“rénovation en cours” 3 5 étoiles

Classé n°22 sur 59 hôtels à Reims
Tours, France
“rénovation en cours”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Il était temps de rénover cet établissement qui reste quand même vieillot. Les chambres refaites sont bien mais vont elles bien vieillir ? Salles de bains correctes avec une belle douche fonctionnelle et vaste (exit les baignoires à enjamber). Ascenceur vétuste, petit déjeuner pas terrible (décidément les jus d'orange proposés sont plus mauvais les uns que les autres dans tous ces hôtels).

Astuce pour la chambre : chambres à l'arrière du batiment plus calmes.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Hotel en travaux, par chance ma chambre a été refaite... mais quelle deception. Petite, bruyante au dessus des climatisations extérieures et la petite salle de bain est jolie mais très peu fonctionnelle. La literie est de mauvaise qualité, matelas très mou. Le cadre lui reste sympa et le petit déjeuner correct.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous voulions découvrir Reims dans l'ambiance fraîche d'avant Noël!
Nous avons donc choisi le grand hôtel du nord pour sa situation au cœur de la zone piétonne et suite à un échange téléphonique avec la direction qui nous a mis au courant des travaux de rénovation en cours. Nous avons découvert l'hôtel dont l'entrée fusionne avec le magnifique marché de Noël (le 3ième de France dit-on), l'accueil parfait et efficace et la convivialité des chambres à la décoration de bon goût et à l'agencement fonctionnel et de qualité.
La réceptionniste a été de bons conseils sur les points à visiter et les horaires.
Pas besoin de prendre la voiture une fois installés. tout est sur place pour découvrir Reims, sa Cathédrale, et quelques caveaux de dégustation de Champagne.
Nous gardons cette adresse dans notre agenda pour revenir en ce cœur de ville.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cyrille F, Propriétaire de Grand Hotel du Nord, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Nous vous remercions pour cet agréable commentaire, tant pour le personnel que pour le travail que nous avons réalisé dans cette rénovation de l'établissement. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour vous faire découvrir d'autres endroits insolites de notre région champenoise. Ainsi, vous pourrez visiter le phare de Verzenay et le faux de Verzy et passant par une production de whisky à Louvois. Vous pourrez aussi déguster une coupe de champagne au Perching bar (dans les arbres). La visite du village de HAUTVILLERS semble incontournable tant par son histoire que par la beauté du site. Les personnels de réception et nous même seront à votre disposition pour vous fournir d'autres conseils "culinaires ou festifs". Bien sincèrement La Direction.
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

En plein centre ville parfait pour visiter cette jolie ville, cependant difficile de fermer les yeux compte tenu de l'animation permanente des bars et pubs situés au pied de cet hôtel... Côté chambre certaine sont rénovée et d'autres en cours.. Pour celle refaite rien à redire. Chambre sympathique cependant pas très grande. Côté couloir.... Tout reste à faire encore. Idem pour le petit déjeuner qui reste minimaliste tout comme l'endroit où il se trouve.. Manque de place et petite table serrées... A choisir préféré un hôtel un peu plus éloigné de cette place principale bien trop agitée le soir...

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cyrille F, Propriétaire de Grand Hotel du Nord, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Nous vous remercions pour cet avis qui va nous permettre de continuer les travaux des communs et de la salle de petit déjeuner. Comme vous l'avez mentionné, nous sommes situé en plein cœur de la ville, avec ces inconvénients (vie et animations) mais aussi avec tous les avantages de la proximité des restaurants, des activités, de la cathédrale et ou des caves de champagne. Je vous rappelle que la chambre solo est une chambre d'une personne avec un lit de 140x200. Nous avons privilégié la taille du lit par rapport à la taille de la chambre qui est d'environ 15m2. cordialement La Direction
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

-Etagère de rangement du matériel d’entretien et du linge de toilette, aspirateur, matériel de nettoyage … à la vue de tous.
-Peinture écaillée, griffée couloir et porte de la chambre, plâtre dégradé.
-Aucune vue sur l’extérieur : fenêtre derrière les enseignes, auvent très sale mégots, chaussons, chutes de câbles électriques.
-Rideau occultant en partie décroché (manque d’un embout de tringle)
-Projecteurs d’éclairage de la façade éclairant la chambre.
-Très mauvaise insonorisation de la chambre, bruit des planchers de la chambre supérieure, bruit des canalisation, des chasses d’eau et douches.
-Vitrage insuffisant pour une rue plus qu’animée !
-Etat déplorable de la robinetterie douche et lavabo, bonde HS, sifflement important de la chasse d’eau au remplissage.
-Habillage de la baignoire et du plan du lavabo réalisé avec du plastique adhésif (type Vénilia) décollé et fait de petits morceaux. Panneau de bois autour de la baignoire gonflé par l’humidité.
-Moisissure des joints.
-Vitre de la feuille des tarif sur la porte cassée en étoile.
-Peinture écaillée
-Entretien déplorable :
*Ménage à peine fait.
*Robinetterie pleine de calcaire, siphon encrassé.
*Sol poussiéreux.
*Poubelle de la chambre non nettoyée (poussière et cheveux)
-Petit déjeuner :
*Salle trop petite.
*Personnel peu soigné et peu motivé.
Vous comprendrez qu’une telle accumulation n’est pas acceptable. Les mauvaises conditions d’hygiène pourraient relever d’un contrôle …

