“Quelle déception !” 2 5 étoiles

Options : Sur réservation
Reims, France
“Quelle déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Quel écart entre l'évaluation honorable du site tripadvisor et le vécu d'une soirée sans originalité. Ce restaurant d'aspect extérieur agréable semble s'être figé dans le temps avec une décoration récente mais dépassée et une cuisine pas mauvaise mais mais très en deçà du prix demandé.
Par ailleurs même si nous voulions passer une soirée au calme, le nombre minime de clients (6) pour un vendredi soir était déprimant.
C'est dommage pour un site avec un beau potentiel. Même si nous n'avons pas de leçon à donner une remise en question nous semble indispensable.

• Visité en janvier 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Reims, Champagne-Ardenne, France
“Cadre et cuisine agréables”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

La petite chaumière est un havre de paix où l'on aime s'y "prélasser"... Le cadre est très agréble et j'imagine que l'été, c'est un endroit magique!
Quant à la cuisine, aucune fausse note: du foie gras (aux tomates confites) aux ravioles d'écrevisses en passant par le tartare de fruits, tout était délicieux. J'y suis allée samedi soir dernier avec mes parents et ma fille, tous furent ravis de la prestation...
C'est une adresse que je recommande sans hésitation ! En outre, l'accueil reste chaleureux tout en étant professionnel...
Bon appétit à tous!

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
KORTRIJK-belgique
“Bonne cuisine rurale mais si inventive non réussie”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Suite aux commentaires sur tripadvisor " Excellent" nous en attendions peut-être trop .
Une belle petite chaumière vu de l'extérieur . Mais à l'intérieur une déco ringarde . Un(trop) grand restaurant pour 3 tables occupées par 9 personnes ...Une patronne qui veut bien faire mais qui ne semble pas tout à fait son aise (entre nous nous parlions une lanque étrangère) .
Les menus n'étant pas à notre goût, nous avons mangé à la carte. En amuse-bouche: une purée d'oeuf mimosa (simple mais bon) Ensuite un feuilleté d'escargots à +- 16€. La présentation est simple un peu de salade avec une bonne vinaigrette, un feuilleté rempli 'escargots et une sauce à la crème ailée . Un plat rural sans finesse mais très bon . Bon rapport qualité prix . Une personne prit du foie gras à la tomate . (Un mariage peu réussi) La tomate rendant le foie gras sur. En plat de résistence trois d'entre nous prirent le duo de foie gras et de coquilles saint-jacques à l'émincé de poireaux . Si le foie gras sur l'émincé n'était pas mauvais. Les coquilles manquaient d'assaisonnement et la sauce blanche qui les entourait était insipide. Et à ne pas croire, cette sauce était garnie de petits coeurs dessinés au ketchup. Je croyais qu'il fallait être anglais pour commettre une telle hérésie . Les trois poissons en bol crouté (Marie-Louise)et le pied de cochon aux riz de veau étaient bons . Les dessert étaient bon particulièrement la fraise melba (montagne de chantilly tout de mème à réduire ) et le croustillant au chocolat . Le patron était fort aimable .

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Tout simplement excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Acceuil super sympa. Carte au top où se contoient produits frais et savoureux. Comme Foie gras, Saumon, Coquilles saint-jaques, Saint Pierre. Le tout avec un délicieux fruit défendu au caramel beurre salé. Bref de quoi ravir le breton que je suis. A recommander pour amateurs qui veulent se faire plaisir !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
reims
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

très bel endroit, belle terrasse, un très bon service
bon rapport qualité-prix pour le menu du midi, le soir les plats sont un peu plus onéreux
mais quel raffinement, originalité des plats
bref un très bon moment pour se délecter
et jamais déçue

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté La Petite Chaumiere ont aussi consulté

Reims, Marne

Vous connaissez La Petite Chaumiere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Chaumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.