“Service Déplorable” 2 5 étoiles
Avis sur Le Colibri

Le Colibri
12 Rue Chanzy, 51100 Reims, France (Hincmar)
Site Web
Classé n° 209 sur 354 Restaurants à Reims
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation
Quartier : Hincmar
Auneau
“Service Déplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

En touriste dans la région, nous cherchions un restaurant à proximité de la Cathédrale pour les Illuminations ! On y est arrivé de bonne heure 20h, la serveuse d'un air très antipathique nous a pris la commande, sans conseil, on prend une coupe de Champagne à l'apéro un blanc de blanc histoire de bien commencé le repas ! Jusque là ça pouvait aller, l'attente de l'entrée n'ai pas dérangeante, car nous dégustions notre coupe très agréable. L'apéritif fini, nous avons pu admirer les passage à vide et les erreurs de table de la serveuse ( un sketch a elle toute seule). Nous avons manger une cuisine agréable, le menu est un bon compromis, il faut juste éviter la Charlotte au Champagne qui nous a été recommandée comme une "tuerie", c'est gras et sans saveurs, le champagne doit-être à côté ! Pour finir, on commande le même champagne pour accompagné notre dessert, mais hélas, c'est rupture au bar, ils en ont mais pas frais, car ils viennent de le remonter de la cave ! Soit, se sera sans coupe pour le dessert. Finalement, notre "charmante" serveuse, au péril de sa vie nous a trouvé une bouteille fraiche, donc nos 2 coupes sont apporté. Jusque là ça va encore à peu près ! Mais, surprise, en dégustant notre coupe, le Champagne qui nous est servi, n'est pas le même que pour l'apéritif, la serveuse, nous montre la bouteille (effectivement l'étiquette correspond, et le niveau manquant aussi) !
Alors là, plus rien ne va, malheureusement je suis du métier, et me rend vite compte que le Champagne de l'apéritif, était un fond de bouteille qui n'a rien à voir avec celui du dessert, la serveuse le sait aussi, sinon elle n'aurait pas hésité à nous resservir !
Donc si vous voulez jouer les Pigeons, très bonne adresse, sinon à éviter !

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Très bien situé..”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Visitant Reims, je me suis bien sur retrouvé à l'heure du déjeuner perdu à la sortie de la cathédrale...
Pas vu beaucoup de restaurants (lol)..
La pluie aidant, j'ai opté pour le plus proche "le colibri"..
On sent dès l'entrée que ce restaurant est habitué à gérer l'affluence..
On se retrouve très vite placés avec la carte entre les mains en attendant votre choix..
Je dois reconnaitre que ce resto a l'habitude de recevoir des touristes...qui ne veulent pas perdre de temps entre les plats...j'avoue que cela m'a surpris mais vu que le ratio qualité/prix restait très correct je ne peux que feliciter ce restaurant pour le service et sa qualité.

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Yvelines
“Bien à prix raisonnable”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Très bonne étape pour une visite du centre de Reims, à deux pas de la cathédrale. Le décor est agréable. La nourriture de qualité à un prix tout à fait raisonnable. L'accueil y est sympathique.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
REIMS
“SI VOUS PASSEZ A REIMS N'HESITEZ PAS”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Excellent établissement face à la cathédrale de Reims. Service irréprochable, plats de très grande qualité a des prix tout à fait raisonnable. Une mousse au chocolat maison (rare ...) à tomber.
Une ambiance et une déco très sympa ce qui ne gâche rien.
Allez y sans aucune hésitation, attention le week-end il est préférable de réserver

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une pause café”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

brasserie très pratique car juste face à la cathédrale mais c'est tout... Une halte pour pause café et autres et nous avons été décue par l'accueil, la mauvaise qualité du café...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Colibri ont aussi consulté

Reims, Marne

Vous connaissez Le Colibri ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Colibri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.