“Inutile” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
Versailles, France
“Inutile”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Rien n'est expliqué dans la partie musée, on voit le matériel utilisé à l'époque pour faire le champagne, c'est tout... La fameuse tour était fermée pour intempérie alors qu'il n'a pas plu de la journée et que le temps était agréable... La visite était très rapide, la guide pas du tout passionnante (sûrement pas passionnée par le champagne) et ensuite dégustation classique. La bouteille est moins chère au Leclerc que dans la maison de champagne, étrange...

Visité en novembre 2013

waimes
3 avis sur les attractions
“Visite au pas de course. Prix correct pour néophytes.”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

J'ai réservé une visite pour un groupe de 38 personnes le samedi 28 septembre 2013.
La communication par courriel avant notre arrivée était correcte.
L'accueil sur place étant un peu désordonné, nous avons commencé la visite avec 20 minutes de retard.
La visite des caves fut assez intéressante pour des néophytes mais extrêmement rapide. Les détails techniques étaient certainement assez approximatifs. Même si la guide nous demandait à chaque fois "Avez-vous des questions?" la visite était vraiment expresse.
La dégustation de LA coupe de champagne était sans intérêt. Aucune explication n'a été donnée et on comprend vite que le but est de vendre les bouteilles... Que nous avons acheté en petite quantité puisqu'on n'achète pas un chat dans un sac.
Au final pour 8 euros par personne, je conseillerais cette visite aux amateurs débutants n'ayant pas trop d'intérêt de découverte.

Visité en septembre 2013
Lille, France
39 avis sur les attractions
“Bonne perception de la fabrication”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Explications complètes, observation de l outil de production et des caves ! Accueil , disponibilité , sourire ! Musée sympathique avec d'anciens outils et machines ! Un champagne moins travaillé à mon gout et que j'accoutumerai en version kir -

Visité en septembre 2013
Épernay, France
“visite de caves et de la tour 66m”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Pour 10€ seulement, (gratuit pour les enfants), nous avons eu le loisir de visiter le musée du champagne, expliquant les différents métiers liés au champagne, Nous avons ensuite été emmenés par une charmante hôtesse (durée 40 min) à travers les caves voutées (attention humidité 85%) et les lieux de production du champagne "De Castellane". Une visite intéressante avec des explications nous permettant de mieux comprendre l'élaboration du champagne et son vieillissement en cave (10 ans pour le Millésime). Une dégustation nous a été proposée en fin de visite. Le champagne brut est déjà très bon! j'aurai adoré gouter le Millésimé 2002! Pour finir, nous avons gravit les 237 marches de la tour qui nous donne une vue magnifique de la ville et ses alentours.

Visité en juin 2013
Quaregnon
“un endroit a decouvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

belle cave a decouvrir,nous avions un guide tres sympa,la visite tres interessante sur l'elaboration du champagne

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté De Castellane ont aussi consulté

Vous connaissez De Castellane ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de De Castellane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.