Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La réputation du service et de la gastronomie française en péril !” 2 5 étoiles
Avis sur Royal Champagne

Enregistrer Enregistré
Royal Champagne a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Royal Champagne
Bellevue, 51160 Épernay, France   |  
Services
Classé n°4 sur 15 hôtels à Épernay
Paris, France
Auteur
12 avis 12 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
“La réputation du service et de la gastronomie française en péril !”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Pour avoir beaucoup pratiquer les relais et chateaux de France et de Navarre,
celui-ci au niveau déception est carrément hors concours !
Hors mis l'emplacement et la vue qui y sont merveilleux,
tout le reste est quelconque - voir médiocre -
quant à la nourriture facturée au tarif d'un 3 étoilé michelin, bien que probablement livrée directement des frigos de sodexo un lendemain de pont de 15 Aôut, est tout simplement irrespirable : filet de "poisson blanc" servi desséché de colori jaunâtre d'une forme rabougrie, cuisses de grenouilles sentant fort l'amoniaque, au "gout" de coton et à la texture filandreuse....
Nous étions les seuls français parmi une clientèle internationale, quelle réputation forge le guide relais et chateaux de France en cautionnant un tel établissement !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Chers Clients,

Je vous remercie d’avoir choisi notre Etablissement parmi tant d’autres et je suis sincèrement désolée que notre cuisine ne vous ait pas donné satisfaction.

Je me permets de revenir sur les différents plats que vous décrivez et qui sont, selon les intitulés de notre carte :

• Cuisses de grenouilles poêlées, pulpe d’ail et tartare de bœuf aux algues et coques citronnées.

En choisissant ce plat, devrait-on s’attendre à autre chose qu’un tartare de bœuf en accompagnement des cuisses de grenouilles ?
D’autre part, un tartare de bœuf digne de ce nom, n’est pas mixé, mais toujours coupé au couteau.
Quant à sa « couleur noirâtre » et ses « feuilles de salade flétries », la pièce de bœuf, avant d’être découpée, est fumée aux sarments de vigne, ce qui lui donne sa couleur, puis est assaisonnée aux algues et non de la salade.
Ce met ne contient pas de salade !

• Daurade coryphène en vinaigrette de sésame

La chair de la daurade coryphène n’est pas blanche !
Aucun poisson n’est cuit à l’eau dans notre Etablissement.
Nous travaillons UNIQUEMENT des produits FRAIS !. Nous sommes livrés TOUS les jours.

Pour vous être agréable, le Maître d’Hotel vous a proposé de choisir un autre plat en remplacement, ce que vous avez refusé.
Ces plats n’ont pas été facturés.

De ce qui précède, je peux comprendre que n’ayez pas apprécié notre cuisine, mais en aucun cas je ne peux entendre que nos produits ne sont pas frais.

Vos nombreux commentaires, sur tripadvisor, témoignent de votre difficulté à trouver satisfaction. Nombreux sont les établissements qui ne trouvent grâce ni à vos yeux ni à votre palais.

Vous souhaitant de trouver enfin une adresse à votre convenance, je vous prie de croire, Chers clients, à l’assurance de mes salutations distinguées.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

172 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    73
    49
    22
    23
    5
Consultez les avis pour
14
107
1
10
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Mande, France
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

L'accueil, uneservice pas mécanique mais d'une gentillesse spontanée, naturelle, touchante.
La chambre, spacieuse, très confortable, une décoration classique, élégante, originale, une salle de bains de rêve...façon vieux palaces, j'adore !...et la vue superbe, unique.
Le dîner , menu "royal" dans tous les sens du terme ! Personnel de salle avenant, disponible et très gentil....salle très élégante, agréable...et la vue, la vue !
Petit déjeuner....royal aussi. Un buffet copieux avec de beaux produits, un choix de pains, de céréales, de fruits, de laitages, charcuterie, saumon ... Le tout bien présenté avec élégance sur 4 tables afin d'éviter les "attroupements" autour d'un même buffet.

