“Une bonne claque!!” 4 5 étoiles

Classé n°3 sur 59 hôtels à Reims
Saint-Max
“Une bonne claque!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas été aussi agréablement surpris par un séjour. Certes l'hôtel n'est pas la chose la plus importante lorsque nous voyageons avec ma compagne mais nous sommes quand même assez regardant.
Nous avions repéré cette adresse dans le guide Michelin et celui-ci ne s'était pas trompé!... Un accueil avec le sourire et une déco assez recherché. Nous souhaitions un week-end romantique avec ma femme et la chambre que nous avions était parfaitement dans ce ton avec un déco chocolat, que j'ai trouvé très sympa (un petit côté D&Co ^^) ET confortable! Mais ce que nous avons particulièrement apprécié c'est que nous ne connaissions pas Reims et que la réceptionniste a su nous donner quelques bonnes adresses dont de très bons restaurants à proximité. Forcé de constaté que les personnes qui nous ont accueillis sont investis de leur rôle d'hôte et ont su nous présenter leur région fièrement (ce qui est bien rare...). Le petit must pour nous a été le calme car cet hôtel se situe dans une petite ruelle très tranquille.
Une seule chose à dire : merci encore pour ce week-end!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Cet hôtel est le summum de la prétention et de l'arnaque. Seul bon point ; il est situé en plein centre de la ville. Mais une fois passé la porte, il faut être prêt à aller de désillusions en fous rires (si on est de bonne humeur). Les chambres sont minuscules, la déco, qui doit se vouloir tendance, est ridicule : notre chambre était mal repeinte en orange, décorée de fleurs en plastique, avec de vieux rideaux aménagés en têtes de lit que nous avons du démontés pour éviter qu'ils nous tombent sur le visage une fois allongés. La salle de bains est quasi inutilisable : le rideau de douche, épais d'un millimètre, vous enveloppe au moindre mouvement, et l'eau tombe au compte-gouttes. Tout est interdit dans l'hôtel et, à chaque mètre, des pancartes vous rappellent qu'il est, par exemple, "interdit de manger dans les chambres" ! Il n'y a plus de réception après 21h30 et, lors de notre passage, des clients essayaient de joindre "quelqu'un" pour obtenir les chambres qu'ils avaient réservées. Gracieusement, la direction avait mis à notre disposition un seul gobelet, et un savon pour deux, dans la chambre. Le petit déjeuner clôture le séjour : facturé 8 euros, il impose d'appeler une serveuse pour chaque mini-tasse de café et propose des pains et viennoiseries "cuits sur place", c'est à dire des produits précuits congelés de supermarchés. L'accueil est par ailleurs particulièrement oppressant et nous avons eu l'impression d'être surveillés tout au long de notre séjour. Pour ces prestations, les tarifs défient le raisonnable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
davero, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Madame,Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, en effet, toutes les remarques sont utiles pour améliorer la qualité de nos prestations. Néanmoins nous sommes très surpris par vos propos.
Nous nous souvenons bien de vous 2, et il nous a semblé que vous aviez passé un agréable moment!
Notre établissement est un petit hôtel de quartier réputé pour son calme et sa propreté, nous ne prétendons pas à des prestations hautes gammes mais aux vues de vos réflexions vous vous attendiez à des prestations d'un hôtel 3 ou 4 étoiles!
Certes, vous avez eu une chambre un peu étroite mais d'une literie et propreté irréprochables, les petits déjeuners sont servis à table afin de vous être agréable, c'est tellement bon de se laisser servir à volonté, vous auriez pu réclamer 8 fois sans aucun problème ! Cela nous fait plaisir.
La décoration des chambres est sans cesse remise aux goûts du jour, désolés qu'elle ne vous ait pas plue, vous auriez dû nous le dire et c'est avec plaisir que nous vous aurions orienté vers un autre décor, vous n'étiez pourtant pas timides, ni farouches!....
Ceci dit les forums sont faits pour échanger et les internautes sauront se faire leurs propres opinions aux vues des autres commentaires que le vôtre!
Chaumont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Petit hotel , vraiment trés sympa.Trés bien situé, proche gare, et centre ville.Trés bonne literie.Seul bémol, salle de bains un peu petite mais toujours impeccable. Repos assuré car super situé dans une rue trés calme.Le plus,tarifs tout à fait correct !!!!!!!
Accueil tout à fait chaleureux, tout le monde est toujours prêt à vous rendre service....

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Chartres
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Petit hôtel qui mérite plus que ses 2 étoiles pour son accueil charmant, sa propreté et son côté "mignonnet" avec sa décoration bien pensée, pleine de clins d'oeil et certainement chinée en brocante. Jolie chambre bien décorée, impeccable et qui sentait "le propre". Bonne literie.
Les quelques places de garage pour 7 €/jour peuvent aussi être un avantage non négligeable.
Bon petit-déjeuner, un peu modeste mais servi une fois que vous êtes assis, c'est agréable.
Petit bémol : pas très bien insonorisé puisque l'on entendait un de nos voisins ronfler. Heureusement que l'on a réussi à s'endormir vite...
Très bon rapport qualité-prix, allez-y les yeux fermés...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Petit hôtel bien situé dans Reims au très bon rapport qualité prix. Accueil par une personne charmante,chambre petite mais propre et mignonne. Salle de bain petite mais impeccable avec une grande douche. Calme et bien isolée. Petit déjeuner copieux et bon. Possibilité d un box fermé pour la voiture à 2 pas de l hôtel. À recommander!

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saint Mard de Réno
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Tout près de la gare et du centre ville, dans une toute petite rue, un hôtel très bien tenu, propre et calme, comme on en espère tous les jours.
Un accueil type chambre d'hôtes par les propriétaires plein de projets. Les parties communes, couloirs sont propres et très entretenus.
Deux étoiles seulement, il en mérite 3.

Petit déjeuner plus modeste, mais attentif.

Jamaisdéçu au fil des années.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
aube
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012 par mobile

Bon hotel bien situe a reims. Les chambres sont agreables propes et bien isolees. Le petit dejeuner est sympa et complet. Les tarifs sont corrects vu l'emplacement de l'hotel et les prestations proposees. Un hotel a conseiller. Le petit plus est que l'hotel dispose egalement de box de garage pas tres loin et a prix abordable.

• Séjour du mars 2012

Vous connaissez Hotel Azur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Azur

Adresse : 9, rue des Ecrevees, 51100 Reims, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Reims > Centre Erlon-Est
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°3 des hôtels romantiques à Reims
N°4 des hôtels familiaux à Reims
N°4 des hôtels d'affaires à Reims
Petit hotel de centre ville entièrement rénové disposant de garage individuels privés à proximité. A 10mn a pied de la cathédrale et des principaux sites touristiques. Au coeur du centre historique et à quelques minutes de l'agitation de la place principale et touristique Drouet d'Erlon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Azur Reims
Azur Hotel Reims
Trip Advisor Reims
Azur Reims

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.