“Des caves au sommet, quelques marches dans les mollets !” 5 5 étoiles

Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre, Dégustation de vins
Attraction Details
laeken (Belgique)
8 avis sur les attractions
“Des caves au sommet, quelques marches dans les mollets !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Visite intéressante et dégustation agréable. Vaste parking à l'entrée. Possibilité de visiter le musée de l'imprimerie, également. Comme toutes les caves, pas accessible aux PMR. Si vous avez l'énergie, grimpez jusqu'en haut de la tour et vous pourrez admirer une splendide vue sur les vignobles, Epernay et bien plus loin, si le ciel est dégagé.

Visité en mars 2014

• Suédois en premier
Liège, Belgique
10 avis sur les attractions
“Visite intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

On commence par le musée sur les métiers du champagne et sur l'histoire de la marque.
Ensuite, on descend dans les caves où les explications sur la fabrication du produit m'ont paru claires et intéressantes. Notre guide avait l'air de connaître son sujet et essayait de répondre aux questions.
Enfin, une petite dégustation très agréable.

Visité en mars 2014
Épernay, France
4 avis sur les attractions
“Visite de caves "la mieux d'Epernay"”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

On prend son temps, le guide est très disponible pour répondre à nos questions, le petit musé est bien "fourni" d'outils d'une autre époque.
On y est bien, les caves sont jolies, possibilité de monter au sommet de la tour avec une vue sur la rivière Marne et les coteaux.
Le champagne servi à la dégustation est excellent.

Visité en août 2013
“Visite à ne pas faire”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Je vous conseille de ne pas faire cette visite. Le jeune homme l'accueil nous a clairement fait comprendre qu'il nous faisait une faveur en nous laissant participer à la visite. Cela dit nous n'étions que 6 dans cette visite au final. La guide de la visite ne connaissait rien au champagne. Nous ne sommes pas connaisseurs mais après vérifications auprès de réels professionnels il s'est révélés que ce qui a été dit était faux. On sent bien que le but du personnel est de vendre un champagne (pas exceptionnel) et disponible à bien moindre prix en grande surface. La visite s'est achevée ainsi et sentir que nous ne sommes pas les bienvenus si nous n'achetons pas nous a totalement dissuadés de faire le quelconque effort. Une visite bradée tant sur le prix que sur le contenu.

Visité en novembre 2013
Plivot
“Visite intéressante ou inintéressante fonction du guide”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Ayant par deux fois eu l'occasion de faire cette visite avec la même guide, une jeune étudiante en médecine, j'ai été ravie de la proposer à des amis de passage dans la région. Quelle ne fut pas notre déception ! Certes le musée ... froid et la tour vide qui n'offre finalement aucune vue, après les plus de 200 marches (balcon fermé au public) étaient négligeables par rapport à la visite intéressante, mais cette fois ça n'a pas été du tout le cas. En effet nous avons eu affaire à une guide\robot nommée Emmanuelle (si tel est son prénom et non celui qu'on a donné à cette machine). Celle-ci nous a récité un texte visiblement appris par cœur, mais sans cœur, incapable de répondre à nos questions techniques (étant de la profession) comme la maison nous y avait habitués et sans tenir compte de l'intérêt de chacun. Un ton monotone pris tout du long, caché derrière quelques sourires pour essayer de recapter notre intention. La visite a été plus, voire trop, longue que celle donnée par la jeune étudiante mais moins intéressante et surtout qui ne répondait pas aux attentes d'un public plus ou moins large.
En conclusion il s'agit d'une visite peut-être très intéressante avec des anecdotes et analogies scientifiques comme il peut s'agir d'une visite fade comme on peut en trouver dans beaucoup de maison selon le guide.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté De Castellane ont aussi consulté

Vous connaissez De Castellane ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de De Castellane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.