“VISITE INTERESSANTE” 4 5 étoiles

03 26 51 22 22
Site Web
Classé n° 6 sur 19 Activités à Épernay
Type : Vignobles, Restauration
Activités : Voyages en groupe/train, Dégustation de vins, Voyages en groupe/excursion à la journée
Détails de l'activité
Yutz-Basse, Lorraine, France
“VISITE INTERESSANTE”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous n'avons pas fait de dégustation sur le conseil de diverses personnes ; de plus, ayant goûté de très bons champagnes chez de "petits" producteurs, nous n'avions pas envie de goûter de grands noms qui nous auraient peut-être déçus... vaste débat...

“Sans interet...”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Impersonnel et rien d'exceptionnel comparé a d 'autres caves (pommery notamment). Le prix reste élevé. Le petit film d'introduction ne nous apprend rien...

Esneux
7 avis sur les attractions
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

bien organisée la visite, impressionnant, ludique, bonne dégustation
etre bien habillé pour descendre dans les caves,

houplines
19 avis sur les attractions
“Interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

La visite commence par la vue du foudre de l'exposition universelle de 1889. Les explications sont données par audioguide. Puis nous sommes dirigées vers une salle afin de visionner un film de "propagande" sur l'histoire de la maison Mercier. (Après, on sait très bien qu'ils ne vont pas nous faire de la pub pour Moëts et Chandon ou Veuve Clicquot). Puis on prend l'ascenseur pour descendre dans les 18km de caves. On monte dans le petit train puis c'est parti pour la visite avec l'audioguide. La cave est un peu sombre (conservation du précieux breuvage) mais la visite est sympathique. Après la visite, on nous amène à coté de la boutique pour la dégustation ou un sommelier explique les différentes notes des vins proposés à la dégustation. Le magasin est très beau mais ne présente aucun autre intérêt.

15 avis sur les attractions
“Il y a mieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Le foudre de l'entrée du site est impressionnant. Nous avons été intégrés à une visite de groupe d'une vingtaine de personnes. La ballade en petit train est agréable, l'audio guide donne des informations utiles et intéressantes.
Deux bémols à rappeler à l'organisation de la visite :
Si les parents ne sont pas capables de faire la part des choses, il faut absolument déconseiller cette visite aux tout-petits (ce n'est pas de leur âge) pour lesquels l'atmosphère sombre et humide semble être un cauchemar vu les cris et les pleurs qui empêchent d'entendre l'audio guide et qui gâchent sérieusement cette visite payante.
De plus, il ne faut autoriser les photos que sur les côtés car en autorisant celles sur l'arrière, il n'y a que le premier wagon qui en profite : tous les autres se prennent en permanence des flashes dans les yeux. Encore une fois, comme beaucoup ne savent pas ce que "savoir vivre" en société veut dire, il faut interdire, d'autant que le rendu des photos ne doit pas être terrible.
Et merci de penser à tous ceux qui paient le prix fort pour les visites et qui viennent de loin pour cela...

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Mercier ont aussi consulté

Épernay, Marne
Épernay, Marne

Vous connaissez Mercier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.