“qui a dit 3 étoiles!!!!!!” 1 5 étoiles

Grand Hotel Terminus Reine
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Charles de Gaulle, 52000 Chaumont, France   |
Classé n°8 sur 10 hôtels à Chaumont
FONTAINEBLEAU
“qui a dit 3 étoiles!!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Un vieil hôtel inconfortable qui se cache derrière une façade rénovée.
Le hall d'entrée est un capharnaüm au point de se demander si l'on se trouve bien au bon endroit. L'accueil est correct. Direction ma chambre au premier, un long couloir lugubre et défraîchi dessert les chambres. Première surprise, pas de lumière dans le petit vestibule, je suis obligé de tâtonner dans le noir pour trouver une lampe. La literie est aussi âgée que l'hôtel donc inconfortable, bien entendu drap et couverture orange sont de rigueur! Le mobilier est d'une autre époque, mais pas la meilleure.
Mais le pire est à venir, LE BRUIT! J'ai pensé un instant que la fenêtre de la chambre était grande ouverte... Erreur, elle était bien fermée. On entend les voitures, la camions, les gens qui parlent dans la rue et même les annonces de la SNCF!!!! Et oui la gare se trouve juste en face. Mais c'était sans compter les bruits de l'intérieur, aucune insonorisation entre les chambres, on entend la TV des voisins, leurs conversations, les toilettes, les bruits de chaises ou de meubles, ON ENTENT TOUT, bref on vit en communauté. Sans compter sur la musique du "bar américain" (il y a longtemps que les patrons de l'hotel n'ont pas mis les pied aux US) qui vous "berce" avant de vous endormir.
La salle de bain était rénovée dans ma chambre, c'est proposé mais ils ont oublié les aspects pratiques, la douche est trop courte, résultat si vous laissez le pommeau au dessus de votre tête c'est une pataugeoire à la sortie, il n'y a qu'une malheureuse tablette pour poser ses effets personnel, sans oublier l'absence totale de sèche cheveux.
Enfin le petit déjeuner est à fuir. Eau chaude du thé pas chaude, des confitures dans de grands pots, tout le monde ses sert dedans, mmmmh l'hygiène, idem pour le miel (très pratique), des fromages qui ont une tête de plusieurs jours, pas très encourageant et une salle d'un autre âge, on pourrait y tourner des films des années 60. Sans oublier les hauts parleurs qui crachent au choix de la musique folk américaine (passe encore) ou bien une espèce d'hybride entre la techno et la pop (là ça ne va plus). Deux bon points, le pain est frais et bon et le café sort d'une nespresso (ceci n'est qu'une affaire de goût)
Qui a dit 3 étoiles???? Ah oui en. France le critère principal est la taille.... La taille de son ...... La taille de sa voiture.... La taille de son portefeuille....et bien pour les chambres c'est pareil! Alors oui la taille de la chambre est tout à fait correct mais je connais des tentes Quechua de bonne taille aussi, je demanderai combien on peut leur donner d'étoiles la prochaine fois.....

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Dieulouard, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Le seul point positif est la situation face à la gare ...
Hôtel très bruyant : on se demande ce que le personnel fait la nuit tellement les chaises bougent! Sans compter la musique classique dès 5h du mat!
Le confort de la chambre est très éloigné d'1 3étoiles.
Hôtel à éviter sauf si vous aimez les décorations de chasseurs .... là vous serez bien accompagnés !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chaumont

Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Cet hôtel est très bien situé, en face de la gare. Par contre, la décoration est très vieillotte et l'hôtel est extrêmement bruyant car proche de la gare et aussi car les chambres sont très mal insonorisée... De plus le matelas était dur comme de ma pierre...

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Situé près de la gare, cet hôtel 3 étoiles (on se demande comment il les a eues) est hyper bruyant. Bruit de chaises et de tables au dessus du restaurant, de moteurs divers de variés. 3 nuits où je n'ai pu dormir que quelques heures. Je le recommande aux insomniaques. De plus, la literie n'est pas digne d'un 3*

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Villers-lès-Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel très bien situé face à la gare, dans un quartier en pleine transformation.
Sur place, la possibilité d'un restaurant gastro qui a l'air d'être bien mais qui était fermé le soir où j'y étais. Il y a aussi la pizzeria "la chaufferie" qui comme sont nom l'indique doit être située dans l'ancienne chaufferie de l'hôtel. Elle est au sous-sol, dans un espace sans ouverture sur l'extérieur... A déconseiller aux claustrophobes. L'accès se fait par un escalier en colimaçon type industriel... A déconseiller aux personnes qui ont du mal à marcher, surtout que les toilettes sont au RDC! Heureusement que les pizzas sont bonnes et copieuses.
La chambre que j'ai eu est correcte, mais sans plus pour un 3 étoiles. La TV est vraiment petite.
Pour ce qui est de la décoration de l'établissement, on peut admirer des affiches de cinéma, des trophées de chasse et animaux naturalisés (pour ceux qui aiment)

Astuce pour la chambre : Attention, peu de place au Parking
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Varese, Lombardia, Italy
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Je ne parlerais ici que du restaurant et non pas de l'hôtel. Nous y sommes allés pour un repas de famille et nous fûmes extraordinairement bien reçus ! Avec plateau de hors-d’œuvres très varié et filet de bœuf excellent. Pour le dessert: le fameux soufflé au Grand-Marnier, une tradition dans ce restaurant. La préparation peut sembler longue mais au final nous ne sommes pas déçus de ce dessert quasiment unique.

Je remercie encore tout le staff du restaurant !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Lamure sur Azergues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Hôtel en centre ville en face de la gare ( et de son grand parking! ) très pratique pour assister à un mariage . On va à la mairie et à l'église à pied!
Chambres à la déco un peu vieillotte mais propres.
Dans la salle de bains,le bac de douche est minuscule .
Personnel aimable de jour comme de nuit
Le petit -déjeuner est quand même juste pour le prix,

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel Terminus Reine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Terminus Reine

Adresse: Place Charles de Gaulle, 52000 Chaumont, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Haute-Marne > Chaumont
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°8 sur 10 hôtels à Chaumont
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Terminus Reine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Terminus Reine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Terminus Reine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.