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cyrille F, Gérant de Grand Hotel du Nord, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Surpris d'un tel commentaire.. vous étiez dans la chambre 102. Récemment rénovée, cette chambre est équipée d'un double vitrage et de voilages (neufs et occultant) . Je laisserais donc la liberté aux futurs voyageurs de contrôler ce commentaire quelques peu entaché d'abus. Je suis d'ailleurs très surpris de lire autant de problèmes, et de constater que vous n'avez même pas averti la réception dès votre arrivée ou voir même lors de votre départ. Au vu d'un tel listing de problèmes, il est difficile de croire que vous avez su vous retenir lors de vos divers passage devant la réception sans mentionner quoi que ce soit ... Les personnels de réception se souviennent de vous comme d'une personne avec qui il y avait eu des échanges courtois. Donc pourquoi ce double langage? .. bon voyage et bonne visite lors de vos prochains passages dans notre région. sincèrement La Direction
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

J ai passez le week end dans cette hôtel très propre chambres magnifique un peu de bruit mais bon très bien placer j ai demander a se que l on me monte le petit déjeuner dans ma chambres cela a étais fait sans supplément superbe . Nous étions deux et quand j ai vu l assiette de viennoiserie j ai pris peur 2 mini pain au chocolat encore surgeler 2 mini croissant surgeler mais passez au four et 2 mini pains a 8 euro 90 le petit déjeuner je m attendais . Travaillant dans la restauration je suis immédiatement descendu voir la dame qui fesait le petit déjeuner en lui disant que vu le prix se n étais pas normal . Elle ma répondue que plusieur client c étais plein mais que le directeur n avais pas pris en compte cet remarque cet inamissible pour un 3 étoile. Elle m'a autorisé a en prendre plus et je suis remonter dans ma chambre .
Bref je vous conseille cette hôtel pour l accueille et la proximité mais ne prenez pas le petit déjeuner a l hôtel.

• Séjour du novembre 2013
Merci pour votre commentaire sur notre établissement, tant pour la partie des chambres que de la localisation. Concernant le petit déjeuner, je suis très surpris de votre remarque, car pour ceux qui voudrait prendre leur petit déjeuner (en chambre) dans notre établissement, il est a savoir que : - ceux ci sont servis "sans surcout" - les horaires en chambres sont jusque 11h00 - une feuille de commande est à remplir à la réception pour satisfaire vos souhaits :boisson chaude, boisson fraiche, produits frais, viennoiseries, et autres fruits. Vous pourrez consulter dans la galerie photo de notre site www.hotel-nord-reims.com un des plateaux pour le service en chambre. (Ces photos ont été positionné notre site, l'été dernier). Lors de votre prochain passage dans notre établissement, n'hésitez pas à vérifier que vos avez bien complété la fiche PDJ en chambre, et demandez de suite à votre la direction lors de propos aussi déplacés que ceux mentionnés. Bien cordialement La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Hotel en plein centre ville, qui donne directement sur la rue piétonne.
Accès à tous les bars et restaurants du centre. En contre-partie certains pourrait le trouver un petit peu bruyant mais cela reste largement supportable.
Chambre spacieuse, propre, confortable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire. N'hésitez pas à vous présenter lors de votre prochain passage dans notre établissement afin que nous puissions satisfaire votre réservation de façon plus commerciale. Bien sincèrement La Direction

Vous connaissez Grand Hotel du Nord ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel du Nord

Adresse : 75 place Drouet-d'Erlon, 51100 Reims, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Reims
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°22 sur 59 hôtels à Reims
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel du Nord 3*
Le Grand Hôtel du Nord ***, situé au cœur de Reims, sur la place piétonne du centre ville, est un lieu privilégié pour vos séjours touristiques et professionnels. Construit dans une architecture rémoise du début du XX° siècle, le Grand Hôtel du Nord *** vous propose ses 50 chambres aux ambiances raffinées et chaleureuses. De la chambre solo à la suite familiale, toutes sont aménagées et décorées avec soin, offrant modernité, confort et diversité. Toutes disposent de télévisions à écran plat et d’un accès WIFI gratuit. Vous pourrez prendre vos petits déjeuners en chambre ou en salle, et si vous êtes un groupe, dans une espace réservé. Notre personnel, vous réserve un accueil de qualité 7jrs/7 et 24h/24h, et vos animaux de compagnie sont les bienvenus. Idéalement situé à quelques pas de la gare SNCF et du Centre des Congrès, vous êtes également à quelques minutes à pieds des restaurants, bars, boutiques, cinémas, mais aussi des Caves de Champagne, de la Cathédrale Notre Dame de Reims et des principaux sites touristiques de Reims. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Cancelon et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel du Nord en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Nord Reims
Reims Hotel Grand Du Nord
Grand Hotel Nord Reims
Grand Hotel Reims

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel du Nord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.