“"LE LIEU" où séjourner en Tourraine” 5 5 étoiles

Domaine de la Tortiniere a été ajouté à vos Favoris
Domaine de la Tortiniere
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 Route de Ballan Mire, 37250 Tours, France   |
Classé n°1 sur 76 hôtels à Tours
“"LE LIEU" où séjourner en Tourraine”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Un accueil, une qualité de service et des prestations sans fausses notes, le tout dans un tres bel endroit calme, propice à la détente. Excellente restauration, qualité et soin des chambres. Un personnel discret courtois et efficace. Non vraiment rien à redire. Merci

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Les photos sur le web ne reflètent pas la réalité. L'hôtel manque d'entretien et les installations sont sommaires, et surtout une chambre à la propreté très douteuse (araignées,blattes un peu partout,poussière en quantité) ,petit déjeuner copieux mais pas compris dans le prix . La cuisine du resto est bonne mais le maitre d'hotel est très lourd, collant et il gueule non stop et on ne comprends rien.Au prix où sont les chambres, je m'attendais à mieux !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Anne et Xavier O, Propriétaire de Domaine de la Tortiniere, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Monsieur,

A la lecture de votre commentaire nous vous avons contacté directement pour vous demander vos dates de séjour afin de pouvoir répondre à votre avis - nous n'avons pas obtenu de réponse.
Cependant les reproches que vous nous faites ne nous ont jamais été formulés et la description que vous faites de notre Maître d'Hôtel correspond si peu avec la réalité que nous nous demandons si vous ne nous confondez pas avec un autre établissement.
Très pointilleux et soucieux de l'excellente tenue de notre maison, étonnés de vos commentaires très forts sur un sujet qui ne nous a jamais été reproché, nous aimerions des précisions.
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Hôtel plein de charme que je recommande pour un week-end en amoureux.
Le cadre est très agréable (grand parc, piscine découverte, salle de billard). Les chambres sont confortables. Enfin, le personnel est sympathique.
Bref, un très bon rapport/qualité prix.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Voilà plus de trente ans que je connais cet établissement que j'ai découvert adolescent et j'y retourne toujours avec un réel bonheur.... du moins pour y loger.
Le cadre est absolument superbe. C'est tellement beau et parfaitement entretenu que l'on doit se persuader qu'il ne s'agit pas d'un décor de cinéma !
Je recommande la suite avec terrasse dans les dépendances; on s'y sent chez soi et l'on profite, là aussi, d'une vue remarquable sur la vallée, le donjon de Montbazon et, au loin, le Château du Mas d'Artigny.
L'accueil est chaleureux, presque familial.
La grosse fausse note c'est le restaurant. Si le service y est correct, sans plus, la cuisine est déplorable, ennuyeuse, terne ... bref ... elle fait carrément injure au cadre.
Quand donc la famille Olivereau se décidera-t-elle à investir dans un vrai chef ?????
Ce jour là, l'établissement méritera la note "excellent" que son actuelle cuisine "de collectivité" m'interdit malheureusement de lui accorder maintenant ... dommage ..... très dommage ....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Anne et Xavier O, Propriétaire de Domaine de la Tortiniere, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Cher Monsieur,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de votre fidélité , cela nous montre que notre plaisir à faire ce métier est récompensé, ceci en est la plus belle preuve.
Notre Chef est le même depuis 10 ans et vous avez donc du gouter sa cuisine par le passé sans qu'elle ne vous laisse ce sentiment de déception que vous avez eu lors de votre dernier séjour.
Nous en sommes désolés et nous pensons que cette dernière carte d'été n'a pas une réussite totale.
David, notre Chef qui s'applique lors de l'élaboration des 3 différentes cartes annuelles met tout en œuvre pour réussir une belle carte d'automne en tenant compte des différentes remarques.
Nous espérons que, lors d'un prochain passage à la TORTINIERE, il saura vous faire plaisir à nouveau.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire !
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012 par mobile

Joli petit château avec un personnel prévenant. Formule étape certes pas donnée, mais les prestations sont à la hauteur. Petit apéritif régional en chambre. Chambre spacieuse et joliment décorée et correspondant au style du bâtiment, donnant sur des arbres magnifiques et le cote reception. Dîner agréable et équilibre, par contre le petit déjeuner ne me semble pas à la hauteur du reste. Le parc est à voir.

