“Chateau très interressant” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Bourges, France
“Chateau très interressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Un beau chateau renaissance avec un joli parc ou l'on peut marcher voir des daims et s'amuser dans un labyrinthe petits et grands

Visité en juillet 2014

33 avis sur les attractions
“Parfait mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Un incontournable. La visite par audioguide est très bien conçue, les salons richement meublés. On en apprend beaucoup sur l'histoire du lieu, son principal propriétaire (Talleyrand) et sur le séjour (forcé) de la famille royale espagnole au XIXème siècle.
Je comprends que l'entretien d'un tel monument doit être exorbitant mais une entrée à 12€ c'est rédibitoire pour certaines familles, même avec les réductions.
Une suggestion: les bureaux occupent une aile du château...ne pourraient-ils pas laisser la place au parcours de visite ?

Rouffach, Alsace, France
6 avis sur les attractions
“un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Le château est magnifique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Richement meublé avec une belle histoire. Ne pas oublier d'aller voir le tombeau de taleyrand au centre du village.

Visité en août 2013
Valençay, France
3 avis sur les attractions
“Quel prix !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

J'ai été le visiter au mois de Juin. ENFIN ! Cela faisait plusieurs années que je désirais le visiter.... J'y suis venue avec mon père & mon fils. Heureusement que j'ai su profiter de ma carte professionnelle Berry Province parce qu'à 12€ l'entrée, je trouve que c'est cher payé et c'est la raison pour laquelle ça me ferait mal de le conseiller ! Enfin, mon fils a pu s'amuser dans les jardins et le château est aussi charmant que ce que je l'imaginais.

Possibilité de pique-niquer dans les jardins. Propreté des toilettes à revoir.

Visité en juin 2014
Gièvres, France
7 avis sur les attractions
“Anti commerciaux...”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

J'y ai emmené toutes mes relations, impossible d'attendre mes amis dans le jardin pendant leur visite, je l'ai deja visité 5 fois, la directrice n'a jamais donné suite à ma demande de la joindre. Je n'irai plus et n'emmènerai plus personne. Ils ne méritent pas de travailler...

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Valencay ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Saint Michel en Brenne, Indre

Bouges-le-Château, Indre

Vous connaissez Chateau de Valencay ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Valencay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.