Bref, le site, le charme,le confort, la patine, l'histoire, la décoration, la table, l'accueil gentil, prévenant, tout à fait charmant....et cette vue, cette vue !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Chers clients, c'est un réel plaisir de lire votre commentaire.
Notre maison appartient à une famille et c'est cet esprit familial que nous aimons partager avec nos clients. Nous sommes ravis que notre convivialité a été à la mesure de vos espérances.
Notre plaisir et de vous recevoir.
Fort cordialement,
La Directrice,
Mme Launer
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles
Auteur
11 avis 11 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Une nuit dans la suite 19, le 9 juillet 2013. Vue imprenable sur le vignoble d'Epernay avec une lumière de fin de journée estivale. Bon, d'accord, la couleur verte dominante est un peu has been, mais j'adore ce côté hors du temps d'un certain luxe à la française en province. Au moins, c'est différent des hôtels design partout dans le monde. Ici, l'élude c'est la vue.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villemomble, Ile-de-France, France
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Vu de la chambre sur un superbe saule pleureur empêchant la vue sur le vignoble !
Câbles électriques non raccordés dans la cheminée !
Salle de bain joints lavabo posé à côté et poussière sur les tablettes !
Restaurant vu magnifique à travers des verres opaques par de la peinture mal nettoyé !
pléthore de personnel mais sans qualification le sommelier faisait tout !
luxe cinq !!!!!

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Hotel assez atypique et plein de charme.
Soirée organisée par mon chéri donc je n'ai pas connaissance exactement du tarif (bien que leur site internet en donne une bonne idée), cependant je mettrais un bémol sur le rapport qualité/prix.
C'était la première fois que nous allions dans un hotel aussi classieux et pour le coup est-ce pour cela que je m'attendais à encore mieux ?
La soirée commence par un problème de reception satellite dans les chambres (qui a fini par s'arranger dans la soirée mais une autre chambre nous a été proposé), le menu pris en chambre ne pouvait pas inclure le fromage (qui a finalement été remplacé par une coupe de champagne) Dommage pour des fans de fromages...
Dans notre 2ème chambre, la porte de la salle de bain grincait terriblement (super pour passer inaperçu la nuit)
Superbe salle de bain mais le hic c'est que si vous souhaitez prendre un bain, il n'y a pas de bain moussant (le shampooing a fait l'affaire mais le système D n'était pas de mise pour cette soirée)
Dernière déception, le petit dej' qui pour moi mériterait d'être plus élaboré. Un hotel avec autant de classe devrait avoir un petit déj' à sa hauteur, avec une multitude de choix autant en sucré qu'en salé et en jus de fruits, les tables avec les plats sont ici et là et on ose à peine se servir. Je pense que tout était possible sur demande puisqu'une personne à la table à coté a demandé des oeufs brouillés mais c'est pas trop notre politique de réclamer.
Rien de bien grave mais à ce niveau là on s'attendait à ce que tout soit nickel.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

accueil sympathique, avec une coupe de champagne
nos avions pris la demi-pension, en 1 heure nous avions pris notre repas, un peu trop rapide, un peu juste en quantité
le serveur était très bien, la salle de restaurant, superbe, joliment décorée avec une magnifique vue sur les vignes
petit déjeuner excellent,rien à redire
chambre d hôtel dans l annexe, grande, confortable, mais décoration trop simple, manque de charme et de chaleur

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Arras, France
Auteur chevronné
104 avis 104 avis
43 avis sur les hôtels
Avis dans 48 villes Avis dans 48 villes
55 votes utiles 55 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Je connais cet établissement depuis plus de 20 ans et la rénovation spéctaculaire entreprise il y a quelques années a donné un second souffle. Les chambres sont confortables et offrent une vue magnifique sur le vignoble (prendre son petit-déjeuner en été à l'extérieur est un must !) et la salle de restaurant vaste et agréable, permet de se sentir à l'aise. Le niveau de la cuisine reste correct et la carte offre de sérieuses compositions à base de produits régionaux. Cependant, dans mon souvenir, la qualité des assiettes a perdu de sa splendeur. Cette table, autrefois étoilée, offrait un trés bon niveau avec des cuissons maitrisées et un festival de saveur, avec un service plus attentif et régulier. Il m'a semblé que des progrés sont encore à faire pour retrouver le lustre et la renommée d'atant.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Royal Champagne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Royal Champagne

Adresse : Bellevue, 51160 Épernay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Épernay
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°4 sur 15 hôtels à Épernay
Fourchette de prix (par nuit): 230 € - 449 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Sabre Hospitality Solutions , Splendia, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Champagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Royal Champagne Epernay
Hotel Royal Champagne
Royal Champagne Épernay, Champagne-Ardenne
Royal Champagne Hotel Epernay
Royal Champagne Hotel Épernay

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Champagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.