Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“vue, accueil, charme, bel endroit” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Champagne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Royal Champagne a été ajouté à vos Favoris
Royal Champagne
4.0 sur 5 Hôtel   |   Hameau | Hameau de Bellevue, 51160 Épernay, France   |  
Services
N° 3 sur 14 hôtels à Épernay
Certificat d'Excellence
Waterloo, Belgique
Auteur de niveau
192 avis
55 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 89 votes utiles
“vue, accueil, charme, bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Quelle vue sur les vignobles de notre chambre avec terrasse, dommage que le soleil n'y était pas.
Accueil au champagne pour patienter, gentillesse et compétence du personnel, belle chambre (upgradé puisque terrasse) et beau restaurant, délicieux en plus, nous y retournerons, c'est certain, mais malgré tout, je me dois d'ajouter deux petits points qui me perturbent: je pense qu'il manque un peu de personnel pour rendre le tout encore plus relax et confortable et aussi, les délicieux accompagnements (risotto et duxelle) des plats poisson et viande étaient identiques, dommage. Mais bilan global largement positif

Astuce pour la chambre : il parait que toutes les chambres n'ont pas de terrasses
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

208 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    89
    59
    26
    28
    6
Consultez les avis pour
18
132
1
10
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Soissons, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Seul le montant de l'addition est à la hauteur d'un relais et château, le service et la restauration ne le sont pas.
Une fois attablés à l'heure réservée 20h30, avons attendu 1h50 avant d'être servi... (une heure pour avoir deux cartes dont l'une n'était plus d'actualité)...de deux entrée dont l'une ne faisait que deux bouchées. Aucun accompagnement (légume ou féculent), si ce n'est décoratif, n'accompagne le poisson ou la viande, ce qui est regrettable.
La chambre avait une vue superbe sur la vigne, mais hélas juste au dessus du compresseur de l'hotel.
Décevant

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chatou
Auteur de niveau
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Félicitations au personnel pour l'hospitalité tres chaleureuse. Tout est fait pour que le client passe un séjour inoubliable. La chambre offre un grand confort la meilleure literie jamais experimentee. Vue magnifique et reposante depuis la chambre et le restaurant sur les vignobles. Le cadre est très raffiné. Juste envie de revenir.

  • Séjour du mai 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Service très moyen:
Nous avons été installé dans une chambre déjà occupée. Du jamais vu....
pour un 5 étoiles .Pas un seul mot d'excuse ou geste de la part de la direction ou réception.
De surcroit restauration médiocre et réchauffée .L'attente a été incroyable: 40 mn entre chaque plat.
Ne mérite pas les etoiles à ce jour malgré un site et une décoration sublimes rendant légitime l'appartenance à la chaine Relais et Châteaux avec une vue unique sur le vignoble.
Peut réellement mieux faire.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vierzon, France
Auteur de niveau
37 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Merci pour ces merveilleux moments en compagnie de ma fille.

Lors du passage dans votre région pour acheter du Champagne, vous nous avez comblez par votre gentillesse, accueil et le savoir vivre lors de notre arrivée à l'accueil : madeleines et champagne, port des bagages dans notre chambre...très bonnes informations touristiques...

Ensuite que de belles surprises: des fleurs dans notre chambre, une vue MAGNIFIQUE, tout est très propre, la chambre et la salle de bain, magnifiques avec douche et baignoire, un balcon avec une vue panoramique sur le vignoble et des transats pour un bain de soleil...

Très fatiguée par la route, j'ai voulu me reposer l'après-midi, vous nous avez offert un tea-time... merci... Délicieuse tarte... Vos salons sont très beaux, ce style Napoléonien m'a beaucoup plu... et autour de la cheminée allumée... C'était ravissant...

Pendant le diner, votre charmant collègue Benoît m'a raconté l'histoire de la Maison... Cette maison chargée d'histoire m'a fait bien voyagé dans mes souvenirs ... J'ai donc laissé toute confiance sur le choix des vins et du Champagne... bien, très bien même... Le repas était délicieux et bien chaud... J'ai adoré le Sandre... Votre décoration florale également dans tous les salons... Les petites attentions de tout le monde...

De retour dans ma chambre, le lit était ouvert avec de jolies et bons chocolats... C'était trop gentils... la literie confortable et les peignoirs bien agréables...

La salle de petit-déjeuner, d'un autre style très cosy, était bien présentée et le petit- déjeuner avec du choix, de la quantité et de la qualité...

A notre départ, encore une petite surprise bien agréable, des petites bouteilles d'eau et des bonbons à emportés pour la route... Vous êtes adorables...

Je tenais à vous dire que j'ai été très sensible à toutes vos attentions envers ma fille et moi...
Merci de vos bonnes informations touristiques, votre professionnalisme et merci à votre nouveau chef des échanges que nous avons eu... A Benoît aussi en salle mais tout particulièrement à Anne-lize et Véronique (à l'accueil) et Véronique la gouvernante...
saluez aussi votre charmante Directrice Madame Launer.

A bientôt, si ma santé me le permet.

