confort personnel original, ou un we...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nice, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Très bon hôtel situé en plein centre ville, entre la rue nationale et le vieux Tours sur une petite place au calme. (le tram est à 100m)

Les différentes chambres sont très agréable (c'est ma 6ème visite dans cet hôtel), l'accueil et la décoration sympatique. J'ai toujours pu noter l'envie du personnel, de rendre mon séjour plus simple.

Le petit déjeuner est servi en chambre ou dans un salon où il est possible d'y trouver de la lecture (la presse du jour notamment).

Un excellent bilan pour cet hôtel qui est une référence à mon sens dans cette catégorie de prix pour quelqu'un qui cherche une bonne localisation et du calme à Tours.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous sommes venus à Tours en couple pour un week-end afin de visiter Tours et nous avions réservé nos 2 nuits du vendredi et du samedi à l'hôtel Mondial, et nous en sommes repartis ravis!
L'hôtel est idéalement situé sur une petite place en plein centre-ville, entre la principale artère commerçante Tourangelle et le quartier historique, nous avons été reçu par un personnel charmant, aimable, disponible et de bon conseil. Notre chambre était spacieuse, décorée avec goût (comme l'ensemble de l'hôtel), parfaitement propre, nous avons pu récupérer de nos ballades grâce à une literie d'excellente qualité et le calme du lieu.
Le petit plus est que nous avons pu garer notre voiture dès le vendredi juste devant l'hôtel sans y retoucher du week end, et nous nous sommes déplacés à pieds (des dizaines de restaurants dans un rayon de 200 mètres) et en tramway (station à 100 mètres de l'hôtel).
Bref, rien à redire, et tout ça à un prix plus que raisonnable!
Encore merci!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Très bonne découverte que cet hôtel situé en plein centre ville sur une petite place calme. La chambre était très agréable, l'accueil et la décoration charmants, dignes d'une catégorie supérieure (il y a un salon très cosy pour le petit déjeuner où la presse est disponible). Un excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel que je recommande vivement à Tours.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Très bon accueil dans cet hôtel calme et charmant. La situation est idéale : à deux pas des rues commerçantes de Tours et 10 min du centre des Congrès
La décoration est faite avec gout.
Venu pour un congrès j'ai passé un agréable séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Orléans, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Recommandé par un ami, cet hôtel a pour atout principal d'être situé en plein centre ville. Nous n'avons pas été dérangé par la boîte de nuit (fermeture exceptionnelle). Très Bon accueil, chambre confortable, propre, décor sobre..bref, que demander de plus ? Le seul hic : l'architecture de l'hôtel repose sur un grand escalier à monter sans ascenseur. A prendre en compte si vous avez beaucoup de bagages.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux