“très bonne situation - confortable - je recommande” 4 5 étoiles

Hotel Azur
9, rue des Ecrevees, 51100 Reims, France (Centre Erlon-Est)   |
Classé n°4 sur 59 hôtels à Reims
Grasse, France
“très bonne situation - confortable - je recommande”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Chambres propres et déco moderne
Petit déjeuner assez copieux même si relativement simple
Situation parfaite juste derrière l’hôtel de ville et à 7 min à pied de la cathédrale
Personnel aimable et accueillant

Seul petit point négatif : immeuble ancien donc pas très bien insonorisé (bruits de pas dans les chambres du dessus notamment)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Excellent hôtel cosy. Accueil très chaleureux et de bon conseil. Chambre simple mais propre et confortable. Petit déjeuner très complet servi avec un grand sourire, un sans faute pour bien démarrer la journée.
Un séjour simplement parfait.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons adorés l'accueil prévenant et chaleureux des propriétaires dès notre arrivée. Tout a été fait pour rendre notre séjour très agréable et pour que nous nous sentions comme à la maison. Dans une maison ancienne, l'hôtel est meublé de manière colorée et pétillante. Propreté impeccable, digne de la Suisse d'où nous venons ! Nous avions une petite chambre au 2e étage, mais très calme et meublée de manière fonctionnelle et avec goût, donnant sur la cour intérieure. Petit déjeuner simple et bon, on est servi à table avec prévenance et le sourire. Très bons conseils de Véronique pour notre séjour à Reims ! On reviendra...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

emplacement idéal, à 2 pas du centre , dans une rue au calme.
Les chambres, certes un peu petites sont décorées avec soin et d'une propreté irréprochable, tout comme la salle de bain , bref on se sent un peu comme à la maison.
Le seul point négatif serait le manque d'insonorisation qui s'explique par l'ancienneté du bâtiment
mais cela ne gâche en rien le plaisir que l'on a à séjourner dans ce charmant hôtel et cerise sur le gâteau : l'accueil chaleureux et débordant de gentillesse des propriétaires.
c'est notre deuxième séjour et certainement pas le dernier mais il faut réserver tôt car l'adresse est connue et pour cause....bref on recommande !!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Quelle est leur définition du terme "à volonté" " à disposition" .
Accueil tellement souriant qu'il en est mielleux et faux !
Indication on vous sert "à volonté" : A peine le temps de choisir que le plateau est vivement retiré.
Chambre 3ème étage sans ascenseur, sans porter votre valise, sans être informé de cette difficulté.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
davero, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Madame,
Nous vous remercions pour cet avis qui met en lumière que nous avons 3 étages et que, comme il est indiqué sur notre site, il n'y a pas d'ascenseur qui dessert ces 3 étages. Par contre monter les bagages de nos clients ne fait pas parti de nos attributions quand les 2 personnes sont en bonne forme... Ce service pourrait être exigé dans un 3/4/5 étoiles avec le prix de chambres en rapport mais nous vous rappelons que vous avez opté pour un 2 étoiles à 99 euros la chambre pour 3 pers.
Quant à notre accueil, c'est vrai que nous ne sommes plus habitués chez les commerçants à être reçu comme ça avec autant d'enthousiasme, alors ça peut paraitre faux mais non c'est bien vrai, tout est fait pour que nos clients soient bien chez nous de leur arrivée à leur départ.
Dés votre arrivée, tôt le matin en plein service des petits déjeuners des clients de la veille, nous avons répondu à votre attente en vous mettant à disposition une chambre pour que vous puissiez vous changer et avons gardé vos bagages pour visiter plus librement notre belle ville de Reims, alors si cela n'est pas du service, qu'est ce que c'est !!!!
Et puis pour la définition du mot A VOLONTE ou A DISPOSITION nous proposons nos plateaux à volonté et resservons régulièrement nos clients à la demande. Mais A VOLONTE ne signifie pas qu'on paie pour 2 pers et qu'on se présente à déjeuner à 3...
Jusqu'à ce jour aucun client ne s'est plaint de la qualité et quantité de notre petit déjeuner pour 8.40 € avec des croissants/pains au chocolat et pain blanc/céréales fraichement sorti du four....

Nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année

Les propriétaires David et Véronique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

petit hôtel sans prétentions autres que d’être simple, convivial et tranquille, très bien situé près du centre et de la gare, calme et silence garantis, très propre et gentiment décoré wifi efficace tarifs corrects accueil très chaleureux et conseils pour le tourisme ou les déplacements. rien a dire que ... merci on reviendra !

Astuce pour la chambre : éclairage un peu faible dans certaines chambres ( la 24 par exemple ) mais des modifications seraien...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Accueil sans faille et extra.
Chambre petite mais ce n'est pas un problème !
Calme de celle-ci. WiFi c'est pratique pour des recherches.
Parking (box !) vraiment pratique.
Petit déj' de qualité.
En plein centre !

Si nous devions revenir à Reims, nous y retournerions sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Plutôt quand même un grand lit que des jumeaux même si nous n'avons aucun reproche !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Azur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Azur

Adresse : 9, rue des Ecrevees, 51100 Reims, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Reims > Centre Erlon-Est
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°3 des hôtels romantiques à Reims
N°4 des hôtels familiaux à Reims
N°4 des hôtels d'affaires à Reims
Petit hotel de centre ville entièrement rénové disposant de garage individuels privés à proximité. A 10mn a pied de la cathédrale et des principaux sites touristiques. Au coeur du centre historique et à quelques minutes de l'agitation de la place principale et touristique Drouet d'Erlon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Azur Reims
Azur Hotel Reims
Trip Advisor Reims
Azur Reims

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.