Astuce pour la chambre : J'ai eu une chambre surclassée... très grande, mais il semblerait qu'elle soit toutes assez...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
87 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 71 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes très partagés après notre séjour : il y a du très bon ... Et du catastrophique!
Le très bon :
L'accueil est exemplaire et le personnel fort agréable. Les locaux sont très beaux, on se croirait à des siècles en arrière avec une déco somptueuse et raffinée, de la vieille vaisselle... Les chambres sont également au top et bien équipées. La vue doit être superbe mais la brume matinale nous a privé de ce privilège...
Les points qui nous ont contrarié :
Le restaurant : une cata!! Dommage car la salle de restaurant est magnifique. Le service est mauvais : nous avons par exemple eu notre bouteille de vin alors que nous avions terminé notre entrée. Nous ne pouvions pas attendre : notre ragoût d'entrée devenait froid...
D'ailleurs ce fameux ragoût n'avait aucun intérêt : il était censé être au truffes mais nous ne les avait pas trouvées. Ni a la vue, ni au goût. Et dire que nous l'avions choisis quasi exclusivement car il etait aux brisures de truffes... Enfin ce plat était esthétiquement très laid (cf photo) et pas du tout en adéquation avec le cadre dans lequel on mangeait et le reste du menu.
Pour finir sur le resto, nous trouvons inadapté de servir des tripes en amuse bouche. Trop particuliers.
Enfin, les prix pratiqués par l'hôtel et le restaurant sont pour nous trop élevés par rapport à la prestation : flûte de champagne "classique" a 18 Euros, café a 5 euros, menu à 85 euros... Nous n'avons pas payé nos chambres car c'était un cadeau mais la chambre était affichée à plus de 300 euros. Ça ne les vaut pas!!!!
Dernier point : le wifi qui ne fonctionnait pas ... pour un 4 étoiles ou 5 étoiles... C'est limite!

En résumé : un cadre très joli et un accueil ok mais... catastrophe au restaurant !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Épernay, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons dîné cette semaine au RC de Champillon: accueil agréable, décoration soignée bien qu'un peu empruntée, vue superbe sur les coteaux, et repas de qualité.
Mais,car il y a un mais: la nuit suivante, mon épouse a été prise de fortes crampes abdominales qui se sont soldées par une gastro-entérite, aussi brutale que fugace.
Je connais la réponse (si réponse il y a ) du RC, à savoir que tous les ingrédients choisis sont frais et que-évidemment- rien ne prouve que le repas soit la cause de ces désagréments. Je ne veux pas douter de la fraîcheur des aliments,mais quel est le délai entre l'achat et la préparation? Ayant quelque connaissances dans le domaine sanitaire, je reste perplexe quant à cette coïncidence.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Resp_reception, Directeur général de Royal Champagne, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur le site de Tripadvisor, d'avoir trouvé l'accueil de notre Etablissement agréable avec une vue superbe sur les coteaux et le repas de qualité.
Je vous remercie surtout de n'avoir pas douté de la fraîcheur des aliments.

Je suis cependant navrée que votre épouse ait poursuivi cette soirée dans de telles conditions.
Toutefois, aucun des clients ayant dîné au restaurant et passé la nuit à l'hôtel à cette période, n'a été incommodé.

Vous avez raison, tous nos ingrédients choisis sont frais. La chaîne du froid est respectée : chaque livraison de produits frais est déposée immédiatement en chambre froide par le livreur lui même. Ces produits frais sont ensuite travaillés rapidement, à savoir dans la journée, au grand maximum le lendemain pour les viandes et les poissons, 3 jours maximum pour les fruits et légumes quant au fromage 80% sur 1 semaine et 20% sur 15 jours.

Vous pouvez me contacter, en me donnant votre nom et le jour de votre venue, nous aurons la traçabilité des produits consommés.

Ce qui précède ne minimise en rien le désagrément vécu par votre épouse à qui je souhaite de l'avoir déjà oublié.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal Champagne.

Fort cordialement,

La Directrice,
Mme Launer
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Épernay ou ses environs
À 5.6 km
La Villa Eugene
La Villa Eugene
N° 1 sur 14 à Épernay
4.5 5 étoiles 363 avis
À 5.4 km
Hotel Jean Moet
Hotel Jean Moet
N° 2 sur 14 à Épernay
4.0 5 étoiles 343 avis
À 5.9 km
La Villa Saint Pierre
La Villa Saint Pierre
N° 4 sur 14 à Épernay
4.0 5 étoiles 267 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 25.0 km
Château d'Etoges
Château d'Etoges
N° 1 sur 1 à Étoges
4.5 5 étoiles 659 avis
À 5.7 km
Le Clos Raymi
Le Clos Raymi
N° 5 sur 14 à Épernay
4.0 5 étoiles 132 avis
À 17.6 km
L'Assiette Champenoise
L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 11 à Tinqueux
4.0 5 étoiles 343 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Royal Champagne ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Royal Champagne

Adresse: Hameau | Hameau de Bellevue, 51160 Épernay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Épernay
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 14 hôtels à Épernay
Fourchette de prix (par nuit): 185 € - 238 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Champagne 4*
Nombre de chambres: 28
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Champagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Champagne
Royal Champagne Epernay
Royal Champagne Épernay, Champagne-Ardenne
Royal Champagne Hotel Epernay
Royal Champagne Hotel Épernay

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Champagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.