Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une bonne claque!!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Azur

Enregistrer Enregistré
Hotel Azur a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel Azur
9, rue des Ecrevees, 51100 Reims, France (Centre Erlon-Est)   |  
Services
Classé n°3 sur 59 hôtels à Reims
Saint-Max
1 avis
“Une bonne claque!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas été aussi agréablement surpris par un séjour. Certes l'hôtel n'est pas la chose la plus importante lorsque nous voyageons avec ma compagne mais nous sommes quand même assez regardant.
Nous avions repéré cette adresse dans le guide Michelin et celui-ci ne s'était pas trompé!... Un accueil avec le sourire et une déco assez recherché. Nous souhaitions un week-end romantique avec ma femme et la chambre que nous avions était parfaitement dans ce ton avec un déco chocolat, que j'ai trouvé très sympa (un petit côté D&Co ^^) ET confortable! Mais ce que nous avons particulièrement apprécié c'est que nous ne connaissions pas Reims et que la réceptionniste a su nous donner quelques bonnes adresses dont de très bons restaurants à proximité. Forcé de constaté que les personnes qui nous ont accueillis sont investis de leur rôle d'hôte et ont su nous présenter leur région fièrement (ce qui est bien rare...). Le petit must pour nous a été le calme car cet hôtel se situe dans une petite ruelle très tranquille.
Une seule chose à dire : merci encore pour ce week-end!!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

441 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    162
    223
    34
    8
    14
Consultez les avis pour
68
234
16
34
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Auteur
15 avis 15 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Cet hôtel est le summum de la prétention et de l'arnaque. Seul bon point ; il est situé en plein centre de la ville. Mais une fois passé la porte, il faut être prêt à aller de désillusions en fous rires (si on est de bonne humeur). Les chambres sont minuscules, la déco, qui doit se vouloir tendance, est ridicule : notre chambre était mal repeinte en orange, décorée de fleurs en plastique, avec de vieux rideaux aménagés en têtes de lit que nous avons du démontés pour éviter qu'ils nous tombent sur le visage une fois allongés. La salle de bains est quasi inutilisable : le rideau de douche, épais d'un millimètre, vous enveloppe au moindre mouvement, et l'eau tombe au compte-gouttes. Tout est interdit dans l'hôtel et, à chaque mètre, des pancartes vous rappellent qu'il est, par exemple, "interdit de manger dans les chambres" ! Il n'y a plus de réception après 21h30 et, lors de notre passage, des clients essayaient de joindre "quelqu'un" pour obtenir les chambres qu'ils avaient réservées. Gracieusement, la direction avait mis à notre disposition un seul gobelet, et un savon pour deux, dans la chambre. Le petit déjeuner clôture le séjour : facturé 8 euros, il impose d'appeler une serveuse pour chaque mini-tasse de café et propose des pains et viennoiseries "cuits sur place", c'est à dire des produits précuits congelés de supermarchés. L'accueil est par ailleurs particulièrement oppressant et nous avons eu l'impression d'être surveillés tout au long de notre séjour. Pour ces prestations, les tarifs défient le raisonnable.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
davero, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Madame,Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, en effet, toutes les remarques sont utiles pour améliorer la qualité de nos prestations. Néanmoins nous sommes très surpris par vos propos.
Nous nous souvenons bien de vous 2, et il nous a semblé que vous aviez passé un agréable moment!
Notre établissement est un petit hôtel de quartier réputé pour son calme et sa propreté, nous ne prétendons pas à des prestations hautes gammes mais aux vues de vos réflexions vous vous attendiez à des prestations d'un hôtel 3 ou 4 étoiles!
Certes, vous avez eu une chambre un peu étroite mais d'une literie et propreté irréprochables, les petits déjeuners sont servis à table afin de vous être agréable, c'est tellement bon de se laisser servir à volonté, vous auriez pu réclamer 8 fois sans aucun problème ! Cela nous fait plaisir.
La décoration des chambres est sans cesse remise aux goûts du jour, désolés qu'elle ne vous ait pas plue, vous auriez dû nous le dire et c'est avec plaisir que nous vous aurions orienté vers un autre décor, vous n'étiez pourtant pas timides, ni farouches!....
Ceci dit les forums sont faits pour échanger et les internautes sauront se faire leurs propres opinions aux vues des autres commentaires que le vôtre!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chaumont, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Petit hotel , vraiment trés sympa.Trés bien situé, proche gare, et centre ville.Trés bonne literie.Seul bémol, salle de bains un peu petite mais toujours impeccable. Repos assuré car super situé dans une rue trés calme.Le plus,tarifs tout à fait correct !!!!!!!
Accueil tout à fait chaleureux, tout le monde est toujours prêt à vous rendre service....

  • Séjour du avril 2012 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chartres
Auteur
11 avis 11 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Petit hôtel qui mérite plus que ses 2 étoiles pour son accueil charmant, sa propreté et son côté "mignonnet" avec sa décoration bien pensée, pleine de clins d'oeil et certainement chinée en brocante. Jolie chambre bien décorée, impeccable et qui sentait "le propre". Bonne literie.
Les quelques places de garage pour 7 €/jour peuvent aussi être un avantage non négligeable.
Bon petit-déjeuner, un peu modeste mais servi une fois que vous êtes assis, c'est agréable.
Petit bémol : pas très bien insonorisé puisque l'on entendait un de nos voisins ronfler. Heureusement que l'on a réussi à s'endormir vite...
Très bon rapport qualité-prix, allez-y les yeux fermés...

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
13 avis 13 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Petit hôtel bien situé dans Reims au très bon rapport qualité prix. Accueil par une personne charmante,chambre petite mais propre et mignonne. Salle de bain petite mais impeccable avec une grande douche. Calme et bien isolée. Petit déjeuner copieux et bon. Possibilité d un box fermé pour la voiture à 2 pas de l hôtel. À recommander!

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Mard de Réno
Auteur chevronné
89 avis 89 avis
59 avis sur les hôtels
Avis dans 59 villes Avis dans 59 villes
87 votes utiles 87 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Tout près de la gare et du centre ville, dans une toute petite rue, un hôtel très bien tenu, propre et calme, comme on en espère tous les jours.
Un accueil type chambre d'hôtes par les propriétaires plein de projets. Les parties communes, couloirs sont propres et très entretenus.
Deux étoiles seulement, il en mérite 3.

Petit déjeuner plus modeste, mais attentif.

Jamaisdéçu au fil des années.

  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aube
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012 par mobile

Bon hotel bien situe a reims. Les chambres sont agreables propes et bien isolees. Le petit dejeuner est sympa et complet. Les tarifs sont corrects vu l'emplacement de l'hotel et les prestations proposees. Un hotel a conseiller. Le petit plus est que l'hotel dispose egalement de box de garage pas tres loin et a prix abordable.

  • Séjour du mars 2012
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Azur ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Azur

Adresse : 9, rue des Ecrevees, 51100 Reims, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Reims > Centre Erlon-Est
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels romantiques à Reims
N°4 des hôtels familiaux à Reims
N°4 des hôtels d'affaires à Reims
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 111 €
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Petit hotel de centre ville entièrement rénové disposant de garage individuels privés à proximité. A 10mn a pied de la cathédrale et des principaux sites touristiques. Au coeur du centre historique et à quelques minutes de l'agitation de la place principale et touristique Drouet d'Erlon. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Azur Reims
Azur Hotel Reims
Trip Advisor Reims
Azur Reims

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.