“un restaurant au top” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 66 hôtels à Tours
Issoudun, France
“un restaurant au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Détenteurs d'une box "dîner à la table d'un chef" nous avons choisis d'utiliser cette dernière dans le restaurant du domaine de la tortinière. (non sans appréhensions après avoir lu quelques avis peut flatteurs sur trip advisor)
Nous avions bien entendu réservé comme cela nous était conseillé dans notre box.

Nous avons été très bien accueillis lors de notre arrivée, il nous à été proposé de prendre un apéritif avant notre repas, ce que nous avons décidé de faire à la terrasse d'où nous avions une très jolie vue sur la vallée de l'Indre. Les cocktails maisons étaient frais et très bien réalisés, ils étaient accompagnés de petits amuses bouches qui nous ont mis en appétit...

Nous sommes ensuite descendus dans la salle de restaurant joliment décoré et bien tenue.
L’accueil une nouvelle fois était parfait, tous les plats de notre menu nous ont totalement séduits.
Notre menu comprenait une entrée, un plat, un dessert, mais nous avons tout de même craqué et nous avons testé le plateau de fromages et nous ne l'avons absolument pas regretté. Un choix et une qualité à la hauteur, des fromages parfaitement affinés, et une très belle découverte avec la gelée de Vouvray de production locale proposée pour accompagner les fromages.
Les entrées étaient fraîches et goûteuses. Les plats très bien exécutées, présentés et assaisonnés, avec une petite touche d'originalité dans la réalisation.
Et les desserts étaient gourmands.

Tout au long du repas le personnel à été parfait, à l'écoute sans être oppressant.
Le sommelier de très bon conseil, la chef de salle qui nous avais installé est revenue vers nous en fin de repas afin de connaitre nos impressions ce qui est plutôt rare.

Mention spéciale pour les ravioles d'escargots, le homard rôtis et le cheese cake à la fraise.

En résumé nous avons passé un très bon moment...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

484 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

sevres
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé deux nuits au domaine de la Tortiniere et la 1ere chose qui nous a frappé est la qualité de l'accueil du propriétaire à la femme de chambre. Chambre propre calme. le parc est superbe et est parfait pour se balader. Piscine chauffé comme il faut. le château est joli même si plus récent que d'autres dans la région. c'est idéal pour une escapade en famille. le restaurant gastronomique est très bon et très raffiné. seul bémol un peu trop d'attente entre les plats. le personnel est très attentionné. Petit déjeuner copieux. un très bon souvenir.
le coup de cœur : les petits fours fait maison présenter avec l'apéro !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Petit séjour en famille ressourçant.

Les chambres sont parfaites: décoration, literie, et belle superficie pour les chambres.

L'accueil d'Annie et Xavier est très chaleureux. Des amis nous avaient recommandé cet établissement et nous avons compris pourquoi.

Des petites voitures dans le jardin et des livres au restaurant sont à disposition des enfants, qui sont les bienvenus.

Piscine chauffée bien agréable et très belles balades dans la forêt au bord de la rivière proche du château.

Au restaurant, les desserts sont délicieux, gardez un peu de place.

Endroit idéal pour un petit séjour reposant en famille ou en amoureux.

Séjour du mai 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous revenons d'un week-end de rêve a la Tortiniere a l'Occasion de notre anniversaire de mariage. Domaine exceptionnel, ravissant chateau et ses dépendances, piscine sécurisée, restaurant Gastronomique et ballade en barque sur l'indre... Un personnel aussi professionnel et attentionné que discret, une chambre spacieuse et joliment décorée, salle de bains d'une propreté remarquable... Bref nous revenons avec une idée en tête : y retourner avec notre fils pour visiter les châteaux de la Loire alentours. Allez-y les yeux fermes !

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Merci à toute l'équipe du domaine de la Tortinière . Ce dîner de famille réunissant une vingtaine de convives et une ribambelle d'enfants restera dans la mémoire de chacun d'entre nous : cadre magnifique et atmosphère conviviale en particulier lors de l'apéritif "au coin du feu " dans la salle de billard du ravissant pavillon Renaissance . Le repas ,servi dans une très jolie salle à manger privative attenante à l'une des charmantes tourelles du château fut un régal alliant une cuisine originale , légère, composée d'excellents produits à un service remarquable , par un personnel attentif, prévenant , efficace et discret .
L'art de recevoir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Anne et Xavier O, Propriétaire de Domaine de la Tortiniere, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Madame,
Vos compliments sont la plus belle récompense qu'il soit , merci d’avoir pris le temps d'exprimer votre satisfaction.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nosu avons passé un trs agreable moment dans ce magnifique domaine pendant le pont du 1er Mai.
Le personnel est juste incroyable: discret, delictat, aux petits soins, parfait !
Le domaine est sublime, on a pu faire une balade en barque avant de rentrer à Paris.
Et le restaurant gastronomique merite une etoile !
Bravo a toute l'equipe, nous reviendrons :)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

A Pâques, nous sommes allés au restaurant du domaine de la Tortinière pour une fête de famille prévue de longue date et pour laquelle tous les plats avaient été commandés plus de 8 jours à l’avance. Nous avons été très déçus par ce qui nous a été servi. Il n’y avait pas d’originalité, ni de recherche dans la présentation des assiettes, qui de plus paraissaient avoir été réchauffées depuis un moment. Les plats ne présentaient aucun intérêt gustatif particulier et étaient parfois insipides. Certains convives ont même trouvé cela médiocre. Au final, un très mauvais sentiment en sortant de table.
Le cadre est certes magnifique, mais cela ne rattrape pas tout. Heureusement ce jour-là, le soleil brillait, ce qui nous a fait un peu oublier ce repas raté.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Anne et Xavier O, Propriétaire de Domaine de la Tortiniere, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre avis et n’allons pas vous répondre précisément tant nous avons déjà débattu de ce repas avec vos beaux-parents, votre épouse, votre fils… Nous sommes désolés que ce repas vous ait tant déçu ; vous précisez que les plats avaient été choisis à l’avance. Normalement, pour une tablée de plus de 10 personnes, nous demandons toujours à ce qu’il y ait un menu unique (à quelques exceptions près). Votre famille avait souhaité et beaucoup insisté pour que chacun puisse choisir ce qu’il souhaitait, ce que nous avons accepté pour vous être agréables.
C’est une des réponses aux imperfections que vous soulignez mais nous sommes bien d’accord que cela n’excuse pas tout et avons tiré tous les enseignements de ce que vous nous avez dit. Nous pensons sincèrement qu’il s’agissait « d’un mauvais jour », nous avons longuement travaillé avec notre équipe, en fonction de vos commentaires constructifs, pour que cette mauvaise expérience ne soit pas réitérée.
Nous espérons que le dialogue et l’écoute que nous avons apportés à votre ressenti
vous permette de réaliser que nous avons réellement été sensibilisés et nous essayons de nous réconforter en lisant les autres bons commentaires qui existent au sujet de notre Maison.

Vous connaissez Domaine de la Tortiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de la Tortiniere

Adresse : 10 Route de Ballan Mire, 37250 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Tours
N°1 des hôtels de luxe à Tours
N°1 des hôtels familiaux à Tours
N°7 des hôtels d'affaires à Tours
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de la Tortiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de la Tortiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Tortiniere
Tortiniere
Domaine Tortiniere
Domaine De La Tortiniere Tours
Hotel Domaine De La Tortiniere Tours
Tours Domaine De La Tortiniere
Domaine De La Tortiniere Hotel Tours

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Tortiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.