“passable” 3 5 étoiles

Classé n°9 sur 15 hôtels à Épernay
Tournai, Belgique
“passable”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

On voulait aller à Epernay, c'était le seul hôtel dans le coin où on a trouvé une chambre familiale pour 4 personnes.
C'est visiblement un établissement campagnard, qui s'est étoffé progressivement à en juger par les annexes et vérandas qui sont venues se greffer autour du modeste bâtiment d'origine. Le tout donne une impression de bric-à-brac bricolé un peu biscornu.
Résultat, à l'arrivée, une dame (la patronne?), souriante, nous a expliqué en détail le chemin de notre chambre: un dédale d'escaliers (il n'y a pas d'ascenseur) et de couloirs sans fenêtres, témoins des agrandissements successifs, 30 ou 40 mètres que nous avons parcourus en nous demandant ce qu'il adviendrait de nous et nos deux petits en cas d'incendie...
La chambre familiale, dénommée appartement, contient, en effet, deux lts d'une personne et un lit de deux, une petite penderie, et une sorte de cabine "douche-WC-lavabo" comme on en voit sur les bateaux, assez défraîchie; mais vraiment pas beaucoup d'espace autour. La chambre était d'une propreté sans reproche. Il y a une tablette avec une bouilloire électrique et quelques sachets de nescafé/sucre/choco. La TV avait un écran de la taille de celui d'un ordinateur. Pas un fauteuil pour s'asseoir: appeler cela un appartement est quand même un peu exagéré.
Tout a l'air "bien arrangé" mais bricolé; de l'escalier qui mène au premier, on voit la toiture au-dessus de la réception: un poème.
A l'accueil, on peut admirer une très belle collection de vieux postes de radio, et de tout ce qui concerne le champagne: outils, bouteilles, etc.
La salle à manger est en fait une véranda ajoutée à l'arrière. Entre celle-ci et l'accueil, une autre salle, plus "cossue" est destinée à accueillir les groupes, qui semblent constituer le fond de commerce de l'établissement. Résultat: des festivités bruyantes qui s'entendent depuis les chambres (l'insonorisation est nulle), et le samedi soir, le service au restaurant (nous y avons mangé -pas mal- les deux soirs de notre séjour) se ressentait très nettement de la concurrence interne du groupe-de-la-salle-d'à-côté, manifestement prioritaire. Il nous a fallu attendre longtemps nos assiettes, pas très chaudes de surcroît.
Comme le samedi, on s'est promenés à Epernay toute la journée, le soir on a mangé "léger", et ma femme a cru bon de se justifier en disant qu'on avait déjà "bien mangé à midi", le patron qui a pris la commande a cru bon, quant à lui, de lui faire remarquer qu'il ne se souvenait pas de l'avoir servie à midi. Pas très délicat. Le personnel "employé" était agréable.
Le déjeuner buffet est plutôt positif, bien garni, il faut être difficile pour ne pas y trouver son bonheur. Tout au moins en ce qui concerne le choix, car la qualité n'est hélas pas le point fort: les oeufs "frais" sont de catégorie "3" (la moins élevée: poules en batterie); le jus d'orange que j'ai pris du distributeur était très aqueux (je l'ai signalé à la serveuse qui m'a dit que c'était parce que la "cartouche" était vide), les mini-viennoiseries sont des surgelées qui auraient pu cuire un peu plus longtemps. Sinon c'était bien.
On a envie de retourner dans ce coin-là, un peu plus tard serait une bonne idée car à Epernay et Reims, les marchés de Noël se préparaient mais n'étaient pas encore ouverts; ou alors en été. Retournerions nous dans cet hôtel? Je suis partagé; tout compte fait je crois qu' "on en a eu pour son argent" (à ce propos : 400 euros pour deux nuits, les petit-déj et les repas du soir, pour deux adultes et deux enfants de 4 et 10 ans).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

85 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lambersart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Auberge très bien située, dans un joli petit village à proximité des routes touristiques de
Champagne.
Nous y avons séjourné pour la troisième fois ce week-end de novembre et nous y retournerons dès que possible.
Chambre très propre, dans un style certes "rustique" (comme dirons les éternels insatisfaits) que nous personnellement apprécions dans ce type d'auberge familiale et campagnarde.
Pas de circulation dans le village, je peux donc vous assurer que nous y dormons très bien. De plus la literie est agréable et la couette très douillette.. Salle de bain petite mais fonctionnelle, bien suffisante.
Petit déjeuner correct et varié.
Quant au restaurant service et repas parfait.
Je n'ai jamais été déçue.
Les produits sont frais, les plats sont gouteux et copieux.
Ce week-end menu découverte :
saumon très frais en plat (servi avec des légumes de saison délicieux), assiette de fromage servi à température, et crème brulée délicieuse à la verveine.
Bref rien à dire..
Je suis outrée de lire que certain affirme mieux manger sur les aires d'autoroute..