• Séjour du septembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Je connais ce château depuis 10 ans et j' y retournais donc avec plaisir après plusieurs années.
Le cadre est toujours aussi magnifique et enchanteur. J'ai préféré dormir dans le château plus que dans les pavillons.
Le service est impeccable, gentil et très prévenant.
Maintenant si le prix reste correcte je ne suis pas sûr qu'il soit toujours mérité au vu de la taille de certaines chambres mais en revanche, la propreté est impeccable et il y a toujours une grande attention aux détails pour en faire un cocon cosy et chaleureux (une bougie pour un coucher plus romantique par exemple)

Si vous souhaitez y dîner, on vous proposera plusieurs formules de 50 à 70€. Et c'est là que le bas blesse. la Tortinière est une adresse légitimement réputée pour son restaurant mais nous avons été déçus par le niveau de la cuisine pour le prix pratiqué. C'était bon voir très bon mais sans imagination particulière ni exécution extraordinaire pour un repas qui va vite vous coûter 150€ min à 2 (si vous êtes raisonnable sur le vin dont la carte reste bonne mais s'américanise un peu)..et on arrive donc dans une zone de tarifs où l'on peut s'interroger sur la justification qu'on a dans l'assiette.
La clientèle était très internationale (USA/GB/RU/Asie) et parfois en groupe et du coup vous vous retrouvez prisonnier des formules all inclusive affectionnées par ce tourisme là.

En résumé cela reste une bonne adresse idéale pour une escapade mais j'ai peur que la Tortinière ne perde un peu son âme

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

J'ai eu une tres mauvaise experience dans cet etablissement ou j'ai trouve le personnel tres desagreable et surtout malhonnete!!! J'ai ete forcee a passer une nuit supplementaire dans cet hotel car ils m'avaient preleve la somme de la chambre sans mon accord et impossible de discuter avec eux (alors que je n'avais rien signe!)

Le restaurant est digne d'une cantine d'ecole, nourriture basique et sans saveurs.

Attendez vous a ne pas dormir dans l'enceinte du "chateau" mais plutot dans des petites chambres, une dizaine de metres plus loin de l'etablissement.

En conclusion: Tres decue de mon sejour dans cet hotel, il y a beaucoup mieux et moins cher dans la region, notamment l'hotel " le bon laboureur" pres du chateau de chenonceau.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Anne et Xavier O, Propriétaire de Domaine de la Tortiniere, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Madame,

Votre commentaire ne peut rester sans réponse de notre part.
Vous avez réservé une Suite par téléphone le 13 Août au matin pour une nuit, pour le soir-même. Il vous a bien été précisé que cette Suite se trouvait dans l’un de nos pavillons anciens et qu’elle était au tarif de 395 Euros par nuit.
Vous avez rappelé quelques minutes plus tard pour rajouter une seconde nuit.
A votre arrivée, vous avez exprimé votre déception de ne pas être dans le Château et nous avons réussi à vous attribuer une Suite dans la tourelle du Château au même tarif.
Vous avez alors exprimé votre souhait de rester une troisième nuit dans une chambre de type « Charme ».
Le lendemain matin, votre compagnon nous a dit qu’il souhaitait quitter l’hôtel le jour même. Nous lui avons alors expliqué qu’il serait chargé pour la nuit à venir, ce qu’il a compris et accepté et a signé la carte de crédit avec laquelle il payait ce dédit.
Il nous a ensuite demandé s’il pouvait revenir le lendemain et utiliser ce « crédit », ce que nous avons accepté. Vous avez ensuite désiré changer de catégorie de chambre pour votre réservation du lendemain ; nous avons alors annulé la Suite et l’avons remplacé par une chambre « Charme », moins onéreuse en vous remboursant la différence au moment de votre départ. Est-ce cela la malhonnêteté ?
Il est également important de préciser que lors de votre retour, votre compagnon nous a demandé si vous pouviez rester une nuit supplémentaire : est-ce cela un hôtel « à fuir » ?
D’autre part, la seule chambre que vous ayez visitée dans les pavillons est une Suite de 50m2 : est-ce cela une « petite chambre » ?
En ce qui concerne la cuisine, nous sommes désolés qu’elle n’ait pas correspondu à vos goûts.

Vous connaissez Domaine de la Tortiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de la Tortiniere

Adresse : 10 Route de Ballan Mire, 37250 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Tours
N°1 des hôtels de luxe à Tours
N°1 des hôtels familiaux à Tours
N°9 des hôtels d'affaires à Tours
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de la Tortiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Tortiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Tortiniere
Tortiniere
Domaine Tortiniere
Domaine De La Tortiniere Tours
Hotel Domaine De La Tortiniere Tours
Tours Domaine De La Tortiniere
Domaine De La Tortiniere Hotel Tours

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Tortiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.