“Mercier” 4 5 étoiles

70 avenue de Champagne, 51200 Épernay, France
03 26 51 22 22
Site Web
Classé n° 6 sur 23 choses à voir/à faire à Épernay
Activités : Voyages en groupe/train, Dégustation de vins, Voyages en groupe/excursion à la journée
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Le Chesnay, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Mercier”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Le tonneau est à voir à l'entrée, ainsi que les caves. La visite devrait-être gratuite ou remboursée si l'on achète pour un minimum de champagne à la sortie.
C'est trop business et à la chaîne bien rodé cela dit!

Visité en mai 2014

Amiens, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Bienvenue à Mercier Land”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Sur le parking, de suite vous commencez à comprendre que vous êtes dans un parc d'attraction.

La visite commence par un hymne à Mercier et se terminera par cela aussi.

Dans le hall, vous pourrez contempler le Foudre, l'un des plus gros tonneaux au monde, plutôt sympathique.

Ensuite vous aurez droit à un petit film sur la vie de Mercier. Puis une descente en ascenseur panoramique sans intérêt. Visite des caves en petit train avec audioguide toujours à la gloire de Mercier, et très peu d'explications sur le champagne en lui-même. Le point positif c'est la possibilité de pouvoir prendre des photos dans les caves.

Et pour terminer la dégustation de leur champagne, cher et mauvais, au point que sur un groupe de 7 personnes nous avons tous eu du mal à le boire.

Bref à éviter sauf pour prendre quelques photos d'une très grande cave.

Visité en avril 2014
Liege, Belgium
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 109 votes utiles
“Impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

L'accueil est très sympathique et le touriste pris en considération. Si vous y aller avec des étrangers, l'audioguide est merveilleux! Grâce à lui, vous pouvez patienter en attendant le départ. Un livre gratuit vous est remis pour réviser après ;) La visite en elle-même est particulière vu qu'elle se déroule en train mais très agréable. Après, pour la dégustation, TOUT est expliqué et dans toutes les langues. Les hôtes et hôtesses sont bilingues aussi. Ils restent avec vous jusqu'à votre départ et ne sont pas avares d'un complément d'informations. Ouf! C'est vraiment merveilleux.

Visité en avril 2014
Liège, Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Beaucoup de tape à l'oeil et peu d'infos sur le produit.”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

C'est le genre d'endroit qu'il faut visiter une fois pour le plaisir de l'avoir vu. On y parle de Mercier, Mercier, Mercier et encore un peu de Mercier. Cette visite est plus une éloge de la famille Mercier qu'une découverte du champagne. Celà n'empêche pas le parcours en ascenseur puis en train dans les caves d'être agréable mais si vous voulez en savoir plus sur le produit en lui-même, passez votre chemin.
Quand au produit... tout les goûts sont dans la nature.

Visité en mars 2014
cergy
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“A faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Visite faite lors d'une belle journée ensoleillée, pendant le wk des Habits de Lumière à Epernay. Nous avons sans doute eu de la chance mais étant arrivés pour la dernière visite de la matinée (11h20), il n'y avait pas foule. Nous avons été accueillis de manière sympathique. Endroit très beau, très classe. Le petit train et l'écoute de l'audioguide nous ont beaucoup plu, ainsi qu'à notre fils de 5 ans ! Les caves gigantesques sont impressionnantes. Nous finissons la visite par la dégustation d'une coupe, devant la boutique. Oui, bien sûr, le prix des bouteilles et autres articles est cher (c'est le domaine du luxe) et nous n'avons pas acheté, personne ne nous force la main, mais tout est très beau et c'est une sortie très sympa à faire en famille ou autre.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mercier ont aussi consulté

Vous connaissez Mercier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.