“Comme un voyage dans le temps” 4 5 étoiles

Grand Hotel des Templiers a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel des Templiers
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 rue des Templiers, 51100 Reims, France   |
Classé n°7 sur 59 hôtels à Reims
“Comme un voyage dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Le long d'une toute petite rue, une grande porte cochère discrète s'ouvre sur le "Grand" Hôtel des Templiers. Le "Grand" est heureusement à mesure très humaine, sans doute la raison pour laquelle le personnel est très attentionné et agréable.
C'est un endroit un peu hors du temps, un peu hors d'âge, les bâtisses sont belles, et impressionnantes de l'intérieures, elles valent le coup d'œil. Elles mériteraient les services d'un vrai décorateur pour rafraichir les locaux, chambres incluses, et corriger quelques horreurs plastiques sur la façade pour lui redonner son lustre. Si ces bâtiments étaient mis en valeurs pour de bon, ils figureraient sur les guides de visite de la ville !
Pas mal situé, à 2 pas d'un excellent restaurant, "Le Saint Julien", excellent rapport qlté / prix, où il vous faudra réserver.
Les chambres sont agréables, propres, chaudes (nous sommes un hiver vraiment froides, c'est appréciable !). WF fonctionne nickel.
Attention aux bruits, les chambres ne sont en rien hermétiques, ce qui cadre avec le bâtiment.
Seul bémol, les 25€ demandés pour le petit déj'. Bien que sympathique et fourni, c'est un coût acceptable pour un vrai brunch, un buffet d'exception ou un pdj hors des sentiers battus, là c'est clairement très sur facturé, à 15€ ce serait plus dans les clous.
Nous n'avons pas eu le temps de profiter du spa... pour une prochaine fois, car nous y retournerons avec plaisir, sans le pdj cette fois... ;-)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

L'hôtel est très bien situé, le personnel est très agréable, de l'arrivée au départ.
A notre arrivée, nous avons découvert une chambre et une salle de bain propres et chauffées. La salle de bain était spacieuse. L'hôtel est charmant. La piscine est telle que l'on peut imaginer avec les photos. Peut-être un peu plus froide que prévue. Le hammam est un peu petit mais toutes ces installations sont très agréables.
Nous avons demandé de l'aide pour trouver un endroit pour diner et pour réserver notre visite des caves Pommery (réduction lorsque l'on vient de l'hotel d'ailleurs): chaque fois, le personnel a été d'une grande aide.
Le petit déjeuner a été servi en chambre sur notre demande. C'est agréable de trouver un hotel qui ne facture pas un supplément pour ce service ! D'autant qu'on n'a pas eu à choisir un horaire la veille, un seul coup de fil à la réception à notre réveil a suffit.

Je recommande vivement cet hotel qui mérite ses étoiles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Séjour d'une nuit , hotel trés bien situé, a 10 minutes du centre ville de Reims, en arrivant, un voiturier vous emméne votre voiture dans un parking.
Service accueillant, sourire et rigueur.
Chambre trés trés confortable avec un décor trés cosy.
Salle de bain remarquable avec baignoire ergonomique.
Les gents mécontents devraient me semble t il se poser les bonnes questions.
Le petit déjeuner nous a été servi à notre demande dans notre chambre, sur une belle petite table apporté par la gouvernante, rien ne manquait , corbeille de fruit, jus d'orange pressé frais ...
A conseiller , pour ma part, jy retournerai.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Meudon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

J'y ai séjourné et je ne peux pas laisser dire de mal sur cet établissement. L'hôtel est un batiment historique où le personnel est aux petits soins. Les chambres sont belles et bien équipées. On vous ouvre le lit à 17h ce que je n'ai pas eu dans des 4 étoiles parisiens ou lyonnais. Le petit déjeuner est copieux et bon. Par ailleurs mon mari a particulièrement apprécié le service du barman et la possiblité d'avoir un Knockando 21 ans d'âge pour les connaisseurs !!!!
De plus l'hôtel est proche de centre ville et permet de se balader sans utiliser la voiture et la piscine est très agréable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
GAGNY
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous sommes ravis de ce séjour dans cet hôtel situé dans une rue calme, à 10 mn à pied seulement de la cathédrale et du centre-ville de Reims. Le parking intérieur est très appréciable, le personnel est très aimable et toujours prêt à vous rendre service. La chambre n'est pas immense mais tout y est parfait ... seul bémol on a un peu trop entendu les allées et venues au petit matin mais c'est tout. Petit-déjeuner très copieux servi dans un petit salon très tranquille. Nous allions oublier de parler de la piscine ... j'ai cru voir des avis je ne sais plus où où on se plaignait d'une piscine trop froide ???? C'est une plaisanterie, l'eau approche les 30¨°C. Non c'est très bien, surface largement suffisante avec le sauna pour se relaxer. Très bon souvenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant hôtel et elles ont été hyper agréables.
L'accueil et le personnel sont d'une gentillesse et d'une amabilité exceptionnelle.
Le petit déjeuné est copieux et très bon, avec des plages horaires larges, ce qui est très appréciable.
La piscine est très bien, seul bémol pour le hamam, mais c'est bien le seul point négatif remarqué.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Un personnel qui fait de son mieux, dans une structure dont il ne me parait franchement pas certain qu'elle mérite les 4 étoiles affichées.Quelques exemples :nous étions censés avoir un échantillon de spécialités régionales, ce fut un beau présentoir avec 4 mandarines et 4 biscuits rose (cf photo). Franchement cela fait tellement mesquin qu'il vaudrait mieux ne rien mettre, et pour un 4 étoiles c'est inadmissible. Quant à la demi bouteille de champagne, pas vu.
Petit déjeuner à 25 euros servi à table à l'assiette, compté au plus juste, avec une demi tranche de pain complet pour 2, une salade de fruits en conserve, 2 tomates cerise toutes fripées,..( photo du menu; et de la table une fois servie jointe). Photos jointes : salle de bain, palier,. Chacun jugera sur pièces. J'ai été très déçue, cela ne vaut clairement pas le prix.
Le sauna est bien et la hammam juste pour 2 personnes et pas très chaud, mais dans l'ensemble l'aspect "spa" est correct.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel des Templiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel des Templiers

Adresse : 22 rue des Templiers, 51100 Reims, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Reims
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Reims
N°6 des hôtels romantiques à Reims
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel des Templiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Templiers
Grand Hotel Des Templiers Reims
Grand Hotel Templiers Reims
Grand Hotel Templier Reims
Grand Templiers Hotel Reims
Grand Hotel Reims

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel des Templiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.