“Très agréable séjour dans un cadre magique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Manoir des Charmes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Épernay
Le Manoir des Charmes
Le Manoir des Charmes a été ajouté à vos Favoris
83 Bd Charles de Gaulle, 51160 AY Épernay, France   |
“Très agréable séjour dans un cadre magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

De passage en champagne, dans la région d'epernay, nous avons passé une nuit au Manoir des Charmes, réservée après consultation des avis sur tripadvisor.
Notre séjour au manoir a été parfait: accueil irréprochable, très souriant et convivial, chambre (secrète) très charmante, décorée à merveille (le moindre petit détail est étudié), avec une salle de bain tip top. Le petit déjeuner est tout aussi impeccable, copieux et servis dans une véranda elle aussi décorée avec beaucoup de charme. Mention spéciale à la jolie vaisselle! Le jardin est très mignon et comporte une petite cabane pour prendre le thé.
Bref un endroit bucolique, parfait si vous voulez séjourner dans la région. Nous reviendrons sans hésiter si l'occasion se représente.

• Séjour du août 2013

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Pour notre second séjour dans cette belle région, nous hésitions entre un grand hôtel ou une chambre d'hôtes. Et nous avons bien fait de choisir le Manoir des Charmes!

Les hôtes sont adorables, cela se voit qu'ils aiment leur métier et recevoir des gens.
La maison est vraiment magnifique, avec des rosiers en fleurs grimpant. Le jardin est très bien arrangé, avec un petit cabanon pour les clients où conserver une bouteille au frais. C'est une petite attention très appréciable!
Notre chambre était décorée avec beaucoup de goût, dans la tonalité de la maison. Nous avons été impressionés par le fait qu'une personne passe refaire notre chambre pendant notre petit déjeuner! Une réactivité digne d'un grand établissement.

La chambre d'hôtes bénéficie d'un parking, et bien qu'à l'extérieur d'Aÿ, les villes d'Epernay, Hautvillers etc sont à 10min à peine en voiture. Les chambres sont très bien isolées du bruit et nous n'entendons pas les autres clients.

Bref, nous reviendrons, c'est sûr, et conseillerons cette adresse, qui, comme son nom l'indique, a beaucoup de charme!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Quel bonheur de loger dans ce manoir si chic, tout à l'image de la maîtresse de maison ,Ivanna,dont la gentillesse et l'attention pour ses hôtes sont tellement omniprésentes.
Les chambres sont très belles, les salles de bains au goût du jour, pas un bruit ne
perturbera vos nuits. Le petit déjeuner est délicieux, bref tout est parfait.
Tout cela pour un prix vraiment démocratique.
Nous avions la chambre Paradis, qui donne sur le jardin et qui bénéficie d'une
très grande terrasse plein Sud.
Vivement un nouveau séjour au Manoir !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Malgré une course contre la montre pour y arriver, il neigeait "tempête" en Belgique, et Liège cela fait pas loin de 300 km, nous arrivons, vers 8h45, accueil chaleureux, resto réservé, cela vous met dasn l'ambiance, la bonne. Le resto conseillé très bien aussi. La cmabre impeccable, douceur et goût dans les matériaux et la décoration, rien à redire.Le matin , une table superbe sous la véranda, un autre couple sympa, et toujours le sourire d'Ivana, et les belles moustaches de Jean-Marc. On reviendra avec un peu plus de temps, pour un week-end de bulles.... Parking fermé et sécurisé, toujours un plus.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Sophie et Gilles de passage pour un week end en Champagne. Merci pour votre accueil si généreux et souriant. Pour une première expérience en chambre d hôte nous avons été gâté. La chambre "romance" une pure merveille de confort, d'élégance chapeau bas à la propriétaire des lieux sans oublier son mari tout aussi adorable qui nous a préparé un petit déjeuner qui a ravit nos papilles. On en gardera un souvenir inoubliables...
Une belle rencontre !

• Séjour du janvier 2013
Couvin, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Fort de notre expérience du mois de novembre dernier, nous avons voulu la faire partager à un autre couple d'ami. Personne ne fut déçu que du contraire. Notre hôtesse toujours aussi charmante, accompagnée depuis par son chéri, qui se débrouille bien à l’accueil et au petit déjeuner. Le jus d'orange est pressé minute. La véranda, cœur du manoir, vaut vraiment le déplacement. L'ensemble reste soigné, et recommandable en tout point.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Couvin, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

rien que pour IIIIvana, ça vaut le déplacement.
Belle rénovation, beaucoup de soins et de goût, et surtout, disponibilité 24h/24 d'Iiiivana, petit déjeuner de son mari 5/5.
Chaque chambre à sa propre intimité, et il y a un parking sécurisé.
La maison est à 2 minutes à peine du centre d'Epernay.
Pas de déception à signaler.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Épernay ou ses environs
La Villa Saint Pierre
N° 7 sur 14 à Épernay
Hotel Ibis Epernay Centre Ville
Hotel Ibis Epernay Centre Ville
N° 8 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Le Manoir des Charmes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir des Charmes

Adresse: 83 Bd Charles de Gaulle, 51160 AY Épernay, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Épernay
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 8 sur 15 chambres d'hôtes à Épernay
Hotel Le Manoir Des Charmes
Le Manoir Charmes
Le Manoir Des Charmes Épernay, Champagne-Ardenne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir des Charmes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.