“Indispensable pour un bon départ dans Tours !” 4 5 étoiles

Classé n° 5 sur 15 Activités à Tours
Type : Offices de tourisme, Visites guidées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Bienvenue à l'Office de Tourisme de Tours. Informations touristiques, réservations excursions vers les châteaux de la Loire, réservations hébergement, activités, visites guidées, promenades en bateau, billetterie châteaux et boutique souvenir. Ouvert tous les jours de la semaine
6 avis sur les attractions
“Indispensable pour un bon départ dans Tours !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

En vacances pour visiter les châteaux de la Loire, descendu à Tours pour une semaine, nous avons été accueilli dans la minute par une professionnelle à l'écoute qui nous a sorti très rapidement toute la documentation dont nous avions besoin, une documentation GRATUITE - ce qui n'est pas négligeable (plan de la Touraine en vélo; deux itinéraires vélo plus précis; plan de Tours avec information sur les horaires d'ouverture des châteaux, musées, etc).

Concernant le plan de Tours, il contient un itinéraire pour découvrir la ville, ce qui est toujours appréciable quand on ne veut pas louper ce qu'il y a à voir. Seul petit bémol : il pourrait être un peu commenté avec un surplus d'informations pour en apprendre plus sur le patrimoine de la ville.

Visité en août 2014

35 avis sur les attractions
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Malgré un temps d attente un peu long, le personnel est très pro et agréable. Il repond5 à toutes nos questions et nous oriente correctement

Houston, Texas
31 avis sur les attractions
“BON OFFICE ! UN ENDROIT A VOIR !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Ma foi c'est une office du tourisme vraiment agréable. Le personnel est très sympathique et m'a rapidement aiguillé vers les meilleurs moyens de visiter la ville.

En très peu de temps, j'ai pû visiter le château d'Amboise tout en me donnant les rues où il y avait les meilleurs restos de Tours ( ils étaient tous fermés à 20 h ).

Ma copine fût conquise car on lui a dit où se trouvait la rue commerçante , et j'ai eus tous les dépliants pour bien connaitre la ville et son Patrimoine.

Ma foi , des gens qui ont même faillit me donner l'idée de penser à revenir dans cette ville...

Un passage obligé pour tous les touristes... J'ai aimé !

De plus, il y a des bibelots " Made in China " aux couleurs de la ville à des prix élevés et qui méritent d'être vu.

Endroit à aller !

JE CONSEILLE !

Visité en octobre 2013
Tours, France
“désagréable”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

en pleine saison touristique, nous n'étions pas les bienvenus à l' "accueil"
pas de sourire, à peine un bonjour, on se sent mal à l'aise, l'impression de déranger
cela fait deux fois que ça arrive malheureusement.

la visite guidée de Tours par contre était très enrichissante.
guide très professionnelle, à l'écoute

Visité en juillet 2013
Pau, France
98 avis sur les attractions
“Cela dépend”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

L'accueil dans cet office dépend vraiment des personnes derrière le comptoir.
Une espèce de mécanisme aux réponses me dérange quelque peu, mais ceci est très fréquent dans les offices de tourisme.
Ne sortez pas trop des "sentiers battus" pour vos questions.
Sinon de nombreuses documentations sont à disposition.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Office de Tourisme de Tours ont aussi consulté

Chaumont-sur-Loire, Vallée de la Loire

Tours, Vallée de la Loire
Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Office de Tourisme de Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Office de Tourisme de Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.