Etablissement à recommander.
Pensez à réserver.
J'oubliais le personnel et les patrons sont adorables..

Astuce pour la chambre : Les chambres qui ont vu sur le parking sont plus sympas (ce n'est que notre avis)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nogaro, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Auberge tres bien située pour faire les trois routes principales du champagne. Par contre au niveau repas c est pas terrible. La carte des vins est incomprensible. Cela mérite pas trois étoiles comme établissement. Les chambres sont correctes mais la douche est minuscule. On peut pas s y retourner. Coté positif le personnel est sympathique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Chambre propre mais défraichie. Le repas du soir, la Table d'hôte très ordinaire.J'ai du retourner mon steak la cuisson n'était pas adéquate. Pour l'entrée et le dessert, un buffet très dégarnie, il était 20 heures et l'on a pas rafraichie les plats. Bien situé, presque dans les vignobles.

Astuce pour la chambre : Choisir un autre hôtel
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Épernay

Quaix en Chartreuse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

de retour de Belgique où notre association a passé 6 jours,ce repas de midi à l'Auberge champenoise fut un vrai bonheur!Excellent accueil, repas copieux et bon,que demander de plus après avoir diné de façon fort désagréable dans un trois étoiles!!(en France!)
La sympathie du service ,la gentillesse des patrons et cerise sur le gâteau ,le petit plus après le dessert! Chapeau!
Arrêtez vous à l 'Auberge de Moussy ,il n'y a que les grincheux qui n'apprécient pas la simplicité et vu le nombre de clients lors de notre passage...si c'était comme le dit S M., il n'y aurait personne!
Association "Rencontres et Loisirs" Proveyzieux(38)

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Liège
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous devions normalement y séjourner du 15 au 18août, mais nous avons préféré repartir le lendemain. On mange mieux dans les restaurants sur les autoroutes, les plats ne sont pas de première fraîcheur, la carte des vins est représentée par des étiquettes de bouteilles insérées dans des pochettes plastifiées. Prises de courant dénudées dans la salle du petit déjeuner et les nappes ne sont pas changées. Pas d'insonorisation dans les chambres et le mobilier est précaire. De plus la porte de la buanderie étant ouverte, nous avons constaté la saleté qui y régnait. Surtout ne jamais y mettre les pieds!!!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Priest, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour où l'accueil est très agréable. Nous avons été très satisfaits des repas servis par du personnel sympathique. La chambre était jolie. Les petits déjeuners sont copieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Champenoise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge Champenoise

Adresse : 68 Rue des Prieures | village de Moussy, 51530 Épernay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Épernay
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°9 sur 15 hôtels à Épernay
Auberge situé dans un petit village Champenois prés d' Epernay au Coeur de la Champagne et des coteaux sud d' Epernay Hotel historique (100 ans ) constitue de 17 maisons au fil des ans ... se visite comme un musée Hôtel est constitué de : 44 chambres dans le bâtiment principal sur 2 étages sans ascenseur (12 au deuxième) 2 au RDC destinées aux personnes à mobilité réduite 8 chambres en annexe 1 appartement 6 personnes L'intégralité du rez-de-chaussée est accessible aux personnes quel que soit leur handicap. Equipements : Salle de bains et toilettes privatifs ( certaines ont des salles de bains traditionnelles, d’autres sont des cabines monoblocs) Téléphone TV ecran plat (canal+/SAT/TNT) Restaurant en Terrasse fermé donnant sur le jardin et le jeux d 'enfants Salles pour réunion de Familles ou d'Affaires... Soirée Etape pour les commerciaux suivre les Promos sur notre site en Actualité ou sur notre page Facebook ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Champenoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l Auberge Champenoise
Auberge Epernay
Hotel Auberge Champenoise
Auberge Champenoise Épernay, Champagne-Ardenne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Champenoise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.