“Bien situé, mais un accueil décevant” 2 5 étoiles

Hotel du Cygne
2.0 sur 5 Hôtel   |   6 Rue du Cygne, 37000 Tours, France   |
N° 58 sur 75 hôtels à Tours
Le Kremlin-Bicêtre
“Bien situé, mais un accueil décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

L'hôtel du Cygne offre des chambres exiguës, en rapport sans doute avec le prix demandé, confortables sans plus, et surchauffées à la mauvaise saison, sans que les utilisateurs puissent réguler le chauffage. Bref, en octobre, nous y avons très mal dormi dans une chaleur étouffante malgré la fenêtre ouverte. Ajoutez un accueil indifférent et un petit déjeuner à peine passable... Tout cela ne compense pas forcément la situation, dans une rue tranquille en plein centre ville, et les pris très modérés.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Hôtel très bien placé en plein centre de Tours au croisement de la rue Colbert.
Alors que le cadre est superbe, cet hôtel n'a aucun charme. C'est vraiment dommage.
Les chambres sont vieillottes, de mauvais gout.
Le personnel est gentil mais on sent bien qu'il est là pour le business (le restaurant chinois en face leur appartient aussi...)
L'hôtel est extrêmement bruyant! Attendez vous à vous faire réveiller par les personnes descendant l'escalier, faisant frapper la lourde porte métallique.......
Mais c'est vrai que les prix sont abordables et qu'il y a beaucoup de choses à faire aux alentours!

Astuce pour la chambre : Chambre sur cours plus silencieuse et si possible loin de l'escalier
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dax, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Accueil très moyen de la part des hôteliers, il faut se débrouiller seul pour trouver les chambres et ne pas les déranger. Chambre propre, de taille correcte, un ventilateur pour l'été. Convient pour une étape à Tours.

• Séjour du juillet 2013
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

établissement un peu désuet dans une rue du vieux tours à 100 m d'une rue remplie de restaurants bars et, surtout, un pub irlandais (au coin de la petite place) à 250m de l'hôtel pub qui propose toutes les bières et dans lequel on peut manger en particulier un saucisson vendu entier et fourni avec la planche à découper ad hoc...bref de bons moments dan un joli endroit...personnel aimable à l'hôtel en prime.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

certes l’hôtel est hors du temps(temps moderne!!!.,quoi que canal plus et wifi dans les chambres..), hôtel avec beaucoup de caractère.un emplacement idéale,juste à coté de la rue Colbert,qui est pleine de petits restos abordable.donc le meilleur est un petit libanais (où l'assiette gourmande composée de 3 plats est à 20€). cet hôtel, est très bien situé, au cœur de vieux bâtiments et quartier de Tours, à 2 pas de la Loire.l’accueil des responsable est chaleureux.la responsable parle couramment 3 à4 langues. Petit déjeuner est copieux et à volonté:croissant,pain, confiture, yaourt,céréales,fruits,jus de fruit,thé,café,chocolat...les chambres sont petites,mais agréable pour dormir.je recommande fortement cet hôtel, le charme assuré....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

J'ai réservé cet hôtel par internet. Suite à une grève de train, je n'ai pas pu venir le jour prévu. Le site ayant effectué la réservation a eut l'accord de l’hôtel pour la modification de la réservation : 2 nuits à la place de 3, en ne payant que les 2 nuits sur place.
L'hôtel m'a facturé 2 nuits, tamponné 2 nuits sur ma carte de fidélité et à ma grande surprise à également débité, après mon séjour, la nuit que j'avais annulé faute de train, et en accord avec eux!!! Façon de faire très malhonnête. Je déconseille fortement.
Chambres sur la rue très bruyantes, car proche d'une rue très animée la nuit.
Pas d'ascenseur. La chambre était petite, la salle de bain mini...Mobilier disparate.
Seul point positif, la localisation. Mais beaucoup d'autres hôtel dans le même secteur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Chateaulin
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous avons découvert cet hotel de charme grace à internet, séjour de 4 jours.
Nous avons réservé sans connaitre et nous n'avons pas été déçus.
L'accueil est agréable à l'arrivée comme à chaque instant, la chambre était très bien, claire, spacieuse, confortable, meublée avec gout pour un hotel 18°, salle de bains parfaite, calme.
Le petit déjeuner est copieux (à la demande), le propriétaire est très à l'écoute et enregistre de suite les petites habitudes.
Bref, nous y retournerons et le recommandons sans réserves.
M. Mme Pascal LANCERON

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel du Cygne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Cygne

Adresse: 6 Rue du Cygne, 37000 Tours, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Tours
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 58 sur 75 hôtels à Tours
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Cygne 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Cygne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Cygne Tours
Tours Hotel Du Cygne
Du Cygne Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Cygne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.