“Nous n'avions pas aussi bien mangé depuis longtemps !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
France
“Nous n'avions pas aussi bien mangé depuis longtemps !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Cheesecake chèvre/betterave excellent, pour ceux qui aiment le sucré salé c'est fantastique ! Pavé de sandre très bon. Tarte tatin et fondant chocolat à tomber à la renverse. Tout est bon et joliment présenté. Seul bémol : un cadre très très rustique et beaucoup de plats terroirs (abats, gibiers, cervelle), mais c'est une question de goût...
Addition très correcte : 60 euros pour 2 avec vins, c'est raisonnable.
Nous n'hésiterons, sur nos retours réguliers de Charente-Maritime, à faire le détour pour goûter les autres plats.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Rapport qualité prix très mauvais. Très bon accueil mais cuisine prétentieuse et mal maîtrisée, notamment au niveau des cuissons, addition très salée. Dommage le cadre est pourtant avenant.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Joli cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Voilà un joli week-end, nous avons déjeuné dans ce restaurant en Mai 2013, et comme on était bien on est revenu en famille cette fois.

Autre salle autre décor, toujours aussi bien, on a voyagé dans le temps, nous sommes revenus au siècle passé, avec grande table, chandeliers, tapis sur les murs, statues dans les niches...

.Mais nous étions là surtout pour le repas, qui fût...comme la dernière fois EXCELLENT, généreux dans l'assiette, goûteux et savoureux au palais, autant pour les entrées qui sont variées, que pour lles plats de résistances qui sont élaborés avec justesse et goût.. Les desserts sont copieux et inventifs.

Le seul bémol, car il y en a 2........Le 1er....ce sont les TOILETTES......2 WC pour 200 couverts erenviron, Il faut sortir dans la cour qu'il faut traverser et quand il pleut des trombes !!!!! c'est pas agréable. Egalement le manque de confort pour "les petits coins" et minimum d'hygiène .
...
Le 2ème : Pas de choix pour le menu enfants : Parmentier/glaces .............Il pourrait, peut être y avoir le choix entre 1 plat de viande où poisson et pour le dessert glaces où fruit....
Le service est rapide, discret .......

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Langeais, France
“ambiance et accueil chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Une magnifique cheminée, de jolies pierre apparentes ,des tables joliment dressées et un accueil
souriant. Cela commence très bien.
Une carte originale avec des produits de saison.
Un bon rapport qualité prix et un service attentif.
A mon goût un peu trop salé.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“un beau cadre champêtre”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

L'étape gourmande est un établissement au sein d'un corps de ferme, il est possible de manger soit en extérieur sur une terrasse ombragé ou dans un intérieur assez rustique voir un peu kitch, avec une belle cheminé qui serait sympathique si une cagette n'était pas sur le tas de bois ce qui dénote un peu...

La cuisine est recherchée bien que je déconseille la polenta qui est fade. Les carafes d'eau garde les traces de calcaire ce qui n'est pas très classe.

Lorsque la table prend du rouge et du blanc, il serait bien d'avoir un verre pour chaque vin.

Les desserts sont excellent, il est juste dommage de proposer un moelleux à la carte et de servir un coulant.

Enfin en ce qui concerne la table, à 2€30 le café les tasses pourrait être pleine et extérieurement propres.

Pour ce qui est des abords une belle propriétés de vieilles pierre avec des animaux (poules, lapins... et un accès à la chèvrerie qui permet d'occuper les petits comme les grands.

Le gros hic viens des sanitaires (2 cabines peu adéquate avec le nombre de couverts) attenant à la chèvrerie et dont la propreté du lieu est assez discutable vis à vis du cadre et de l'addition.

• 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Etape Gourmande ont aussi consulté

Savonnières, Indre-et-Loire – Touraine

Vous connaissez L'Etape Gourmande ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Etape Gourmande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.